AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emetteur TNT de Decazeville Viviole
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NATIONAL



Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 94
Localisation: GAGES
NRA: GAG12
Affaiblissement: 16.05
Base Wimax:
FAI: FREE
Débit (en Ko/s): 3240

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y a d'autres habitants de Firmi qui ont des problémes pour recevoir le mutiplex R2 ( france 4, itele, direct 8, bfmtv ...) ?

Merci pour votre réponse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-yves



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 78
Localisation: Decazeville
NRA: Boisse Penchot
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: en nomade
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a effectivement un "problème" dans le secteur. Le "bébé" remonte au CSA..., TDF n'y est pour rien Wink
_________________
"Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or, où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature, et coulait une vie aussi douce que pure...Pour le sage éclairé, ce temps existe encore..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dis que sur France 3 TNT la chaine est en test.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean-yves



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 78
Localisation: Decazeville
NRA: Boisse Penchot
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: en nomade
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'est autre chose, là.
_________________
"Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or, où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature, et coulait une vie aussi douce que pure...Pour le sage éclairé, ce temps existe encore..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

jean-yves a écrit:
Juste pour information...
Depuis le "démarrage" de la TNT sur le réémetteur de Viviole (Decazeville) certains téléspectateurs de la commune de Firmi ont des problèmes de qualité de réception en analogique, et sur le multiplex R2 canal 48 (fc:690). "Direct8, BFM, FR4...." Crying or Very sad
Les symptômes sont les suivants: pour la TNT, mosaïque sur le R2, figeage de l'image, et parfois rien du tout ... Shocked

Pour l'analogique, là, c'est autre chose. GROS problèmes pour les abonnés à Canal +, ils reçoivent les "guignols" et autres ...pardon recevaient... sur le même canal, le 48 (UHF) dédié officiellement pour la TNT, et non pour C+(illicite) Twisted Evil .

Solution technique Idea ; pour les abonnés, remplacer votre démo C+ (le trés vieux avec la clé...) par un compatible TNT, cela fonctionne parfaitement si votre installation est compatible TNT (antenne, câble de descente, préampli éventuel...)

Pour les "autres" si vous ne souhaitez que les 18 chaînes "gratuites" de la TNT, et bien il vous faudra attendre,...la décision du CSA Confused

Voila! C'est clair! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pi R



Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 7
Localisation: Firmi
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous,

J'habite a Firmi non loin du quartier de Cerles et depuis la mi aout, je rencontre bcp de pb de réception de la TNT (pb de qualité du signal, certaines chaines n'émette plus pendant un moment, puis redémarre, puis de nouveaux ça s'arrête....) Je doit avouer que je trouve ça plutôt pénible. Quelqu'un d'entre vous en connaitrait il la raison? ça à t'il un rapport avec la mise en service de Labastide du Haut Mont?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt
il est possible que le problème vient de Labastide mais pas sur....Il est possible de contacter TDF pour lui signaler le problème.

http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php

Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pi R



Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 7
Localisation: Firmi
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:
slt
il est possible que le problème vient de Labastide mais pas sur....Il est possible de contacter TDF pour lui signaler le problème.

http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php

Tiens nous au courant Wink


C'est fait. J'attend la repose de TDF. On vera bien.
Je précise que mes voisins sont dans le même cas que moi. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'en crois les documents du CSA, les multiplex R3, R4 et R6 seront ceux de Labastide à partir du 1er septembre.
Sauf erreur, soit Viviole émet toujours, mais bonjour la cacophonie, soit Viviole s'arrête net et il faut réorienter l'antenne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pi R



Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 7
Localisation: Firmi
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pi R a écrit:
niko12 a écrit:
slt
il est possible que le problème vient de Labastide mais pas sur....Il est possible de contacter TDF pour lui signaler le problème.

http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php

Tiens nous au courant Wink


C'est fait. J'attend la repose de TDF. On vera bien.
Je précise que mes voisins sont dans le même cas que moi. Very Happy


Je viens d'avoir la réponse de TDF:

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion dans votre zone de couverture.

Ainsi, nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.


Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs



Affaire a suivre......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geovero



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 5
Localisation: Firmi
NRA:
Affaiblissement: 22.41 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 992

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Voilà, comme Pi R, j'ai eu des soucis cet été avec la réception TNT par râteau depuis le relais de Viviole-Decazeville.
Comme Pi R, j'ai contacté TDF qui ont répondu rapidement qu'ils interviendraient dès que possible...
Effectivement, deux à trois jour plus tard ma réception TNT était bonne et totale.

...

Hier, 31 Aout 2010, je recevais 19 chaînes.
Aujourd'hui 01 septembre 2010, je ne reçois que :
-France2
-France3
-France5
-Direct8
-LCP
-France4
-BFM TV
-I Télé
-DirectStar
-Gulli
-France O

Comme Pi R, je me demande:
ça a-t-il un rapport avec la mise en service de Labastide du Haut Mont?

Voilà je vous transmets mes petites observations et vais de ce pas contacter à nouveau TDF...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon ma piètre expérience, je suis presque sûr que Labastide t'empêche de recevoir convenablement ce que tu cherches.
Les chaînes que tu indiques sont bien les R1 et R2 de Decazeville, mais les autres (R3, R4 et R6) de Decazeville sont vraisemblablement sur les mêmes fréquences que Labastide. Ce dernier étant bien plus puissant, c'est son signal que voit ton antenne.
Cette dernière étant orientée vers Decazeville et non sur Labastide, tu ne captes pas assez clairement les R3 R4 et R6.

Mais certainement que TDF t'aidera plus que moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pi R



Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 7
Localisation: Firmi
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Geovero a écrit:
Bonsoir

Voilà, comme Pi R, j'ai eu des soucis cet été avec la réception TNT par râteau depuis le relais de Viviole-Decazeville.
Comme Pi R, j'ai contacté TDF qui ont répondu rapidement qu'ils interviendraient dès que possible...
Effectivement, deux à trois jour plus tard ma réception TNT était bonne et totale.

...

Hier, 31 Aout 2010, je recevais 19 chaînes.
Aujourd'hui 01 septembre 2010, je ne reçois que :
-France2
-France3
-France5
-Direct8
-LCP
-France4
-BFM TV
-I Télé
-DirectStar
-Gulli
-France O

Comme Pi R, je me demande:
ça a-t-il un rapport avec la mise en service de Labastide du Haut Mont?

Voilà je vous transmets mes petites observations et vais de ce pas contacter à nouveau TDF...


Depuis hier, je suis dans le même cas que Geovero.... Je vais donc moi aussi faire ma petite demande a TDF......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geovero



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 5
Localisation: Firmi
NRA:
Affaiblissement: 22.41 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 992

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

voici la réponse "Type" de TDF Confused :

Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Après enquête, nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion dans votre zone de couverture.
Ainsi, nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs


Cependant, je pense que ce week-end je vais suivre les conseils de Moltes12... et ré-orienter mon antenne!
Merci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Geovero, n'hésite pas à jeter un oeil sur www.tnttest.org. Cela te permettra de savoir ce que tu peux capter.
Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com