niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 8:33 pm Sujet du message: Installation d'une antenne WIMAX à Gabriac |
|
|
Tout le monde n'est pas sur la même longueur d'onde.
Permettre à tous les Aveyronnais de bénéficier de l'internet haut débit, c'est l'objectif du conseil général. Et pour l'atteindre, deux solutions complémentaires sont mises en œuvre : l'enfouissement de fibres optiques et la mise en place d'antennes WIMAX. Une d'entre elles vient d'ailleurs d'être installée discrètement sur la commune de Gabriac au Puech de la Fraysse. Et qu'elle n'a pas été la surprise pour Philippe Clamens, conseiller municipal de la majorité, quand, en se levant il y a quelques jours, il a « aperçu cette antenne de 35 mètres de haut à côté du pylône des pompiers », à quelques centaines de mètres de sa maison.
Son implantation n'étant soumise qu'à une simple déclaration de travaux exempte de permis de construire, le maire de Gabriac, Jean Cabrolier, après avoir donné un avis favorable, n'en avait donc pas parlé au conseil municipal. Un mutisme qui n'était peut-être pas innocent selon Philippe Clamens qui, avec quelques riverains, a rencontré le maire, jeudi dernier, pour lui faire part de l'inquiétude de la population quant aux possibles risques sur la santé de ces ondes d'une fréquence de 3 500 mégahertz. Ce dernier leur aurait confié que « le conseil général (lui) aurait suggéré de rester discret » ce qu'il dément formellement aujourd'hui.
Toujours est-il que, selon plusieurs habitants, les conseillers municipaux de l'opposition auraient tenté « d'instrumentaliser cette affaire dans la perspective des élections municipales » en tirant profit des questions que se posaient certains membres de la majorité. Pour répondre aux inquiétudes et désamorcer le malaise, une réunion du conseil municipal sur ce sujet a été donc convoquée jeudi 31 janvier par le maire de Gabriac. A six semaines des municipales, le débat devrait être âpre tant ce dossier vient troubler la quiétude de ce petit village de quelque 450 habitants.
Note d'AveyronADSL:
Nous avons effectivement connaissance du débat, initié il y a plusieurs années, autour des effets des ondes radio sur la santé. A ce jour, le sujet reste controversé. D’un côté, des associations avancent des arguments tendant à démontrer que les ondes sont dangereuses ; de l’autre, les pouvoirs publics autorisent le déploiement de réseaux de communication radio (WIFI, WIMAX, téléphonie mobile, etc.) et par là-même signalent qu’ils estiment qu’il n’y a pas de danger avéré si les seuils réglementaires relatifs à l’exposition aux champs électromagnétiques sont respectés par les opérateurs.
Les émetteurs WIMAX fonctionnent autour de 3,5 GHz et leur puissance varie entre 10 et 40 W. Le décret du 3 mai 2002 fixe à 61 V/m la valeur limite d’exposition du public pour cette fréquence. Dans le cas d’une antenne panneau, la valeur limite n’est pas dépassée si l’on se situe à plus de 3,6 m devant l’antenne et 1,5 m sur le côté. L’ANFR a autorisé 266 émetteurs WIMAX (octobre 2007).
Je ne manquerai pas de vous informer sur l'évolution des recherches.
source: centre presse du 31/01/08
Dernière édition par niko12 le Lun Fév 04, 2008 3:05 pm; édité 1 fois |
|
zaza

Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 88 Localisation: Nord Aveyron
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ouille ca ne se passe pas tt seul , gloups
En même tps on veut les avancées technologique et pas les contrainbtes , difficilement possible à mon avis  |
|