AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Maj 25/04/09] Emetteurs TNT de Millau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

confirmation du CSA que Millau n'est pas prévu le 1 août
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id=126974

merci nwotribe pour l'explication Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
routa



Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 27

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nwotribe a écrit:

en tout cas la tnt ,laisse un air de dêgout ici et maintenant routa annonce que cela pourrait être fin 2008


enfin je dis juste que de report en report on peut esperer l'avoir comme cadeau de noel. ça n'a rien d'officiel. Le CSA ayant annoncé un minimum de 75% de la population par departement à fin 2008, je me doute que bouloc et puncho sont nécessaire à ce pourcentage en Aveyron!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 6:29 pm    Sujet du message: lettre au csa Répondre en citant

bonjour
habitant a millau (12) ,l'arrivée de la tnt ici est reportée à chaque fois .
4 reports: annoncée fin mars ,puis fin juin ,fin aout et maintenant fin septembre.des tests ont eu lieu sur le site de millau lévezou ,y a 2 mois donc les équipements sont installés alors pourquoi encore attendre? réamenagements de fréquences?
a ce jour rien de planifier de ce côté là .
honnêtement ici cela donne l'impression ,du travail baclé du csa et de tdf.
merci de nous apporter les réponses à tous ses reports afin de les communiquer sur notre site et dans les médias locaux.
a+

en attendant une réponse de leur part qui certainement ne viendra jamais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
routa



Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 27

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 9:25 am    Sujet du message: Re: lettre au csa Répondre en citant

nwotribe a écrit:
bonjour
habitant a millau (12) ,l'arrivée de la tnt ici est reportée à chaque fois .
4 reports: annoncée fin mars ,puis fin juin ,fin aout et maintenant fin septembre.des tests ont eu lieu sur le site de millau lévezou ,y a 2 mois donc les équipements sont installés alors pourquoi encore attendre? réamenagements de fréquences?
a ce jour rien de planifier de ce côté là .
honnêtement ici cela donne l'impression ,du travail baclé du csa et de tdf.
merci de nous apporter les réponses à tous ses reports afin de les communiquer sur notre site et dans les médias locaux.
a+

en attendant une réponse de leur part qui certainement ne viendra jamais


Bonne idée de leur écrire.
Ce que j'ai appris de TDF la semaine dernière:
les essais à millau levezou ont été revelateurs. En gros, le CSA avait decidé (en connaissance de cause) de s'assoir sur les problemes de brouillage de l'analogique par la TNT. Mais lors des essais il y a eu tellement de plaintes qu'il s'est senti obligé de réagir à posteriori.
En plus, TDF doit faire face à des pannes sur ce site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu de reponse de mon courrier comme je l'avait pressentit.
merci routa de tes news Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela va t il aider pour le réaménagement de fréquence?

Citation:
Libération de fréquences
Par cette torpeur aoûtienne, une petite info TNT ça vous dirait ?

Certes, ça n'est pas celle que tout le monde attend, à savoir le calendrier précis et enfin mis à jour du déploiement de la Télévision Numérique Terrestre dans le Lot et l'Aveyron, mais à défaut de grives...

Sachez donc que depuis le 30 juillet, France 3 Sud n'émet plus qu'en numérique, le signal étant ensuite converti en analogique pour les émetteurs et les téléspectateurs encore concernés (de gré ou de force...) par cette technologie. C'est, pour ceux qui s'en souviennent, le procédé inverse de celui utilisé au moment du lancement de la TNT sur Rodez : le signal analogique de la locale de Quercy-Rouergue était alors converti en numérique au niveau des émetteurs TNT (numsécamisation).

Même si elle est invisible pour le téléspectateur, cette nouvelle architecture de diffusion est un pas décisif, au sein de la chaîne, vers le passage au tout numérique. Elle permet en outre à TDF de supprimer toutes les liaisons faisceaux analogiques entre émetteurs (jusqu'ici utilisées pour les duplex et autres transmissions d'images, et aujourd'hui remplacées par des réseaux informatiques) et de libérer ces fréquences pour les réattribuer à d'autres usages (suivez mon regard)...

Comme quoi, ça ne voit pas forcément, mais ça bougeotte côté TNT !^)

source: http://www.quercy-rouergue.fr/

En tous les cas merci routa pour tes retours d'infos.
Je pensais faire une lettre ouverte au CSA et à TDF pour leur dire le mécontentement des Aveyronnais. On vera cela à la rentrée, vous ne pensez pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:

Je pensais faire une lettre ouverte au CSA et à TDF pour leur dire le mécontentement des Aveyronnais. On vera cela à la rentrée, vous ne pensez pas?


nous devrions plutot rediger une lettre type que chacun pourrait ensuite envoyer au csa et tdf en son nom par email.non?

le site du truc de furtunio en lozere devait être un des premiers à émettre la tnt lors de son lancement en 2006
aujourd'hui ,toujours pas de tnt Sad
en esperant que pour nous aveyronnais ,nous attendrons pas aussi longtemps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui ,je suis allé sur le site de la puncho d'agast et je peut annoncer que ça bouge .ils ont enlevé une rangée d'antenne pour certainement faire la place a des nouvelles et peut être a celle pour la TNT.
malheureusement je n'avais pas pris d'appareil photo avec moi mais j'y retournerais la semaine prochaine.
a attendant voici celle qui ont étaient enlevées et déplacées plus haut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant les photos j'espère que routa pourra nous apporter plus d'infos.
Comme toujours nwotribe, super Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
routa



Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 27

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de retour de vacances, voici des infos récentes.
sans surprise, le démarrage de bouloc (millau levezou) par TDF est programmé pour le 30 octobre. Durant les semaines précédentes sont planifiés les réamenagements tant attendus.
La puncho devrait donc démarrer dans la foulée. Je vous avez bien dit qu'on l'aurait pas avant la fin de l'annee...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

routa a écrit:
de retour de vacances, voici des infos récentes.
sans surprise, le démarrage de bouloc (millau levezou) par TDF est programmé pour le 30 octobre. Durant les semaines précédentes sont planifiés les réamenagements tant attendus.
La puncho devrait donc démarrer dans la foulée. Je vous avez bien dit qu'on l'aurait pas avant la fin de l'annee...


le CSA annonce que la couverture TNT dans la zone de Millau (Aveyron) sera effective début novembre 2008.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y suis retourné aujourd'hui (puncho d'agast) et rien de nouveau a était installé Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

millau 3 novembre
http://www.midilibre.com/articles/2008/09/27/20080927-MILLAU-D-39-UNE-DELIB-39-A-L-39-AUTRE-Le-conseil-juniors-seniors-fait-debat.php5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
routa



Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 27

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

nwotribe a écrit:
j'y suis retourné aujourd'hui (puncho d'agast) et rien de nouveau a était installé Crying or Very sad

tout le materiel est deja installé et calibré, le site ne bougera plus. Il faut juste attendre la fin des reamenagements des frequences analogiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci a routa pour cette bonne nouvelle
donc y a plus qu'attendre Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com