niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 4:14 pm Sujet du message: Changer d'opérateur mobile en 10 jours |
|
|
Une nouvelle loi qui doit être appliquée lundi permet de changer d'opérateur mobile en moins de dix jours tout en conservant son numéro de téléphone. Pourtant, tous les opérateurs ne jouent pas le jeu...
Changer d'opérateur mobile relève jusqu'à présent du parcours du combattant. Il faut compter deux mois en moyenne pour toute la procédure, si ce n'est pas plus. A partir de lundi, une mesure permettra aux clients français de changer d'opérateur mobile en seulement 10 jours !
Mais certains opérateurs refusent de caler leurs délais de résiliation sur ce nouveau système de portabilité. Le décret de janvier 2006 est pourtant clair : "la portabilité doit être effective en 10 jours maximum (6 jours ouvrables)."
Pour le moment, seuls SFR, Tele2 Mobile, Neuf Mobile et Debitel ont accepté de jouer le jeu en réduisant ce délai à 10 jours (Virgin Mobile le proposait déjà). Bouygues Telecom a seulement décidé de réduire à un mois le préavis pour les clients avec portabilité (contre deux mois auparavant).Neuf Mobile proposera même à ceux qui le rejoignent de rembourser à hauteur de 100 euros leurs frais de résiliation, Tele2 Mobile offrira un mois gratuit et Debitel réduira ses tarifs.
La procédure est simplifiée et en principe gratuite chez tous les opérateurs, mais elle demande tout de même quelques conditions. L'abonné doit prendre en compte sa durée d'engagement et les délais de résiliation inscrits à son contrat. Comme pour les forfaits ADSL, le client pourra souscrire à l'offre d'un nouvel opérateur en précisant qu'il souhaite le maintien de son numéro.
Le nouvel opérateur se chargera alors des démarches de résiliation auprès de l'ancien par le biais d'un serveur central connecté aux systèmes d'information de tous les opérateurs et géré par la société informatique Steria.
En espérant que les grands opérateurs jouent rapidement le jeu...
source: degroupnews |
|