AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dartybox bridage en zone non dégroupée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 9:20 am    Sujet du message: Dartybox bridage en zone non dégroupée Répondre en citant

Depuis plusieurs mois, certains abonnés DartyBox en zone non dégroupée se plaignent que l'offre ADSL de l'enseigne d'électroménager leur apporte un débit bien plus faible que ce que leur ligne pourrait supporter. Pour preuve, ils avancent les débits obtenus lors de précédents abonnements avec d'autres fournisseurs d'accès internet. Qu'en est-il réellement ?

Ils ne bénéficient que d'une ouverture de ligne en 1024/256 alors qu'ils pourraient prétendre à des débits compris entre 4 et 6 mégas.Sur le forum DartyBox News, les abonnés se font connaître. Après recoupement des caractéristiques de lignes, il s'avère que tous sont en zone non dégroupée et leur ligne est caractérisée par une atténuation théorique égale ou supérieure à 39db.

Les semaines passent mais Darty ne réagit pas. Les abonnés s'insurgent, contactent la hotline qui prétend que leurs lignes ne peuvent pas bénéficier de plus d'1 méga, ce qui est faux selon les messages du forum qui émet diverses hypothèses : une erreur de commande ? Un blocage de la part de France Telecom ? Aucune réponse ne vient de Darty, ni d'ailleurs.

Mais début mars, une lueur apparaît dans ce tunnel. Non, les lignes en 1024 ne passent pas à un débit supérieur mais un abonné reçoit par écrit la confirmation de tous les soupçons. Une lettre lui est envoyée par le fournisseur d'accès internet révélant la volonté de Darty de brider les lignes non dégroupées caractérisées par une atténuation d'au moins 39db.



Pour connaître votre affaiblissement et vos caractéristique de ligne:
www.degrouptest.com

source: echosdunet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com