AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Posez vos questions à Mr Alain PORTELLI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Posez vos questions à Mr Alain PORTELLI Répondre en citant

j'attend vos questions Smile
cloture de vos questions lundi 28 août 2006

[maj 28/08/06]
Je cloture le post, le temps de rédiger les questions pour l'entretien que j' ai demain mardi 29 août à 17h30 au conseil général de l'Aveyron.
Merci aux personnes qui ont participé et qui veulent faire avancer l'Aveyron
Wink

Dernière édition par niko12 le Ven Juil 13, 2007 5:46 pm; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe

NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1.
pourquoi sur l'ensemble de l'aveyron, n'est il pas prevu d'emetteur tnt ?
le site du levezou qui permet une tres grande couverture d'emission en analogique (emetteur tres puissance 5400 watt) pourrait servir d'emetteur tnt principal pour l'aveyron.

2 .
l'adsl ne couvre pas encore l'ensemble du departement et le debit dans les zones rurale ,assez bas meme en adsl 2+ vu que la plupart des nra se trouvent trop eloigné .

france telecom ne peut il pas mettre en place plus de sous repartisseurs dans les communes

ne serait il pas plus judicieux meme de deploiyer une couverture wimax afin d'avoir dans les foyers du tres haut debit

3.
le degroupage est inexistant en aveyron .pourrait on pas mettre en place une aide financiere permettant d'accelerer celui ci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lemano

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

1) Selon mes informations le déploiement de la TNT sur l'Aveyron ne serait prévu que par Satellite. Est ce vrai ? Si oui quelle est la date de mise en service ?

2) Toujours selon mes informations, il me semble que le Grand Rodez a fait appel d’offre pour équiper en fibre optique ces neuf communes. L’infrastructure sera-t-elle a destination des particuliers ou seulement des professionnels ? Est-ce que tous les habitants du Grand Rodez pourront en bénéficier ? Pouvons nous avoir plus d’informations sur le sujet ?

Merci à AveyronADSL pour cette initiative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ratm

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Free Fibre
Débit (en Ko/s): 110 000

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Niko,

peux-tu lui demander si la technologie CPL (Courant porteur) est envisageable ???

D'ailleurs est-ce au point ?

a+
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Re: Posez vos questions à Mr Alain PORTELLI Répondre en citant

Yod4z a écrit:

Je trouve que les questions posés sont complètement inutiles, désolé pour ceux qui les ont posés. dans les magasines, Aveyron ou Grand rodez il y a déja des réponses aux question sposé.

Il serait bon de poser les questions du type:
Quel société a été retenu pour s'occupé du déploiment de la fibre optique en aveyron et donc du dégroupage.

Les centreaux de Ft ne sont pas tous encore équipé pour pouvoir accueillir d'autre opérateur, l'administration aveyronaise compte-elle faire préssion sur FT lorsque le déploiment de la fibre sera commencé?

Quels zones de l'aveyron seront dégroupé au début?

les zones qui ne pourront être couverte par l'ADSL auront t'elles l'aide du département pour mettre en place un réseau Wifi, Sat...

La commune compte t'elle mettre en place des hotspot Wifi dans certains lieu de la ville pour permettre au publique d'avoir toujours un acces a internet?

peut tu déjà répondre aux questions, car pour ma part, je n'ai aucun magasines qui m'arrive dans la boite au lettre, même pas la pub et pourtant j'ai fais plusieurs fois la demande.

sinon j ai noté tes questions.

Dernière édition par niko12 le Mer Aoû 30, 2006 1:34 pm; édité 1 fois
Yod4z

NRA: FOR12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben la TNT n'est pas une priorité en aveyron et il faut voir que l'aveyron est assez complexe niveau paysage pour avoir une facilité de déploiment de la technologie TNT

Le degroupage c'est pour bientot etant donne que les dossier des divers societes qui doivent participer au deploiment des fibres sur l'aveyron a ete deposé avant les vacances et que une de ses societe doit etre choisi courant septembre ou octobre et que donc les travaux vont commencer en fin de cette année Wink

le CPL s'est mort vu que aucun opérateur sauf tiscali n'a l'air d'etre interesse pour mettre en place ceci en France et que le reseau electrique francais ne facilite pas la mise en place

le fait des faible debuit en campagne a cause de NRA trop loin peut etre resolut avec les NRA HD qui permettant d'approcher au plus pres le NRA des clients mais la il faut un investissement materiel et donc il faut que FT finance et donc que ce soit rentable au niveau de la zone de couverture Wink l'ADSL etant une technologie limité en distance on peut pas faire grand chose, ca sera pire avec le VDSL2 limité a 500m du DSLAM Wink
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yod4z petite erreur de ma part pour fusionner les 2 topics, j ai effacé malencontreusement ton 1er message, voila pourquoi je le l'ai mis en quote dans mon précédent post.
l'entretien c'est bien passé mais on me demande une validation avant de le publier.
fk12

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niko quelle sont les news de ton rdv?
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:

l'entretien c'est bien passé mais on me demande une validation avant de le publier.

je pense poster l'article bientôt Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: