AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mobilisation autour du haut débit pour tous
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Mobilisation autour du haut débit pour tous Répondre en citant

Février 2008, notre département va être couvert par la technologie WIMAX. Actuellement la société Altitude Télécom a commencé les travaux de déploiement.
Vous êtes nombreux à attendre cette technologie du haut débit car beaucoup ne sont pas couverts par l’ADSL ou disposent d’un débit trop faible. Suite à notre entrevue du 27 avril, le conseil général souhaiterait que les particuliers, entreprises intéressées par le haut débit, le contacte. Ainsi grâce à votre mobilisation, des relais pourront permettre à chacun de profiter d’un débit optimal.
Notre site met à votre disposition une lettre type, que vous n’avez plus qu’à imprimer, remplir et renvoyer à l’adresse suivante :

Conseil Général de l'Aveyron
Le haut débit pour tous
7 pl Charles De Gaulle
BP 724
12007 RODEZ CEDEX


La lettre type est disponible à l'adresse suivante au format Adobe Reader: http://aveyronadsl.free.fr/lettre/lettre.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour la lettre formulaire que je vais m'empresser de compléter et d'envoyer au Conseil Général. Je vais en faire profiter quelques voisins qui attendent aussi le haut débit avec impatience.
Merci au site pour toutes les infos.
A bientot
Louison12
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ratm



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 542
Localisation: Rodez
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Free Fibre
Débit (en Ko/s): 110 000

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel serait le programme de couverture pour le WIMAX, s'il en est question, histoire de rassurer les oubliés de l'ADSL ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100% des Aveyronnais pourrons avoir un débit minimum de 2m/2m Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zaza



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 88
Localisation: Nord Aveyron
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:
100% des Aveyronnais pourrons avoir un débit minimum de 2m/2m Wink


Euh le 100% n'atait pas de rigueur aujourd'hui aux dires du CG , vivement la carte de couverture pour m'enlever mes frayeurs lol Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la lettre en retour reçu par une personne.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
slv



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 28

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt rassurant, ça ne serait plus qu'une question de temps alors...
Et puis j'ai la réponse à la question que je me posais à savoir que net aveyron = Altitude, au moins c'est clair!
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitchauffeur



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 9
Localisation: bassin
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 9:19 am    Sujet du message: demande d'info si possible Répondre en citant

bonjour a tous,

en visitant d'autre site, il apparait, que pour le wimax, les frais d'installation seront a la charge du demandeur entre 150 et 250 € selon les régions,(certaine régions le paye, mais visiblement pas chez nous) un abonnement mensuel, autour de 45€ et un débit de 600 ko a 1 méga.
Est ce cela le haut débit qui nous attend?
Impossible d'évoluer sur la télé via internet et les 20 mégas jamais alors?
n'était il pas mieux d'investir sur du réseau traditionnel?
Le haut débit oui, mais a quel prix alors!!!
Un abonnement FAI est en général, sans frais d'installation, et coute entre 30 et 35€ en moyenne/mois.
Alors rassurez moi, ce n'est pas vrai?
existe t'il déjà en aveyron des particuliers qui se connecte via wimax?
Malgré tout, si c'est cela mon futur haut débit, je serais obligé de le prendre, vu que ce sera la seule solution pour des villages comme le mien, mais quand même, y'a comme de l'inégalité dans l'air!!


petitchauffeur. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il y a des frais d'installation, j'ai posté un sujet
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=763

Tu t'insurges des inégalités maintenant? Même au niveau ADSL, il y en a, certaine personne paye 30 euros pour du 8 mega et d'autre on du 512k pour le même prix. L'inégalité Dégroupé, non dégroupé.

Investir dans le réseau traditionnel...pourquoi pas. Il faut construire de nouveau centraux téléphonique, tirer de nouvelle ligne pour les personnes multiplexé... de gros travaux qui coûtent encore plus cher.
Voici une solution mais les personnes mux n'aurons toujours pas l'adsl
http://extranet.ant.cete-ouest.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=264&var_recherche=nra-zo

La solution ultime....la fibre optique pour tous. Mais pour cela il va falloir attendre.

Le wimax n'est pas prévu dans cette norme pour diffuser de la TV. De plus le projet initial du conseil général, est que tous les Aveyronnais puissent avoir du haut débit.

Pour les autres questions attendont l'ouverture du reseau Net Aveyron, car pour le moment on en sais pas plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petitchauffeur



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 9
Localisation: bassin
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:
Effectivement il y a des frais d'installation, j'ai posté un sujet
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=763

Tu t'insurges des inégalités maintenant? Même au niveau ADSL, il y en a, certaine personne paye 30 euros pour du 8 mega et d'autre on du 512k pour le même prix. L'inégalité Dégroupé, non dégroupé.

Investir dans le réseau traditionnel...pourquoi pas. Il faut construire de nouveau centraux téléphonique, tirer de nouvelle ligne pour les personnes multiplexé... de gros travaux qui coûtent encore plus cher.
Voici une solution mais les personnes mux n'aurons toujours pas l'adsl
http://extranet.ant.cete-ouest.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=264&var_recherche=nra-zo

La solution ultime....la fibre optique pour tous. Mais pour cela il va falloir attendre.

Le wimax n'est pas prévu dans cette norme pour diffuser de la TV. De plus le projet initial du conseil général, est que tous les Aveyronnais puissent avoir du haut débit.

Pour les autres questions attendont l'ouverture du reseau Net Aveyron, car pour le moment on en sais pas plus.


Je "m'insurge" est un bien grand mot, je fais juste apparaitre quelques inégalités flagrantes!!
De plus les 512k a 30 € il me semble que c'est moins que 45€, et précisons bien qu'il n'y a pas de frais d'installation FAI classique.
Je ne reproche rien au projet du haut débit pour tous, au contraire, je serais le premier a m'en servir "si" un jour il arrive chez moi, ensuite, je pense que ceux qui ont du 512 en adsl auront un jour un dégroupage, alors que ceux qui auront une connexion wimax, il resteront a une connexion wimax.
Tout ceci n'est qu'un constat et non une accusation, attendons déjà que quelqu'un puisse utiliser ce fameux réseau wimax, ensuite le jour ou il débarquera finalement dans notre campagne! Pour info, nous sommes une vingtaine du village (95% de la population) a attendre la mise en service de pied ferme.
D'ici peu que l'on nous apprenne ( disons fin mars) que le projet ne servira pas tout le monde, ou que la mise en service soit encore, un peu plus en retard......


petitchauffeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WIi12



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 5

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
J'ai envoyé la lettre type il y a longtemps dès que vous l'avez mise en ligne et je n'ai jamais reçus de réponse. De plus je n'ai toujours pas constaté de travaux à l'endroit prévu...

Ps: J'en ai marre d'attendre !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WIi12 a écrit:
De plus je n'ai toujours pas constaté de travaux à l'endroit prévu...

Quel est l'endroit? Es tu sur de l'endroit?

WIi12 a écrit:
Ps: J'en ai marre d'attendre !!

Moi j'en ai marre aussi, voila pourquoi j'ai pris rdv avec le conseil general. J'attend une date.

Mais comme la si bien dis wiser membre du forum "patience Rome ne ne s'est pas fait en 1 jour"

Et au niveau de ta mairie, ils n'en savent pas plus? Renseigne toi et tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WIi12



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 5

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'endroit prévu c'est à la Pyramide du Lagast qui culmine a 938 mètre ! Tjs pas de travaux et la mairie "s'en occupe" ils ont demandé un rendez-vous avec le conseil général, et la ils attendent une réponse... Il m'on dit courant Mai-Juin, au lieux de Mars, Avril. en espérant que ça ne soit pas pour l'année prochaine ! voila.

Sinon je me demandai si le wimax ne serait pas dangereux pour la santé avec les ondes...si quelqu'un est o jus...
merci
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le retour d'info WIi12.
Pour répondre à ta 2eme questions, te poses tu la question du danger quand tu utilises ton GSM, ton micro onde ou quand tu regardes la TV?

Apres regarde l'adresse suivante:
http://extranet.ant.cete-ouest.equipement.gouv.fr/_commentaire.php3?id_article=9

fais aussi attention, les pesticides, le soleil sont dangereux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Petite info trouvée sur le site de " Télé Satellite " :Dans le département du Loiret, le Conseil Général accorde une aide de 464 € pour l'acquisition d'un pack satellite à ceux qui peuvent justifier de leur non égibilité à l'adsl, Wimax ou Wi-Fi, ceci pour résorber les dernières zones blanches. Dans l'Aveyron on pourrait peut-etre s'en inspirer une fois le Wimax totalement déployé car c'est sur qu'il restera des oubliés du haut débit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com