AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débit ADSL Olemps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julo12000



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 10
Localisation: Olemps
NRA: FOR12
Affaiblissement: 52.5906
Base Wimax:
FAI: Free
Débit (en Ko/s): 500

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2016 3:23 pm    Sujet du message: Débit ADSL Olemps Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais avoir des explications et peut-être des solutions pour profiter du NRA d'Olemps.
J'habite une maison construite depuis 4 ans et je suis connecté sur le NRA de FOR12.
Il y a 1 an d'Olemps s'est vu doté d'un NRA, ce qui fut une joie pour moi mais très vite j'ai compris que je ne pourrai pas encore bénéficier de ce dernier.
Récemment une de mes connaissances, résident sur la commune, a été raccordé à ce NRA et donc son débit a fortement augmenter ! (Le veinard, lol). Pourtant cette habitation date de plus de 30 ans.

Comment se fait-il que des résidences plus anciennes que la mienne soient connectées sur ce NRA alors que moi non?
A qui dois-je demandé le raccordement ? Mairie, FAI, ...
Est-ce que je dois changer de FAI pour être éligible ?

Merci par avance pour vos réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2016 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai déplacé dans la bonne section.
De plus j'ai déjà répondu à la question et la réponse n'a toujours pas changer. (voir en bas de page)
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2329&postdays=0&postorder=asc&highlight=olemps&start=0

Après comme Olemps est en zone AMII, orange va mettre la fibre optique d'ici 5ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julo12000



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 10
Localisation: Olemps
NRA: FOR12
Affaiblissement: 52.5906
Base Wimax:
FAI: Free
Débit (en Ko/s): 500

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2016 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire ton post et je ne comprends toujours pas pourquoi ma connaissance, qui était reliée sur FOR12 et maintenant reliée sur OPS12.

niko12 a écrit:
Bonjour
Le meilleur moyen de savoir si tu es relié sur le nra-med d'Olemps et de faire un test de ligne www.degrouptest.com
Si tu restes sur FOR12, tu ne seras jamais relié sur OPS12. Car ce nra ne concerne qu'une montée en débit pour les nouveaux lotissements et les maisons qui sont dans le secteur. Il n'y a rien pour le vieux Olemps, il faudra attendre les FTTH dans plus de 3 ans.


Est-ce qu'il y aurait une personne au SIEDA ou chez Orange a contacté pour avoir un prévisionnel ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon dessin te fera comprendre l’architecture télécom.
SR=sous répartiteur
nra-med= http://www.ariase.com/fr/guides/nra-noeud-raccordement-2.html



Tu comprends maintenant, il est impossible de changer de SR car il y a trop de travaux de génie civil à faire.

Pour le reste, le sieda ne gère pas l'agglo de Rodez, c'est Orange.
Donc si tu trouves une personne qui peut te renseigner je suis preneur aussi.

Niveau politique sur l'agglo, la personne en charge qui affiche toujours un gros sourire dans la presse n'a que l'étiquette "NUMERIQUE" vide.

Bref pour avoir un délais c'est pas facile, il n'y a que la carte qui pour le moment nous donne des informations.
http://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julo12000



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 10
Localisation: Olemps
NRA: FOR12
Affaiblissement: 52.5906
Base Wimax:
FAI: Free
Débit (en Ko/s): 500

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le temps pris et tes réponses niko. Je comprends mieux.
Mais je perd patience mdr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tako72



Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 72
Localisation: Olemps
NRA: FOR12
Affaiblissement: 62 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé total
Débit (en Ko/s): 290

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2017 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

une pétition, uniquement papier, tourne sur Olemps concernant le débit.
En espérant que cela permette à la fibre puisse arriver plus rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julo12000



Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 10
Localisation: Olemps
NRA: FOR12
Affaiblissement: 52.5906
Base Wimax:
FAI: Free
Débit (en Ko/s): 500

MessagePosté le: Sam Juil 01, 2017 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pétition signée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tako72



Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 72
Localisation: Olemps
NRA: FOR12
Affaiblissement: 62 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé total
Débit (en Ko/s): 290

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2017 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

la pétition a sans doute fait avancer le dossier du débit sur Olemps.
patience ... Embarassed

extrait article la dépêche du 12/10/2017 (http://www.ladepeche.fr/article/2017/10/12/2663743-rodez-se-couvre-de-fibre-optique.html)
"L'Agglo prête pour 2022

Onet-le-Château sera équipée en fibre optique à la fin du premier semestre 2020. Actuellement, 100 logements sont éligibles, à la fin de l'année, il y en aura 800 de plus. Et à la fin du premier semestre 2018, 6 800 logements pourront souscrire à une offre.

Les études techniques ont démarré pour Olemps (1 500 logements) et Le Monastère (1 000 logements), qui connaissent des problèmes de débits ADSL. «Quand on fait une proposition de fibre optique, on nous demande de commencer par les communes qui revêtent de bas débits», précise Jean-Christophe Arguillère. Druelle devra, en revanche, attendre trois ans.

Fin 2020, toutes les communes de l'agglomération devraient avoir le réseau dans les rues. «On se laisse deux ans pour monter la fibre dans les pavillons et les immeubles», ajoute le délégué régional."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2017 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non cette pétition n'a servit à RIEN.
Pourquoi Olemps est en zone AMII depuis environ 2013 donc de toute façon avec ou sans pétition le FTTH arrive pour les zone grise ou blanche du secteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tako72



Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 72
Localisation: Olemps
NRA: FOR12
Affaiblissement: 62 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé total
Débit (en Ko/s): 290

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2017 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prévision déploiement Fibre Optique pour Rodez Agglomération
Hors Rodez :

Lot 1 Onet-le-Château : en cours

Lot 2 Olemps, Le Monastère, Sainte Radegonde : début déploiement 1er trimestre 2018. 1ers éligibles fin 2018 - début 2019

Lot 3 Druelle, Luc-la-Primaube, Sébazac-Concourès : début déploiement 4ème trimestre 2018. 1ers éligibles 3ème trimestre 2019

Toute l'agglomération devrait être fibrée pour la fin 2020 ?

http://mairie.olemps-mairie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=640:la-fibre-arrive&catid=66:vivre-a-olemps&Itemid=159
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com