AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Maj 25/04/09] Emetteurs TNT de Millau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a eu confirmation pour la pucho Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour les millavois et généralement, les habitants du sud aveyron.

Par contre, j'ai pu tester en long en large et en travers, rien reçu à Flavin.

Y a plus qu'à attendre l'arrêt de l'analogique, histoire de pousser un peu plus fort les émetteurs...
Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton antenne pointe dans quel direction?
Tu utilises quoi comme antenne?
Elle est à quel hauteur ton antenne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a flavin la couverture de la tnt n'est pas optimale

regarde
met le nom de ta commune et la chaine que tu souhaites et tu verras la couverture tnt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:
ton antenne pointe dans quel direction?
Tu utilises quoi comme antenne?
Elle est à quel hauteur ton antenne?


Je suis locataire dans dans un immeuble (1er étage) dont l'antenne collective pointe sur Olemps. Ils ont mis un répartiteur, filtreur, amplicateur qui tient la route, mais qui ne laisse passer que les signaux sur les fréquences analogiques. Donc, pas de TNT sur mes prises TV.
Mes tests sont fait avec une antenne intérieure (je sais que c'est pas la panacée), mais j'arrive à capter de manière propre les signaux analogiques avec cette antenne.

Je pense que le mieux est de le rapprocher de mon syndic.

nwotribe a écrit:
a flavin la couverture de la tnt n'est pas optimale

regarde
met le nom de ta commune et la chaine que tu souhaites et tu verras la couverture tnt

Pas mal ce petit lien. Avez-vous une explication sur le fait de ne pas recevoir le multiplex R6 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

le multiplex r6 n'est pas certainement a sa puissance maximale pour ne pas pertuber peut etre des canaux analogique sur cette zone?
si quelqu'un a une autre explication .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme toi nwotribe pour le multiplexe r6.

Oui Moltes12, rapproche toi de ton syndic pour faire évoluer ta réception.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une impression ou la presse locale n'a même pas fait l'éco de l'arrivé de la TNT sur Millau
Centre presse du 04/11/08 rien
www.midilibre.fr rien
www.ladepeche.fr rien
www.journaldemillau.fr rien

Pour les versions papier je ne sais pas. J'espère que notre amis Laurent Winsback en parlera dans l'édition Quercy/Rouergue de ce soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kracoukas13



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 5

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que routa va nous donner des explications sur le niveau du r6 qui est plus faible d'au moins 15db par rapport aux autres multiplex .

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kracoukas13



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 5

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit quand on va sur le site :
http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=4239950
et qu'on interroge pour TF1 à millau ou autre 12100 on nous répond : "votre commune millau (ou autre) ne reçoit pas TF1 par la TNT ... consulter le site du csa pour le calendrier du deploiement et bla bla bla ... " Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas raconter de connerie mais si le r6 est aussi bas c'est peut etre pour ne pas brouiller l'emetteur de St rome?
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=594&Itemid=2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
n0va



Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 121
Localisation: Onet l'Eglise
NRA: SEB12
Affaiblissement: 42db
Base Wimax:
FAI: Freebox DégroupTotal
Débit (en Ko/s): 800

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

juste pour infos, depuis lundi (arrivée de la TNT à Millau), depuis mon domicile situé à Onet l'Eglise (entre Sébazac et Salles la Source), j'arrive à capter les signaux de 6 (R2 d'après la liste) à 11 chaînes, avec une image toute les 30 min et des brèves de sons toutes les 30 min.

Est-il possible d'améliorer cela ou dois-je attendre 2009, 2010... ?
J'ai rien touché à mon installation classique (rateau), et j'ai un décodeur PEEKTON PK1750.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis 5 jours ,sur france 2 et france 3 (seulement ses 2) ,j'ai des gels d'image de temps en temps . antenne pointée vers millau levezou

quelqu'un d'autres a t'il ce même problême?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SC12_PROD



Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 32
Localisation: NAUVIALE
NRA: Saint Cyprien sur Dourdou
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: ORANGE
Débit (en Ko/s): 2000

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aidé ce week-end à l'installation de la tnt dans un hameau entre flavin et la Primaube
Sur Millau Levezou avec Antenne neuve Optex trinappe (acheté à 27 euros à M Bricolage...) + ampli, réception de toutes les chaine TNT mais signal pas parfait donc quelques coupures
J'attends des nouvelles pour savoir si cela s'améliore.
Mais en tout cas on est en limite de zone et le signal passe sans utiliser des antennes de très haute qualité...
Qelqu'un capte il la TNT à la Primaube?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu peux nous préciser le nom du lieu exact ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com