francky
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 124
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 10:32 am Sujet du message: Numericable s'offre le réseau Completel |
|
|
Après des mois de tergiversation, Completel tient enfin son repreneur. Alors que les noms de Neuf Cegetel, Free, Bouygues Telecom ou Belgacom avaient été évoqués, c'est finalement Altice qui s'apprête à mettre la main sur l'opérateur télécom pour les entreprises. Derrière les montages financiers, c'est bel et bien Numericable qui met la main sur Completel.
Avec environ 2% de parts de marché fin 2006, Completel n'est certes pas en mesure de faire passer Numericable à une taille critique dans le secteur des entreprises. De fait, ce n'est pas là sa principale valeur. L'opérateur de droit néerlandais, dont l'activité est concentrée en France, possède surtout le premier réseau de fibre optique alternatif à celui de France Telecom, et assure une présence, en fibre ou en ADSL dans 110 villes. Certains en profitent déjà, comme Darty, qui s'est appuyé sur le réseau de Completel pour se lancer en 2006 dans l'ADSL. Bouygues, un autre partenaire de Numericable, a aussi entamé une collaboration cet été, pour lancer une offre « quadruple play ». Seul bémol, posé par des analystes: Numericable et Completel dispose déjà d'une présence commune dans plusieurs villes.
Numericable prévoit de dépenser 4 milliards d'euros d'ici 2012 dans le déploiement de la fibre. Auquel il faudra ajouter l'acquisition de Completel, valorisé 723 millions d'euros, contre 80 millions lors de sa recapitalisation il y a quatre ans.
source: L'Express |
|