niko12
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Posté le: Mar Mar 01, 2016 10:58 am Sujet du message: L’inertie de l’opérateur exaspère les usagers aubinois |
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À la suite d’un gros coup de vent, trois poteaux téléphoniques ont été sectionnés. Deux semaines ont passé et Orange n’est toujours pas intervenu.
L’épisode venteux qui a sévi il y a quelques semaines de cela a occasionné des dégâts sur les hauteurs d’Aubin, où il n’a pas manqué d’occasionner quelques dégâts sur le réseau téléphonique. En effet, entre le Puech et le Fau, trois poteaux en portent encore les stigmates. Soumis à la force du vent, ces derniers ont été littéralement sectionnés, et si les fils traînent au sol sur une centaine de mètres environ, les morceaux de poteau ont, eux, été déposés dans les prés attenants.
Un peu plus loin, un poteau qui pendait au-dessus de la voie de circulation, maintenu seulement par les fils, a dû être scié et les câbles maintenus grâce à des cordes, afin qu’ils n’entravent pas la circulation. Les riverains, constatant les dégâts causés par cette tempête, se sont rapprochés de la ville qui, en suivant, a alerté Orange, qui est responsable du réseau.
Yves Valls, le premier adjoint d’Aubin, se souvient très bien de la date de cette mini «tornade».
«C’était en effet le dimanche 14 février, jour où se déroulait à la salle d’accueil le repas des aînés. Très tôt le matin, les services de police m’ont contacté pour me signaler les dégâts causés car ils présentaient un risque en terme de sécurité pour la circulation. Ayant constaté sur place la véracité de leurs inquiétudes, j’ai contacté une entreprise privée pour une intervention sécuritaire d’urgence.Cela a nécessité l’enlèvement des 2 poteaux de l’assiette de la voie de circulation. Quant à celui du Fau, il a fallu le scier et retendre les fils».
Si effectivement la ville a bien relayé rapidement le message des riverains, ces derniers, quinze jours plus tard, ne voient toujours rien bouger. Ils relèvent que les «câbles» du reste du poteau du Fau présentent toujours un danger, notamment pour la circulation des camions qui ne manqueraient pas au passage d’arracher ce réseau câblé.
Niveau de priorité !
Contacté hier sur une ligne téléphonique dédiée aux interventions d’urgence, l’opérateur rappelle ses engagements et procédures.
«Deux solutions sont possibles. Si l’incident présente un danger avéré et grave, l’intervention à venir est classée en priorité «une». Dans ce cas, nous intervenons au plus tôt, voire le lendemain de la signalisation. Si en revanche l’incident ne présente pas un tel degré de gravité, l’urgence de l’intervention est classée «deux». Auquel cas, les techniciens interviennent généralement dans les quinze jours, mais cela peut aller jusqu’à trois semaines, voire un mois».
Voila une information qui ravira certainement les riverains du Puech et du Fau qui commençaient à douter sérieusement de la réactivité du service public.
On pourra s’étonner toutefois que les usagers n’aient pas été tenus informés des délais d’intervention. Surtout lorsque l’intervenant en question est une entreprise justement spécialisée dans la communication.
source: centrepresse |
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