niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mer Juin 20, 2007 5:26 pm Sujet du message: Fusion Club Internet/Neuf : Gare à l'arnaque! |
|
|
Sans scrupules, certains commerciaux proposent aux internautes de Club Internet de souscrire aux offres Neuf. Des lendemains qui déchantent en perspective...
Le rachat de Club Internet par Neuf, tout le monde en parle depuis l'ouverture de négociations exclusives entre leurs actionnaires et leurs directions. Mais ces négociations traînent en longueur et un certain flou règne sur leur état...
Les commerciaux indélicats de certains revendeurs se sont empressés de sauter sur cette occasion pour démarcher des usagers de Club Internet, leur proposant de passer immédiatement chez Neuf. Si passer de Club Internet à Neuf est possible, comme il est toujours possible de changer d'opérateur Internet, il n'existe pas aujourd'hui un aménagement des conditions générales de vente qui serait spécifique à ce transfert.
En clair, si vous résiliez aujourd'hui Club Internet pour passer à Neuf, vous subirez l'intégralité des pénalités relatives à cette action et vous devrez notamment payer à Club Internet la totalité des sommes dues jusqu'à la date de fin de votre engagement ! Il vous reste 6 mois d'engagement ? Tout compris, pour une offre Club Internet 3, la facture s'élèvera à plus de 200 euros pour payer les 6 mois restants et le mois en cours ! Brutal...
Cette démarche n'a donc aujourd'hui aucun intérêt financier pour l'abonné et proposer une telle "opportunité" relève purement et simplement de l'arnaque. De nombreux internautes, tant sur les forums d'Ariase que sur ceux de Club Internet, ont d'ailleurs déjà eu l'occasion d'exprimer leur inquiétude à ce sujet. Si vous avez été victime d'un procédé de ce genre, la seule "solution" est alors d'invoquer le délai de rétractation de 7 jours qui protège les consommateurs contre les excès de la vente à distance et d'annuler ainsi votre abonnement hâtif à Neuf.
Il serait également intéressant de contacter votre association de consommateurs locale ainsi que la DGCCRF en leur indiquant les coordonnées du fâcheux, si possible. Bien entendu, ne communiquez en aucun cas votre numéro de Carte Bleue par téléphone dans de telles conditions.
Si jamais l'achat de Club Internet par Neuf se finalise, nous serons parmi les premiers à vous proposer les modalités d'une éventuelle migration. En attendant, Prudence reste mère de Sureté.
source: ariase |
|