niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 11:13 am Sujet du message: Neuf Cegetel attaque le dernier pré carré de France Télécom |
|
|
C'est une petite révolution que lance Neuf Cegetel en proposant de devenir opérateur global pour les entreprises. L'opérateur historique France Télécom n'est désormais plus seul sur ce marché.
Avec trois millions de clients en France et 950 millions d'euros de chiffre d'affaires, Neuf Cegetel est devenu le premier opérateur alternatif du pays. Mais au-delà du grand public, c'est désormais la clientèle entreprise que vise l'opérateur.
« Jusqu'à maintenant, les entreprises devaient avoir au minimum deux abonnements pour la voix et pour les données. Et en zone non dégroupée, le passage par l'opérateur France Télécom était obligatoire », explique Antoine Camus, directeur régional Nord-Est de Neuf Cegetel.
« Depuis le début du mois, nous sommes les seuls à proposer une offre globale, voix et données, quels que soient la taille de l'entreprise, sa localisation et le volume de ses communications. » Neuf Cegetel a négocié chèrement (mais on ne saura pas le prix) avec France Télécom, pour sous-traiter son réseau.
Convergence
Un seul fournisseur, une seule facture, Neuf Cegetel peut ainsi devenir l'opérateur unique (sans intervention technique) des entreprises partout et pour tous les services. Pour les grandes entreprises comme pour les artisans, le gain en abonnement peut être de 10 à 50 %, selon les services sélectionnés.
« L'attente était réelle. Quasiment tous nos grands comptes régionaux, Saint-Maclou, Leroy-Merlin, Phildar, Norauto ont déjà basculé sur cette offre globale. » Prochaine étape : la convergence sur un même réseau de la voix et des données informatiques. Et Neuf Cegetel entend bien être le premier opérateur global capable de le proposer.
source: n9ws |
|