AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

montee de ping
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Dépannage et Bidouille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ping l'adresse 193.252.149.30 et donne moi le resultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
japnux



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 23

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
jap@jap:~$ ping 193.252.149.30
PING 193.252.149.30 (193.252.149.30) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 193.252.149.30: icmp_seq=1 ttl=244 time=56.5 ms
64 bytes from 193.252.149.30: icmp_seq=2 ttl=244 time=56.4 ms
64 bytes from 193.252.149.30: icmp_seq=3 ttl=244 time=58.8 ms
64 bytes from 193.252.149.30: icmp_seq=4 ttl=244 time=55.3 ms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ton ping est bon 56 ms moi je suis à 57ms et tu ping une page orange. Bizarre tous cela
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
japnux



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 23

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ya vraiment un probleme mais les tech orange disent que non...je suis a BOUT ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend ton desarroie mais l'adresse 193.252.149.30 et en fait l'adresse www.orange.fr et ton ping fonctionne tres bien 56 ms. Et je pense que cela ne viens pas de ta connection wanadoo d'ou les dire des tech wanadoo.

je pense plus que le probleme viens de l'acheminement de l'information vers ton serveur de jeu.Il y doit y avoir de l'encombrement et des pertes de paquet sur certaine liaison.

comme regler cela??? j'en sais rien, surement attendre que cela soit reglé.

ps: derniere chose
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic6144-0-asc-15.html

orange merde???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres plusieurs post que je viens de lire il semblerai que le reseau de orange merde pas mal en se monent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
japnux



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 23

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouai depuis 3 mois Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien possible, on a bien eu des problemes avec free pendant plus de 8 mois.

Pour revenir à ton probleme, il n y a que orange qui puisse regler le probleme, je sais bien que cela ne va pas etre facile mais le seul moyen est de les arceller.
L'avantage avec orange est que tu as a possibilite de passe à l'agence et surtout n'essite pas a demande des mois gratuits pour te faire dédomager.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
japnux



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 23

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouai bonne idee pour les mois gratos.
je suis deja passé a l'agence ils m'ont dis d'appeler le service client...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

si j ai d'autre info je te poste cela à la suite, mais toi aussi n'essite pas a me faire part de l'avance de la resolution de ton probleme, car ton cas m'interesse Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Antirebond (anciennement GAMOT puis rebond) une demande qui est generalement lancé pour un probleme de synchro/lenteur ou un probleme de non acces au BAS!
Pour le probleme de synchro/lenteur, le service concerné lance des test avec des outils à FT (ligne FIXE) et en cas de detection d'anomalie (tenson continue, resistance, ouvertur sur les fils, capacité anormale, isolation, ect...) envoie un technicien sur la boucle locale!
Pour les problems sur le BAS, le probleme est transféré au service "oceane"!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila d'autre info.

BAS = Synchro OK mais le BAS de FT refuse la connexion (flux ATM KO entre le DSLAM et le Broadband Access Server ou BAS mal configuré voire completement KO)

Pour le probleme de ping élevé, ça peut venir soit de la ligne ADSL (ligne fixe), plus rarement du BAS (mal configuré) soit par le "reseau FT" qui se trouve aprés le BAS (donc les dorsales, les open transit ect... qui sont géré par oléane)

Quoi que... lorsqu'il ya un enorme ping comme celui ci, on ne peut qu'accuser en premier lieu le pc, puis la ligne ADSL = il y a des pertes des paquets!
Parfois on a des pertes de paquets si enorme que la navigation ne passe plus sans qu'il y ait une perte de la synchronisation!
Generalement quand c'est le cas, on trouvera (le plus fort probable) une ouverture sur les fils du cable de cuivre torsadée; qui ne font pas perdre la synchro mais uniquement les paquets!
Le probleme est le suivant: dans les procedures métier de FT, un test (appelé test Mirabel) permet de voir les anomalie sur la ligne Fixe et detecter ainsi une ouverture! Mais ce test est préconisé pour les pertes de synchro ET NON PAS l'impossibilité de naviguer ou ping trop élevé !
Dans ces deux deriniers cas, les procédurés métiers demandent de voir du coté du BAS (si le debit ATM correspond au debit DSLAM); Si le probleme n'est pas survenue aprés un changement d'offre, fadrait repasser le clnt sur l'offre de repli ou l'offre initiale (bien que je trouve que c bete); soit faire des verification sur le pc comme les firwalls, la couche reseau, les chvals de troi (en gros, accuser le pc directement, ce qui est à 90 % le cas)
Sauf qu'ils n'ont pas mis le test mirabel dans cette procedure métier! Ils n'ont pas songé au fait qu'un cable foireux peut ne pas faire sauter la synchro mais faire sauter la navigation!
Les peu de personnes qui en sont au courant n'arretent pas de reclamer ça aux N2 pour qu'ils integrent le Mirabel dans le diagnostic des problemes de navigation!! Mais ces personnes (dont moi) sont traité par les zinzin du service! Pour eux une ouverture de fils sur la boucle locale doit se manifester OBLIGATOIREMENT par une marge de bruit anormale ou une abscence de signal ADSL! une chose, helas, qui n'est pas systematique!
Bref, pour obliger les TIC a faire un test mirabel pour un probleme de navigation, il faut prétendre une perte intermittente de synchro!
Mais voila ce qu'il faut faire pour que votre mensonge tienne la route:
1- debrancher le fil Rj11 du filtre ADSL (pour que la synchro apparaisse sur les outils du TIC
2- suivre les manoeuvres decrite par le TIC (pour que ça soit plus reel)
3- il sera amené à vous rappeler sur le portable (afin de liberer la ligne fixe) et lancer ce fameux mirabel! et là un conseil que je vous donne: ENLEVEZ TOUT de vos prises telephoniques SAUF UN filtre ADSL UNIQUE et rien branché dessus (ça donnera exactement l'emplacement de l'ouverture sur la boucle locale)

NB: s'il y a un condensateur sur votre installation, il faudra l'enlever car il va fausser le test mirabel et il se peut que c lui qui cause ces pings élevé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
japnux



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 23

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'incline.

j'ai pas tout compris mais je vais essayer de leur faire lancer ce fameux test mirabel.

je te recontacte dans la semaine.

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu me MP ton numero de tel , car j ai peux etre un tech ft qui pourras te faire des tests.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
japnux



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 23

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recevoir un coup de fils d'orange. le type me dit de faire des manips...et il fait son test mirabel Smile
il a trouvé une coupure a 1.3km de chez moi et un tech vient mardi pour reparer tout ca !!!!

je sais pas comment te remercier en tout cas je suis vraiment over content!!!


merci pour tout nico, jvais rester sur ce forum fort interessant :=)

jap.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Dépannage et Bidouille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com