AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avancement des travaux pour le haut débit, mois d'Octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Avancement des travaux pour le haut débit, mois d'Octobre Répondre en citant

Chaque mois je vais essayer de vous informer de l’avancement des travaux. Voilà 2 week-ends que je parcours les routes aveyronnaises grâce aux informations que vous nous avez transmises soit sur notre forum ou par notre lien « Proposer un article ».

Plusieurs chantiers de déploiement de fourreau sont en cours actuellement :

Bozouls/Sébazac
Après être partit de Bozouls à travers champ dans un premier temps, la trancheuse a stationné pendant le 1er week-end d’octobre au bord de la route D988.

Pour le 2ème week-end j’ai essayé de suivre l’évolution sur cette partie. Après être passé à Aboul et derrière Curlande, une nouvelle trancheuse a été utilisée pour poser les fourreaux sur le Causse Comtal.

Une chambre de fourreaux avec le logo « Net Aveyron »

Le causse Comtal, sur la route en direction de Gages, derrière l’hôtel du Comtal.

La nouvelle trancheuse de marque TESMEC.

La cabane de chantier au bord de la route de Gages, avec le stock de matériel.

D’après les informations que j’ai obtenues, une canalisation de gaz aurait été sectionnée, lors de la pose des fourreaux sur le causse.
Cette section devrait à terme rejoindre le central téléphonique de Sébazac.
D'après Centre Presse les travaux à Sébazac démarreront mi-octobre 2007, rue des Causses Fleuris.

Aéroport Rodez/Marcillac
Début d’une nouvelle partie des travaux sur la ligne droite de l’aéroport.

Le stock de fourreau est sur le bas coté de la RD880, juste après le Trauc à la bifurcation pour se rendre à Onet-le-Château village.

Zone Industrielle de Cantaranne/Rodez
Le début des travaux attaque route de Cantaranne pour terminer pour le moment à Rodez avenue des fusillés en contre bas de l’école Cardaillac.

Route de Cantaranne qui arrive au bord de l’Aveyron.

Début des travaux.

Une petite tranchée de quelques centimètres a été pratiquée sur la route pour enterrer les fourreaux.

Un travail plus important doit être réalisé pour passer sous les rails de chemin de fer qui parcourent la zone artisanale.

Les tourets stationnés devant l’usine Bosch, rue de la Cantaranne.

A l’intersection de la rue de la Cantaranne et de la rue de Laprade, les fourreaux sortent de terre.

Avenue des fusillés où l’on voit bien la tranchée.

Fin des travaux devant l’école cardaillac.

Lauras
Une nouvelle tranchée est en cours de finition de Lauras vers l’émetteur de télévision « Le Combalou », sûrement pour y mettre un émetteur WIMAX.

Je tiens à remercier pour leurs informations, NATIONAL, brice, wiser, nwotribe, l’équipe de Bertholène et Loulou.

source: AveyronADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe

NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exellent reportage niko et bon travail Very Happy
pour lauras ,c'est une station 4 secteur qui doit etre mise place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
buffer

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Avenue Tarayre Répondre en citant

Je me demande si l'avenue tarayre n'a pas été fibrée hier.

Ma copine a vu des bobines et de plus, c'était un sacré bordel l'après midi pour passer (bouchon jusqu'à l'avenue de Paris).

Quelqu'un confirme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wiser a écrit:
La tranchée pour la fibre est arrivée au bout de l'avenue des Fusillés pour entrée dans l'avenue Tarayre. Les travaux continu av des Fusillés la tranché n'est pas bouché, par endroi la fibre dépasse de la tranchée, mais les travaux avance dur.

Je ne suis pas passé Av tarayre donc je ne peu vous en dire plus.

A suivre donc Wink

http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=1654#1654
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: