AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur le SIEDA
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Très Haut débit, le Câble, le WIFI dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2019 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sieda ne crame pas le budget car le but final est que chacun soit fibré....Cela prend du temps de mettre un réseau comme cela en place.
Si mes souvenirs son bon, " on apporte en 1er la fibre optique au cœur des villages"
ps: il a fallu 30 ans pour faire le téléphonique. Patience Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que le fait que le déploiement commence dans des zones à faible densité de population ne serait pas justement parce qu'il y a peu de population et que les travaux de génie civil sont plus simples/rapides à instruire et à autoriser ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2019 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers raccordement du sieda bientôt sur Baraqueville
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2019 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tout finit par arriver; j'ai été raccordé à la fibre la semaine dernière, le 6 mars exactement. Je suis à 5 km à l'ouest de Bozouls. C'est sur cette zone qu'a débuté le premier chantier de déploiement l'été dernier. Ce secteur est éligible depuis le 20 février. Dés que je l'ai appris je suis passé à la boutique Orange pour un rendez vous d'installation.
Donc la semaine dernière c'est une équipe renforcée d'Orange ( 3 techniciens + une responsable) qui est venue chez moi pour ce qui était à leur dire le premier raccordement en zone SIEDA sur le département.
Quelques heures ont été nécessaires pour mener à bien l'installation: tirer une trentaine de mètres de cable depuis le point de branchement situé sur un poteau jusqu'à ma maison traverser le garage avant d'emprunter la gaine de l'ancien réseau cuivre jusqu'à la box dans le salon.
Tout s'est bien passé, bien que manipuler la fibre soit assez délicat.Le débit est au minimum de 300mb/s aussi bien montant que descendant. Certains testeurs me donnent meme 500 méga. Bizarrement Dégrouptest ne me donne pas les memes chiffres suivant le navigateur utilisé ( firefox et Chrome)
Evidemment les téléchargements sont boostés ainsi que l'affichage des vidéos. le wifi aussi est beaucoup plus rapide.
Pour l'instant l'installation est gratuite. Espérons que cela dure.
Javais un débit adsl de 8 à 10 mégas depuis l'installation du nra de St Julien de Rodelle et avant j'étais passé par le wimax. Par contre certains hameaux pas tres loin, trop éloignés du central n'ont aucun accés internet hormis le satellite. La fibre va leur changer la vie.
Ne me demandez pas pourquoi nous étions en zone prioritaire. Je n'en sais strictement rien.
Courage à ceux qui attendent. D'ici fin 2022 tout le monde sera fibré dans l'Aveyron ce qui ne sera pas le cas partout ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2019 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour louison12,
content pour toi et merci pour la remonté d'informations.
Pourrais tu faire un test de ligne sur Ariase pour que l'information remonte. Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grok4ll



Inscrit le: 31 Jan 2019
Messages: 9

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2019 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi Louison. Cool

La carte du Sieda vient d'être maj et cela confirme la tendance initiale.
Tout comme le message de Louison.

En effet bien sur on est toujours content qu'une nouvelle habitation soit fibré.
Mais je ne peux m'empêcher d'estimer que toute la logique de ce déploiement est particulièrement injuste pour les aveyronnais.

Loin de moi l'idée de juger les personnes. Mais on peut tout de même ouvrir les yeux et regarder les faits pour établir un schéma ou une stratégie du déploiement général de la fibre en Aveyron.

Voici Louison qui habite à 5km de Bozouls (je suppose donc une zone très peu dense avec donc peu d'habitations, corrige moi si je me trompe) et qu'elle avait pourtant un débit relativement bon autours des 10mbits grâce a l'arrivé récente du NRA de St Julien.

Je me dit le plus pragmatiquement possible que ça aurait été bien plus judicieux et juste de faire passer certaines zones 50 ou 100 fois plus denses qui ont dés débits identiques voir moins bon car:
1- Louison et ces quelques voisins on déjà un débit honnête.
2- Fibrer des zones denses auraient permis à bien plus de foyers d'avoir un débit de qualité. Et donc d'être bien plus efficace pour remonter la moyenne générale des débits en aveyron.

Enfin sauf changement improbable je pense que tout ce poursuivra sur ce schéma donc inutile que je rajoute quoi que ce soit, je pense avoir été plus que clair sur ce "problème".
Promis niko je ne met plus ce sujet sur la table Wink

Dans tous les cas bravo à toi Louison profite en bien Smile

http://www.sieda.fr/missions/tres-haut-debit/carte

https://observatoire.francethd.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiser



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 375
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement: 12.5 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1386.3

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2019 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout est histoire de point de vu comme toujours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2019 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne m'embête pas Grok4ll. Depuis plus de 20 ans que je suis l’évolution du numérique en Aveyron, j'ai arrête de me poser des questions de logique Wink
Seul le résultat compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Mar Mar 12, 2019 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Voici le résultat de mon test sur ariase:







Je confirme à Grok4ll que j'habite dans un hameau d'une dizaine d'habitations par le passé entièrement agricole. Aujourd'hui il ne reste que 2 exploitations en activité. Le reste de mes voisins travaille ailleurs, d'autres sont à la retraite. Je répète aussi que des hameaux voisins n'ont aucun accès à l'adsl. On peut contester le choix des priorités de déploiement mais le principal c'est que tout le monde soit servi d'ici peu de temps.
J'ajoute que si Orange effectue les premiers raccordements ceux-ci seront confiés à SCOPELEC du moins dans mon secteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2019 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inauguration à Bozouls le 09 avril du 1er client Allfibre. Ne serais tu pas cette personne louison12?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louison12



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 150
Localisation: cne BOZOULS
NRA: 8AB12
Affaiblissement: 33
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1000

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2019 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non,je n'étais pas au courant et je n'ai pas reçu d'invitation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Très Haut débit, le Câble, le WIFI dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com