AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

liste des communes qui peuvent avoir la TNT en aveyron

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 6:25 pm    Sujet du message: liste des communes qui peuvent avoir la TNT en aveyron Répondre en citant

à cette adresse les communes aveyronnaise couverte par la TNT , grâce à l'émetteur du pic du midi.

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=12

une bonne partit de ces communes ne sont couverte cas 50%
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

selon le site du csa ,tdf procede a des test pour la tnt et la diffusion mobile sur l'emetteur de millau :canal 59
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement regarde l article Smile
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la tnt a millau ça marche nickel .ils activent certains multiplex .
ce matin on a eu droit a nrj 12 ,bien sur ce sont des tests mais il parait que la diffusion de la tnt sera permanente et que tous les multiplex seront activés. donc millau sera la seule ville en aveyron a avoir un emetteur tnt .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as tu une date de mis en service de l'émetteur de Millau?
sinon merci de l'info Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SC12_PROD



Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 32
Localisation: NAUVIALE
NRA: Saint Cyprien sur Dourdou
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: ORANGE
Débit (en Ko/s): 2000

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit lien intéressant pour les émetteurs arrêtés en 2011...

http://itastim.com/downloads/listedeszonesblanchesmaj11mai2009.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends, les personnes dont les antennes sont orientées vers ces émetteurs devront la réorienter ou changer de mode de réception (passer par satellite ou ADSL).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

la couveture de ses émetteurs seront definitivement coupés et il faudra obligatoirement pour les utilisateurs ,de réorientés leur antenne vers un des émetteurs tnt . mais voila certaines communes ne pourront pas pouvoir recevoir la television numerique et ce sera l'écran noir à cause que cellle ci n'offre aucune couverture d'émission .(exemple st eulalie de cernon et st paul les fonts) .
2 choix :
soit ses communes financent l'installation d'antennes tnt sur leur relais
soit tout le monde se tourne vers la tnt par satellite :tntsat ou fransat

la tv par adsl est aussi une alternative mais vu qu'elle ci n'est pas operationelle partout dans le département .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nwotribe a écrit:

2 choix :
soit ses communes financent l'installation d'antennes tnt sur leur relais
soit tout le monde se tourne vers la tnt par satellite :tntsat ou fransat

la tv par adsl est aussi une alternative mais vu qu'elle ci n'est pas operationelle partout dans le département .


Je pense pas que les communes puissent se payer ces aménagements.
Quant au satellite, je pense que c'est une source de contraintes importante (financier, technique).
Et comme tu dis, l'ADSL n'est encore pas la solution car la TV par ADSL n'est pas disponible partout : seuls quelques NRA aveyronnais sont pourvus des équipements nécessaires.

Encore et toujours cette foutue fracture numérique. Y'en a marre Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais déjà fais une news sur le sujet avec cette liste il y a plusieurs semaines.
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=678&Itemid=2

Je vous dis une chose, il va y avoir des surprises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
routa



Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 27

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moltes12 a écrit:

Je pense pas que les communes puissent se payer ces aménagements.


Moi je suis plein d'espoir:
En travaillant en direct avec le seul fabricant français (ACTIA SODIELEC à Saint Georges de Luzençon), l'investissement en réémetteur TNT (5 mux) pour une mairie est en gros à peine équivalent au prix d'une voiture.
Souvent même, un réémetteur dessert plusieurs communes permettant la mutualisation des financements.
La collectivité devient propriétaire de ces infrastructures sans etre dépendant d'un opérateur cher (TDF, etc...).

Certaines communes citées ici (et ce ne sont pas les plus importantes!!) sont déjà en train d'y passer!

La fracture numérique se réduit si on s'y met tous. Moi en tout cas je m'efforce de faire profiter les zones blanches de cette techno à moindre coût car on est d'accord sur un point: y'en a marre de cette fracture numérique qui touche toujours les mêmes!
Contactez moi si vous voulez en savoir plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-yves



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 78
Localisation: Decazeville
NRA: Boisse Penchot
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: en nomade
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le prix d'une "K" ou d'une "Merco" !..... Smile
_________________
"Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or, où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature, et coulait une vie aussi douce que pure...Pour le sage éclairé, ce temps existe encore..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com