niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 9:20 am Sujet du message: Dartybox bridage en zone non dégroupée |
|
|
Depuis plusieurs mois, certains abonnés DartyBox en zone non dégroupée se plaignent que l'offre ADSL de l'enseigne d'électroménager leur apporte un débit bien plus faible que ce que leur ligne pourrait supporter. Pour preuve, ils avancent les débits obtenus lors de précédents abonnements avec d'autres fournisseurs d'accès internet. Qu'en est-il réellement ?
Ils ne bénéficient que d'une ouverture de ligne en 1024/256 alors qu'ils pourraient prétendre à des débits compris entre 4 et 6 mégas.Sur le forum DartyBox News, les abonnés se font connaître. Après recoupement des caractéristiques de lignes, il s'avère que tous sont en zone non dégroupée et leur ligne est caractérisée par une atténuation théorique égale ou supérieure à 39db.
Les semaines passent mais Darty ne réagit pas. Les abonnés s'insurgent, contactent la hotline qui prétend que leurs lignes ne peuvent pas bénéficier de plus d'1 méga, ce qui est faux selon les messages du forum qui émet diverses hypothèses : une erreur de commande ? Un blocage de la part de France Telecom ? Aucune réponse ne vient de Darty, ni d'ailleurs.
Mais début mars, une lueur apparaît dans ce tunnel. Non, les lignes en 1024 ne passent pas à un débit supérieur mais un abonné reçoit par écrit la confirmation de tous les soupçons. Une lettre lui est envoyée par le fournisseur d'accès internet révélant la volonté de Darty de brider les lignes non dégroupées caractérisées par une atténuation d'au moins 39db.
Pour connaître votre affaiblissement et vos caractéristique de ligne:
www.degrouptest.com
source: echosdunet |
|