Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aureland
NRA: COM12 Affaiblissement: 21.51 dB Base Wimax: FAI: Free Débit (en Ko/s): Alternatif
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 5:00 pm Sujet du message: Bonjour à tous |
|
|
Bonjour à tous, Adslésien depuis la première heure, lecteur assidu de vos news depuis pas mal de temps; je me suis enfin décider à m'inscrire sur votre site pour échanger nos souhaits, nos espoirs... concernant l'évolution du net en Aveyron et nottament dans la périphérie de Rodez.
D'abord résident ruthénois puis maintenant de la loubière(Campeyroux) où la venue de la fibre s'annonce avec un parfum de gaz !!! et où mes espoirs sont de la voir faire un petit crochet pour permettre à ouvrir un service de qualité comme la television numerique par adsl( beaucoup de gens sont dans l'impossibilité de prendre un abonnement ADSL faute de trop longue distance avec le NRA de Sebazac (SEB12) et où en m'ecartelant je me retrouve personnellement avec une atténuation de ligne de 55 dB pour plus de 5500 m de distance ( note positive un débit de 1024 de qualité avec une téléphonie en êtat de marche par voix IP chez un FAI "alternatif").
Voila pour la petite présentation; en espérant échanger avec vous .
A bientôt.
Ps: Félicitations pour ce site de qualité et pour vos actions menées... |
|
|
 |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum.
Je suis passé à Campeyroux mardi pour voir si le chantier de la fibre avancer. As tu plus d'info?
Sinon pourquoi une parfum de gaz? Car tu ne vas pas avoir la tv numérique par ADSL? Pensais tu que Net Aveyron allez te le fournir?
Pour les personnes qui ne sont pas couvert par une offre adsl, il y aura une offre wimax ou du wifi directionnel.
Mais nécessite pas à poser des questions sur les termes ou autres questions que tu te poses. |
|
|
 |
aureland
NRA: COM12 Affaiblissement: 21.51 dB Base Wimax: FAI: Free Débit (en Ko/s): Alternatif
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
L'odeur de gaz était une note d'humour concernant apparemment la rupture de la canalisation principale de gaz suite à la pose des fourreaux (si mes infos sont exactes!).
Pour la TV par ADSL, je pensais que vu la distance nous séparant du NRA le plus proche, même dégroupé, le débit serait insuffisant pour ce service et que la seule solution nous serait apportée par la pose d'un nouveau répartiteur arrosant notre "grande" commune .
Si quelqu'un à une info???? |
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
aureland a écrit: |
Pour la TV par ADSL, je pensais que vu la distance nous séparant du NRA le plus proche, même dégroupé, le débit serait insuffisant pour ce service et que la seule solution nous serait apportée par la pose d'un nouveau répartiteur arrosant notre "grande" commune .
|
Exact même dégroupé le débit minimum pour avoir la tv est de 3,5 Mbit, tu en es loin
Pour le nouveau répartiteur, j'ai pas d'info disant qu'un tel projet est en cour de réalisation. Mais bon un test de ta ligne sur degrouptest te permettra d'avoir une réponse sure.
Sinon pour le gaz, j'avais pas compris  |
|
|
 |
niko12

|
|
|
 |
|