AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MAJ34]Date de mise en service des NRA-Med du SIEDA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2017 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Migration des lignes téléphoniques sur le NRA-MED de Noailhac (NLH12) prévu le 12 septembre. Pour les abonnés Orange il faudra téléphoner au service client, pour FREE rendez-vous dans votre console de gestion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2017 2:11 pm    Sujet du message: Re: [MAJ10]Date de mise en service des NRA-Med du SIEDA Répondre en citant

Bon voila après + ou - 5 ans de Wimax puis + ou - 3 ans de satellite, l'ajout d'un nouvel NRA moins loin va enfin me permettre d'avoir l'adsl !

Il reste à voir le débit, d’après les tests cela devrait tourner autour de 5 Mb ... affaire à suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoR



Inscrit le: 29 Sep 2017
Messages: 6
Localisation: Saint Jean d'Alcapies
NRA: IED12
Affaiblissement: 25 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1800

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas que dali12, théoriquement relié à un nouveau NRA-Med, mais aucun changement de débit en pratique.
Depuis le 25/09/17 le test de ma ligne sur Degrouptest ou Ariase voit ma ligne raccordé sur le nouveau NRA IED12 avec une longueur de ligne de 2524m, alors qu'avant cette date nous étions raccordé au NRA SJD12 de la commune voisine avec une longueur de ligne de 8500m.
Je suis dons censé passer de 0.5 Mbit/s à 12.4 Mbits/s, autant dire que la différence sera flagrante quand ce sera effectif...
Comment savoir si un NRA est vraiment activé pour la commune ? Faut il demander à Orange d'activer notre ligne sur le nouveau NRA ? (ce qui paraît absurde...)

Je précise que je connais quelques personnes qui habite dans la commune. Quand je test leur ligne c'est pareil que moi : ligne théoriquement raccordé au nouveau NRA mais aucun changement de débit internet
Vous imaginez à quel point c'est frustrant de passer en voiture à côté du NRA tout neuf dans le village et de ne pas en profiter..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
1- les migrations des lignes ne sont pas instantanés, cela prend généralement 1 mois.
2- il faut téléphoner à orange pour qu'il change le débit.
On va quand même attend le retour de dali12 qui a une bonne expérience sur le sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NeoR



Inscrit le: 29 Sep 2017
Messages: 6
Localisation: Saint Jean d'Alcapies
NRA: IED12
Affaiblissement: 25 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1800

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2017 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci niko12 pour les réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEGA team



Inscrit le: 30 Avr 2014
Messages: 11

NRA: COM12
Affaiblissement: 62
Base Wimax:
FAI: ORANGE
Débit (en Ko/s): 220

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2017 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ! Very Happy
la carte du SIEDA avec les projets (xDsl) a été mise a jour (le FTTH arrivera dans un second temps)

https://www.sieda-carte.fr/lm/index.php/view/map/?repository=public&project=lm_numerique

pour avoir les infos sur une plaque cliquez simplement dessus ..........

bon visionnage

Laughing
_________________
SIG SIEDA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeoR



Inscrit le: 29 Sep 2017
Messages: 6
Localisation: Saint Jean d'Alcapies
NRA: IED12
Affaiblissement: 25 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1800

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2017 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Bon ça y est le NRA-Med IED12 est actif depuis le Jeudi 12/10, je suis passé de 75 ko/s à 260 ko/s. Reste plus qu'à appeler Orange pour avoir le débit max possible et ce sera tout bon.
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2017 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant
normalement ,demain c'est à lauras que le nra med devrait être activé
l'avantage c'est que chez free ,nous n'avons pas de demande à faire pour avoir le débit maximum :c'est automatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que je devrais avoir lors de la migration de ma ligne free
central téléphonique : ROQUEFORT SUR SOULZON [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :338 mètres
affaiblissement théorique : 4.2193dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.55 Mbps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NeoR



Inscrit le: 29 Sep 2017
Messages: 6
Localisation: Saint Jean d'Alcapies
NRA: IED12
Affaiblissement: 25 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1800

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2017 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est Orange m'a passé au débit max , donc 15Mbps Very Happy . Ca change du 0.5Mbps d'avant !
Patience nwotribe encore 2-3 semaines et le Vdsl ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super NeoR enfin de l'internet rapide et la tv par adsl Wink

Pourrais tu nous donner une estimation du nombre de jours pour:
-l'activation du nra-med à la migration de ta ligne.
-du délais pour qu'orange t'augmente le débit

Cela pourra servir de référence pour d'autres personnes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NeoR



Inscrit le: 29 Sep 2017
Messages: 6
Localisation: Saint Jean d'Alcapies
NRA: IED12
Affaiblissement: 25 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 1800

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,
Le NRA-Med IED12 a été activé le 25/09 et la migration de ligne effective le 12/10, donc 17 jours.

Pour l'augmentation du débit, j'ai appelé Orange du boulot l'après midi vers 15h et quand je suis rentré chez moi à 19h le débit était au maximum, donc entre 1 minute et 4h .


Quelle joie de pouvoir surfer sur le net convenablement ... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2017 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'annonce 2 Novembre la mis en service du Nra-med de Lauras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2017 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment devant c'est le désert ,personne n'y travaille dessus donc malgré qu'il soit actif d'après degrouptest , cela m'étonnerais qu'en ci peut de temps ,les câblages soit réalisé pour le 2 novembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com