AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une centaine de foyers Ruthénois déjà client de la fibre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 1:04 pm    Sujet du message: Une centaine de foyers Ruthénois déjà client de la fibre Répondre en citant

A rodez, Orange a installé 11 armoires techniques. L’Agglo et la ville de Millau équipées en 2020.

La fibre optique étend sa toile sur Rodez. Depuis que l’opérateur Orange a lancé ce déploiement, en début d’années, onze armoires ont été installées en ville pour que les Ruthénois puissent bénéficier de débits internet améliorés, leur permettant d’accéder à de nombreux usages. « Des débits équivalents à ceux que l’on a dans les grandes villes », précise Jean-Christophe Arguillère, délégué régional d’Orange. « A Rodez, 500 prises sont déjà éligibles au très haut débit (FTTH). Et une centaines de clients sont déjà inscrits ». D’ailleurs, Jean-Marie Garric, un retraité de Saint-Félix, fait partie des tout premiers clients. Lui qui en bénéficie depuis début août dit qu’« avec la fibre, c’est le jour et la nuit. Trois ou quatre minutes suffisent à télécharger un film, alors qu’il me fallait avant trois ou quatre heures. Quand il n’y avait pas de coupure ! »

D’autres vont pouvoir profiter de ces nouvelles technologies. « Fin 2017, tout Rodez sera couvert en souterrain. Puis, dans les deux ans qui suivront, nous finirons de monter dans les immeubles », assure Jean -Christophe Arguillère. « Pour Onet et Millau, les premiers abonnés sont attendus au premier trimestre 2017 ». Quand à l’ensemble de l’Agglomération et la cité du gant (les deux territoires que l’opérateur s’est engagé à « fibrer »), « les réseaux souterrains seront finis à l’horizon 2020 ».

Et cet aménagement « ne coûte rien au contribuable », rappelle Monique Bultel-Herment, vice-présidente de Rodez Agglomération (Normal, Rodez Agglo et Millau sont en zone AMII). Une élue qui estime, de plus, que « cela accroît la qualité de l’attractivité » du territoire.

Qu’est-ce-qu’une zone AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement) ?
Une zone AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement) est une zone dans laquelle un appel est organisé dans le cadre du programme national « très haut débit ».
Cet appel vise à recueillir les intentions d’investissement des opérateurs privés en matière de déploiements de réseaux de boucle locale à très haut débit à horizon de 5 ans, en dehors des zones très denses.
Avant d’investir, les collectivités doivent vérifier que la zone qu’elles souhaitent fibrer n’est pas soumise à intention d’investissement, puisque les administrations ne doivent pas entrer en concurrence avec les opérateurs privés.
Les résultats de cet appel sont disponibles sur le site http://www.territoires.gouv.fr/ .

source: centrepresse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com