AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Info sur la fibre optique en France
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Très Haut débit, le Câble, le WIFI dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Info sur la fibre optique en France Répondre en citant

Fibre optique : un chantier de longue haleine La fibre optique ne se généralisera pas en un clin d'oeil. Des milliards d'euros et des années de travaux sont à prévoir. Dans le meilleur des cas.
La fibre optique est un sujet qui anime toujours les débats. Au milieu des passions qui se déchaînent, l'ARCEP (autorité de régulation des télécoms) veut garder la tête froide. Son objectif ? Eviter les situations de monopole, et les imbroglios qui ne manqueront pas de se produire.
L'ADSL arrive tout juste à maturité que la fibre optique fait déjà l'objet de toutes les attentions des fournisseurs d'accès. Après les annonces de Free en septembre 2006, Orange et Neuf Cegetel ont ouvert le bal en commercialisant leurs offres FTTH au printemps 2007.
On ne parle néanmoins pas encore de "couverture FTTH". Orange, Neuf et Free ont fait part des investissements importants qu'ils attribuent à la fibre optique. Mais cela reste une goutte d'eau dans l'océan. L'ARCEP évalue les besoins en milliards d'euros et compare la fibre à "un chantier digne du TGV".
Et la comparaison n'est pas extravagante. Bien que des réseaux de fibre couvrent déjà la France, il faut désormais que les FAI tirent leur fibre jusque chez les abonnés, ou au minimum jusqu'à leur domicile. Pas moins de 300 000 kilomètres de boucle locale (réseau reliant les abonnés à leur noeud de raccordement) sont concernés par les futurs travaux d'installation de la fibre optique.
Pour le moment, seuls quelques quartiers de quelques grandes métropoles sont éligibles à la fibre optique. La fracture numérique n'étant toujours pas résorbée au niveau de l'ADSL, la situation ne risque pas de s'améliorer avec les offres FTTH. Même à long terme.
L'ARCEP veut anticiper aujourd'hui les problèmes liés au déploiement de la fibre optique dans les années à venir.
C'est justement pour répondre à ces défis que l'ARCEP veut mutualiser les infrastructures. Une première réunion s'est tenue le 26 juillet dernier pour demander à France Télécom d'ouvrir son réseau à ses concurrents pour les laisser installer leur propre fibre à un tarif raisonnable. L'ARCEP souhaite également que le premier FAI équipant un immeuble (via un accord avec la copropriété) ouvre son réseau à d'autres opérateurs. La fibre optique promet des débits à 100 Mbits, de la VOD instantanée, de la TVHD multiposte. Elle risque aussi d'être la source de conflits, de gaspillage de temps et d'argent si rien ne se décide aujourd'hui.

source: ariase, merci francky pour l'info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice au pays de la fibre

La belle blonde Alice pourrait faire ses 1ers pas dans la fibre optique et devenir le 5ème acteur sur ce marché (après Neuf, Orange, Free et Numéricable). Cette info est révélée par le Journal du Net qui a interwievé Daniel Fava, un des directeurs de la filiale de Telecom Italia.
Cependant, à l'entendre, Alice ne va pas lancer de sitôt une offre commerciale FTTx car pour l'instant il s'agit uniquement de "tests pilotes" qui auront lieu avant la fin de l'année. D'ailleurs, le choix technologique n'est pas encore arrêté ...
Alors pourquoi en bon dernier, Alice se lance-t-il sur un marché où les 3 grands FAI nationaux ont tous investi en masse avec des offres grand public déjà disponibles (ou sur le point de l'être pour Free) ? En réalité, il s'agit pour Alice de ne pas rester totalement en marge de ce marché et de prendre part aux négociation relative à la régulation actuellement en cours au sein de l'autorité des télécoms, l'ARCEP.
L'investissement annoncé serait de l'ordre de 500 millions d'euros étalés sur plusieurs années, soit l'enveloppe qu'avait mis de côté Alice pour le rachat de Club-Internet (finalement racheté par Neuf Cegetel), mais on nous fait comprendre que là encore rien est décidé.
Quoi qu'il en soit, Alice se lance un peu tard sur la fibre optique à domicile, et ce d'autant plus que beaucoup de questions ne trouvent pas encore de réponses (choix technologiques, lieu de déploiement, investissement, ... ). Ceci dit, il s'agit sûrement d'un choix vital pour survivre en tant que FAI et ne pas se faire racheter trop vite par un autre opérateur.

source: toutsurlefibre merci francky pour l'info
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francky



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 124

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 6:05 pm    Sujet du message: des offres fibre optique pour noél a clermonT ferrand? Répondre en citant

Clermont-Ferrand tire sa fibre optique Depuis un an, la communauté urbaine de Clermont-Ferrand réalise son réseau très haut débit. La dernière tranche des travaux approche.
Les travaux avancent à Clermont-Ferrand et la ville se prépare à boucler son réseau de fibre optique. En juillet 2006, la ville a accordé une délégation de service public pour la mise en place d'une infrastructure neutre, ouverte à tous les opérateurs.
Vinci Networks, Marais Contracting Services et Axia France sont associés pour construire, et exploiter en tant qu’opérateur d’opérateurs, le réseau très haut débit de Clermont Communauté.
Grâce à un investissement de 20 millions d’euros sur 20 ans, un réseau de 150 km est déployé dans la ville auvergnate. Les premiers coups de pioche ont été donnés en octobre 2006 pour se terminer d'ici la fin de l'année. Particularité du chantier : le réseau est calqué en grande partie sur le tracé du tramway.
Clermont-Ferrand se dote d'un réseau attractif pour les entreprises mais aussi pour les particuliers.
Le réseau de Clermont-Ferrand irriguera à terme les 37 zones d’activité, la zone franche urbaine, les mairies, les hôpitaux, les centres de recherche, les bibliothèques, et les sites qui accueillent le grand public. Ce réseau a l'objectif de il facilite la commercialisation d'offres ADSL Triple Play et stimule la concurrence.

source:ariase
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai modifié la fin de l'article car aucune offre ftth n'est prevu sur clermont.
Plus d'info voir le lien suivant:
http://www.ariase.com/fr/forum/clermont-ferrand-tire-sa-fibre-optique-ftopic8846.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle génération de fibre pour le FFTH

Corning, une société spécialisée dans la fibre optique, vient d’annoncer une nouvelle technologie qui va permettre d’accélérer le développement de la fibre dans les immeubles.

Une fibre plus souple et plus solide
La nouvelle fibre de Corning utilise des nanostructures, ce qui la rend très solide (autant que le classique câble de cuivre) et très souple (environ 100 fois plus que la fibre classique). Le problème principal de la fibre optique vient du fait qu’il est très compliqué de câbler un bâtiment : la fibre n’admet pas de coudes et de torsions. La technologie de Corning permet d’enrouler la fibre optique tout en gardant les propriétés optiques du câble : les nanostructures internes permettent de modifier l’indice de réfraction de la fibre, pour permettre à la lumière (et donc aux informations) de passer.

Une technologie très intéressante pour les FAI
Les sociétés qui seront le plus intéressées par cette fibre révolutionnaire, ce sont évidemment les FAI. Plusieurs acteurs du marché (Free, Neuf, Orange, etc.) ont déclaré qu’ils allaient déployer un réseau de fibres optiques, et la fibre de Corning va permettre de simplifier l’installation de la fibre dans les immeubles, un des problèmes récurrents de la technologie.

Fibre optique souple
Cette fibre utilisant les nanostructures est déjà en production, même s’il faudra sûrement quelques années avant de remplacer la fibre optique classique.

source: presence-pc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fibre : Free attaque Orange devant le juge de la Concurrence

Free a décidé de faire la lumière sur la politique de déploiement de la fibre optique de France Télécom, et spécialement concernant l’accès aux fourreaux de l’opérateur historique. La société a porté plainte devant le conseil de la concurrence début juillet au regard des difficultés importantes qu’éprouverait Free à utiliser les centaines de milliers de kilomètres de gaines de l’administration des postes qui sont devenus propriétés exclusives de l’opérateur.

La plainte est à rapprocher de la dernière consultation lancée par l’ARCEP autour des questions de la régulation du secteur de la fibre « le creusement de tranchées et le tirage des câbles jusqu'aux immeubles représentent environ les deux tiers du coût de déploiement de la boucle locale de fibre optique. Lorsque la densité urbaine décroît, les coûts de ces travaux de génie civil augmentent et deviennent rapidement prohibitifs » constatait l’autorité. Le hic est que pour emprunter ces gaines parfois vides, indiquent Les Échos, Free comme Neuf et les autres opérateurs intéressés par la fibre, sont obligés de verser jusqu’à 9 euros par mètre et par an à FT. Pour ce dernier, c’est là une rente de situation confortable. Pour les FAI locataires, un frein anti concurrentiel néfaste au développement de l’offre fibre en France.

La décision, étudiée selon une procédure dite « urgente », est attendue pour la fin de l’année. Rendue dans un sens favorable à Free, elle viendrait faire pression pour une rapide régulation de ce secteur naissant.

source: pcinpact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francky



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 124

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les opérateurs devront-ils louer leurs fourreaux ?

Le développement de la fibre optique est en train de devenir une affaire d'états ... ou presque.
Après les nombreux remous suscités par le développement de la fibre optique, les autorités ont décidé de se charger du problème. Bruxelles serait actuellement en étude du dossier et pourrait être amené à réglementer ce nouveau marché.
En effet, la commission européenne serait en phase de discussion pour obliger les opérateurs à louer à leurs concurrents leurs fourreaux par lesquelles passent les fibres optiques.
Une décision qui pourrait bien faire changer les choses après la plainte de Free devant le Conseil de la concurrence. En effet, le 2 juillet dernier, le FAI avait porté plainte contre France Telecom pour obliger l'opérateur historique à lui faciliter l'accès aux gaines.
Si les discussions aboutissent vraiment, la nouvelle obligation dictée par Bruxelles serait incluse dans l'offre de dégroupage. Elle permettrait ainsi aux FAI souhaitant se lancer dans la fibre optique d'éviter les frais pour les différents travaux mais aussi de gagner un temps précieux.
Mais la commission de Bruxelles n'est pas la première a tenté de réguler ce marché. L'ARCEP s'est déjà intéressée au sujet. En juin dernier, l'autorité de régulation des communications et des postes a lancé deux consultations publiques et déclarait :
« En effet, France Telecom possède et exploite plusieurs centaines de milliers de km de fourreaux installés notamment pour le réseau téléphonique et les réseaux du Plan Câble. Ces infrastructures ne sont que partiellement occupées et sont susceptibles de faciliter le déploiement de réseaux en fibre optique ».
Il faut dire que la mutualisation de la partie terminale des réseaux est importante pour :
limiter les nuisances dans les immeubles et les logements en évitant une multiplication des travaux sur les réseaux, par les différents opérateurs
permettre aux habitants de faire jouer la concurrence entre les fournisseurs de service très haut débit sans être dépendants du premier opérateur qui aura équipé leur immeuble
Les résultats et les propositions de la commission de Bruxelles seront rendus ce mois-ci.

source:degrouptest
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fibre : Orange accuse également du retard

Si Free a annoncé des retards quant au déploiement de sont réseau en fibre optique, c’est également le cas chez Orange, comme le rapporte un article de VNUNET. Et même si la technologie utilisée par Orange est différente de celle de Free, les problèmes rencontrés sont les mêmes :

Une fois le contrat signé, le premier client intéressé peut espérer obtenir sa connexion six semaines en moyenne après sa demande. Chez Orange du moins. Une moyenne qui tombe à deux semaines pour les clients suivants qui bénéficient ainsi de l’installation des premiers points de branchements. En théorie.

Car, en réalité, les retards s’accumulent. Notamment à cause du manque de main d’œuvre. "J’ai 3 500 clients en attente", avoue le responsable chez Orange. A raison de 120 techniciens (2 x 60 binômes) dédiés, le déploiement avance d’environ 2500 raccordements par mois en Île-de-France.

Orange vise les 10 000 abonnés optiques pour la fin de l’année. Contre environ 2000 actuellement. Il va falloir mettre un coup d’accélérateur pour tenir les objectifs. En 2008, Orange prévoit 150 000 clients sur la France entière (dont 100 000 sur la région parisienne) pour un million de logements raccordables.

Lire la totalité de l’article su VNUNET

source: universfreebox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francky



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 124

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.bestofmicro.com/actualite/test/136-1-fai-fibre-optique.html
trés bon dossier de tom 's guide sur la fibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 124

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fibre s'invite à Grenoble

Les Grenoblois pourront bientôt bénéficier des avantages de la fibre optique dès le second trimestre 2008.
Le site Internet de la ville de Grenoble annonce fièrement son entrée dans le cortège des 10 premières villes françaises fibrées. En effet, France Télécom déploiera la fibre optique dans l'agglomération au cours des prochains mois. Les deux premiers quartiers visés seront le centre-ville et la zone Vigny-Musset-Villeneuve-Village Olympique, située au sud.
La municipalité précise les conditions de déploiement engagées avec l'opérateur : « D'un point de vue technique, France Télécom prend en charge les opérations de raccordement. Un travail important de rapprochement avec les syndics de copropriété et les bailleurs sociaux doit donc être mené.
La course au FTTH est donc lancée pour la ville : « France Télécom garantit l'interopérabilité, c'est-à-dire qu'une fois les infrastructures installées, les autres opérateurs de services en ligne à haut débit pourront également vendre leurs services sur le réseau, aux particuliers qui le souhaitent. »
Voilà une bonne nouvelle pour les habitants l'agglomération iséroise, enfin ceux des quartiers concernés... Les autres devront patienter jusqu'à l'annonce d'un déploiement plus conséquent.
Source : degroupnews
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 124

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au tour de la Ville de Metz d'annoncer le pré-déploiement de la fibre optique dans ses murs. Grâce au réseau d'Orange, les habitants de certains quartiers pourront surfer avec un débit jusqu'à 100 Mbits dès le second trimestre 2008.
Orange proposera dès le second trimestre 2008, son offre « La Fibre » aux habitants de certains quartiers de Metz.
La fibre optique permet de profiter d'une très grande qualité des images, de la vidéo, de la musique et de l'Internet en règle générale. Les échanges, qu'ils soient en terme de communication ou de téléchargements d'œuvres légalement acquises sont extrêmement rapides.
Bruno Janet, conseiller spécial du Président de France Télécom annonce la fibre optique en ces termes : « France Télécom, avec la technologie FTTH, prépare la France à un profond bouleversement des usages. Le Groupe poursuit ainsi, après le plan "haut débit pour tous" pour le grand public et le très haut débit pour les entreprises, son action afin que le très haut débit, la fibre, soit un facteur de progrès et de développement économique pour les territoires » .
De son côté, le maire de la Ville de Metz ajoute : « Pour le passionné de nouvelles technologies que je suis, chaque nouvelle invention fait faire un pas de plus vers des applications encore inconnues aujourd'hui. Le très haut débit c'est la réponse aux objectifs de croissance et de compétitivité. La FTTH, fibre jusqu'à l'abonné, est un progrès inéluctable que les pouvoirs publics doivent accompagner et accélérer. Au fur et à mesure de la progression des demandes et besoins en débits de l'abonné, les promoteurs de la fibre optique imagineront des réponses personnalisées. Le haut débit pour tous, c'est l'accès aux avancées de la société de l'information. S'il est facteur de compétitivité pour les entreprises, il se révèlera ouverture sur le monde pour notre société ».
Les premiers quartiers où le déploiement de la fibre commencera à Metz sont : Sablon, Nouvelle Ville et Queuleu.
Sur le plan national, France télécom prévoit 150 000 à 200 000 clients raccordés sur une base de plus d'un million de clients raccordables d'ici fin 2008. Les investissements sont évalués à 270 millions d'euros.
Selon le groupe France Télécom, il faudra bien deux années encore pour que le déploiement du très haut débit devienne un marché grand public de masse.

source:degroupnews
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 124

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des chercheurs parviennent à télécharger une centaine de terabits par seconde

On arrête pas le progrès. Repoussant toujours plus loin la vitesse de transmission de données, c'est une équipe de l'Université de Tohoku, au Japon, qui a réussi à transmettre des informations avec une vitesse de plusieurs centaines de terabits par seconde. Pour donner un ordre d'idée, un terabit correspond à 200 gigaoctets, soit la grandeur moyenne d'un disque dur vendu dans le commerce aujourd'hui. Télécharger une centaine de terabits par seconde suffirait à s'accaparer (à supposer qu'on ait la place nécessaire) les serveurs de Google en une minute à peine. Autant dire qu'à ce niveau, n'importe quelle transmission de documents devient quasi-instantanée.
Pour arriver à une telle performance, les chercheurs ont réussi à améliorer le rendement de la fibre optique en s'inspirant de la modulation d'amplitude d'onde appelée QAM, déjà largement utilisée dans les modems câble, les canaux de transport analogiques ou la télévision numérique. Comme l'explique Techno-science.net, la technologie n'était pas applicable à la fibre optique car elle nécessitait une certaine stabilité, problème qu'ont réussi à résoudre les chercheurs. D'après le site, l'équipe de Tohuku seraient déjà en train d'établir des partenariats avec des FAI et des fabricants pour lancer leur technologie sur le marché.
Peut être dans quelques années la vitesse de connexion n'aura plus aucune sorte d'importance aux yeux du consommateur tellement il deviendra difficile - voir impossible - d'en atteindre les limites. Reste encore à ce que celui-ci soit relié au réseau de fibre optique, et on peut envisager un paysage Internet avec une même fracture numérique qui séparait encore il y a quelques années les foyers éligibles au haut débit, et ceux qui ne le sont pas (aujourd'hui, plus que 2 %).

source:ratiatum.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 124

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chiffres de la fibre optique à la fin 2007
28 fév, 2008 Idate, Déploiement, Fibre optique, Général

Le FTTH Council s’est ouvert hier et à cette occasion l’IDATE dévoile les chiffres concernant le déploiement de la fibre optique en Europe à la fin 2007. Il est en ressort que comme nous vous l’avions indiqué précédemment que l’Europe accuse un sérieux retard par rapport au Japon ou aux Etats-Unis où la fibre est plus largement déployée. Au Japon, le nombre d’abonnés via la fibre a dépassé le nombre d’internautes via l’ADSL. L’Europe enregistre à la fin 2007 1 million d’abonnés via la fibre optique contre 11 millions au Japon et 2 millions aux Etats-Unis.
Les pays d’Europe les plus en avance sont la Suède, l’Italie, la Norvège, les Pays-Bas et le Danemark : ils totalisent 86 % des abonnés. La France est sans nul doute en retard d’après ces chiffres, puisqu’elle ne totalise que 50 000 abonnés à la fin 2007. L’IDATE l’explique par le fait que la France est au tout début du processus de déploiement. Cette lenteur s’explique en partie par la performance de notre réseau en ADSL.
Ce sont les municipalités qui ont tout d’abord lancé le déploiement, suivi depuis par les opérateurs. Numericable arrive premier dans le nombre de logements connectés avec 2 millions fin décembre 2007 avec la technique du FTTB. Free arrive en deuxième position avec 241 000 logements, Orange en totalise 146 000 et Neuf 120 000. A l’exception de Numericable ce sont malheureusement les grandes villes qui bénéficient de cette technologie.

Source IDATE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky



Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 124

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'offre fibre optique d'Alice fait son entrée

Les différents FAI commencent à investir le terrain de la fibre optique et Alice vient d'emboîter le pas en proposant son offre Alicebox Fibre. Pour le moment cette offre se limite au 10ème arrondissement de Paris mais elle devrait se déployer dans le bassin parisien.
Concernant les caractéristiques techniques de l'offre, il s'agit de GPON (Gigabit Passive Online Network) et le débit est de 50 Mb/s symétriques. Au niveau du tarif, Alice reste dans son habitude en proposant l'abonnement à 29,95 €/mois, soit le même prix que pour l'ADSL.
En plus de l'accès à 50 Mb/s, l'offre AliceBox Fibre propose :
- les communications téléphoniques illimitées vers les fixes en France et vers 60 pays
- la télévision en numérique comprenant 65 chaînes
- la VOD Alice avec un catalogue de de plus de 3600 titres
- l'accès au service Alice Music
- le contrat « Alice Pour Vous » : installation gratuite à domicile, assistance téléphonique gratuite..
Cette offre annonce également le lancement de la nouvelle Alicebox dont nous vous parlions [url= http://www.degroupnews.com/actualite/n2317-une-nouvelle-alicebox-pour-le-prtemps.html]ici[/url] et qui est compatible avec le FTTH.
Pour le moment, AliceBox Fibre n'est disponible que dans certaines parties du 10ème arrondissement de Paris. Nous avons contacté Martial Delpuech, Directeur des Relations Publiques de Telecom Italia, qui nous a indiqué que le déploiement se ferait prochainement dans Paris intra muros mais également dans des villes de la région parisienne comme Levallois-Perret.
Pour plus d'informations, Alice a mis en ligne son site dédié à la fibre optique : http://www.alicefibreoptique.fr

Source : DegroupNews
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 11:37 pm    Sujet du message: alice Répondre en citant

alice va etre vendu d'ici peu donc de se lancer dans la fibre me semble juste etre une annonce coup de vent ,histoire de faire monter sa valeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Très Haut débit, le Câble, le WIFI dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com