AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Redémarrage intempestif de la freebox
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Dépannage et Bidouille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vince12



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 77
Localisation: Capdenac-gare
NRA: 12052CDG - CDG12
Affaiblissement: 27,8288 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé tot
Débit (en Ko/s): 1423.4 Ko/s

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2014 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon suite à l'incident que j'ai soulevé un technicien free doit venir ce lundi 13 entre 10h et 12h, pas eu trop le choix il me proposer que ce jour et cette heure là Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vince12



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 77
Localisation: Capdenac-gare
NRA: 12052CDG - CDG12
Affaiblissement: 27,8288 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé tot
Débit (en Ko/s): 1423.4 Ko/s

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

bon voila le technicien de free est passé, super sympa !! Razz

il a bien détecté une perturbation sur la ligne, il ma corrigé un problème sur le DTI mais il y a bien un souci sur la ligne, donc ce soir free va prendre une décision et voir avec F.T pour contrôler ma ligne, d’après le technicien de free, cela ce trouverais à 200, 250 m de la maison sur un poteau ?!!
donc on va attendre il faut compté environs 5 jour ouvré avant que F.T ne bouge.

j'ai fait un test de débit et ...

Avant :


Apres:


YAHOO... miracle j'ai récupérer en parti du débit, ce qui me permet de regarder la TV et les vacances ce rapprochant il le fallait.

Je devrais avoir en théorie, toujours d'après le technicien, 12 Mb.

mais bon la TV remarche et sa sa va faire plaisir a mes filles.

Je vous tiendrais informer de la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui sera intéressent et de savoir le problème exact sur ta ligne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vince12



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 77
Localisation: Capdenac-gare
NRA: 12052CDG - CDG12
Affaiblissement: 27,8288 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé tot
Débit (en Ko/s): 1423.4 Ko/s

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt niko,
je ferais tout se qui est possible, pour le savoir !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vince12



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 77
Localisation: Capdenac-gare
NRA: 12052CDG - CDG12
Affaiblissement: 27,8288 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé tot
Débit (en Ko/s): 1423.4 Ko/s

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
voici une petit info que j'ai reçu de Assistance Free par mail 15/10/2014.


Paris, le 15/10/2014

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés . Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Votre Service Abonné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vince12



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 77
Localisation: Capdenac-gare
NRA: 12052CDG - CDG12
Affaiblissement: 27,8288 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé tot
Débit (en Ko/s): 1423.4 Ko/s

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez encore un mail.

Paris, le 20/10/2014

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.

Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.

Si l'incident n'est plus d'actualité, nous espérons que votre Freebox vous apporte entière satisfaction et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Si un rendez-vous avec un technicien Free est programmé, pensez à l'annuler à partir de votre Interface Abonné (Mon compte) (https://subscribe.free.fr/login/) à la rubrique Assistance ou via notre serveur vocal interactif au 3244 (attention, si vous êtes absent et n'annulez pas le rendez-vous, celui-ci sera facturé à hauteur de 49 euros).

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné Free en branchant un modem ADSL sur la position en question sur les équipements Free en liaison avec la partie de la ligne de l'abonné dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Telecom, accessibles uniquement à l'opérateur historique, et une salle de dégroupage où sont installés les équipements des différents Fournisseurs d'Accès Internet, accessibles a ux techniciens des FAI concernés.

Votre Service Abonnés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vince12



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 77
Localisation: Capdenac-gare
NRA: 12052CDG - CDG12
Affaiblissement: 27,8288 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé tot
Débit (en Ko/s): 1423.4 Ko/s

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2014 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et un notre mail,

Paris, le 23/10/2014

Madame, Monsieur,

Vous nous avez signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit sur la ligne xxxxxxxxxx.

Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 23/10/2014 21:06 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la contin uité du signal ADSL sur ses équipements. La référence du ticket d'intervention est Sxxxxxxxxx.

Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
A tout moment, vous pouvez consulter les informations qui nous seront transmises sur votre interface d'assistance en ligne à l'adresse https://subscribe.free.fr/login (munissez-vous de vos identifiants, ils vous seront demandés pour accéder à votre dossier).

Afin de vérifier le rétablissement du service ADSL sur votre ligne, veuillez laisser votre Freebox branchée.
Nous vous invitons à patienter pendant les investigations en cours.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Ticket d'incident Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) : dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné Free Haut D ébit.

L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour AOT) puis confirme que la vérification a été effectuée (retour ACI), en qualifiant le résultat de l'intervention :
- STT pour "Signalisation Transmis à Tort", signifiant que l'Opérateur Historique n'a détecté aucun défaut sur ses équipements,
- RET pour "Rétablissement" signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'Opérateur Historique sur la ligne de l'abonné,
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné qui doit contacter le service client de l'Opérateur Historique en appelant le 1013 pour de plus amples vérifications,
- STI pour "Signalisation de Ticket d'Intervention", signifiant que l'Opérateur Historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket.

Votre Service Abonnés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vince12



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 77
Localisation: Capdenac-gare
NRA: 12052CDG - CDG12
Affaiblissement: 27,8288 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé tot
Débit (en Ko/s): 1423.4 Ko/s

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petit retour sur ce qui ce passe en ce moment, et bien rien.

j'ai contacter par téléphone free, le 23 octobre au soir , car le tchat ne fonctionne plus Twisted Evil

Ils mon dit qu'il suivait l'affaire et après encore des tests qu'ils doivent faire pour FT afin qu'il dépêche un technicien pour contrôlé le réseau filaire.

Le mec de free ma dit que nous payons 6€ par moi pour que FT entretienne la ligne, car ces de leurs ressort, dans la convention signé avec free et FT qui est toujours propriétaire des lignes, le technicien de free ma dit que si ils pouvais le faire ils le ferraient mais que les choses sont ainsi faite.

Pour mémoire le technicien de FT n'a fait que me modifier de ligne dans un boitier de raccordement entre ne NRA et mon domicile et fait des test à partir de ce boitier pour lui tout était OK en terme de débit, je lui est dit que oui mais le problème est entre ce boitier et mon domicile.

Le technicien itinérant de free m'aait dit que cela ce trouvais à 200 250 m de ligne de chez moi, alors que le boitier ce trouve environs a -1km de chez moi, mais le technicien de FT que j'ai eu au téléphone ma dit que pour lui tout étais OK donc pas de souci pour lui et il avait pas l'intention de revenir.

J'ai contacté free, par mail, ce jour pour en savoir plus !!

Donc affaire à suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Effectivement il n'y a que ft qui peut intervenir sur la ligne car elles ne sont pas à free/sfr...mais à FT
Free paye une redevance pour la location de ta ligne cuivre à FT de 9,00 € HT/mois quand tu es en dégroupage total

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9groupage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vince12



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 77
Localisation: Capdenac-gare
NRA: 12052CDG - CDG12
Affaiblissement: 27,8288 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé tot
Débit (en Ko/s): 1423.4 Ko/s

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2014 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez encore des nouvelles,
j'ai posté un com sur le forum de free-réseau on va bien voir !!
voici le lien.

http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2504-probl%C3%A8me-de-perte-de-d%C3%A9bit-et-de-synchronisation/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vince12



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 77
Localisation: Capdenac-gare
NRA: 12052CDG - CDG12
Affaiblissement: 27,8288 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé tot
Débit (en Ko/s): 1423.4 Ko/s

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez re nouvelle.

04/10/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

15/10/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

20/10/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

23/10/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

24/10/2014 Suite à la demande du 23/10/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

29/10/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

10/11/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

14/11/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

14/11/2014 Suite à la demande du 14/11/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).


Après le passage ce jour du technicien FT toujours le même problème ... Twisted Evil

Faut-il que je passe chez orange pour qu'on règle le problème Embarassed

Le pire c'est qu'il détecte bien un problème, mais quand je vois que sur le Code retour GAMOT il marque STT alors qu'il ma bien dit, qu'il y avait un problème, sa me met hors de moi. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quoi te dire pour faire avancer la résolution de ton problème que de continuer à les contacter .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vince12



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 77
Localisation: Capdenac-gare
NRA: 12052CDG - CDG12
Affaiblissement: 27,8288 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé tot
Débit (en Ko/s): 1423.4 Ko/s

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut niko,

bon re-contact 3244, re-explication et là on me dit qu'ils vont passer par des technicien niveau 3, donc déplacement d'un technicien free et FT pour venir sur rendez-vous contrôlé la ligne et discuté du problème.

Nous verrons bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vince12



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 77
Localisation: Capdenac-gare
NRA: 12052CDG - CDG12
Affaiblissement: 27,8288 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé tot
Débit (en Ko/s): 1423.4 Ko/s

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

bon voila enfin, j'ai retrouver ma connexion ouffffff !

alors le résultat:

comme le technicien itinérant de free l'avais dit, il y avais bien une coupure de fils à environs 200 250 m de ligne depuis mon domicile.

mais dans la bataille j'ai perdu du débit ADSL Embarassed Evil or Very Mad

quand j'aurais un moment je posterais le test de débit pour comparaison.

mais enfin bon, je peux regarder la TV en HD (c'est mes filles qui son contentes ).


Dernière édition par vince12 le Mar Déc 02, 2014 9:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vince12



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 77
Localisation: Capdenac-gare
NRA: 12052CDG - CDG12
Affaiblissement: 27,8288 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé tot
Débit (en Ko/s): 1423.4 Ko/s

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit historique de test de ma ligne faite avec Free-reseau.fr

02 décembre 2014 à 21h02 5.7 Mbits (0.7 Mo/s)
05 octobre 2014 à 06h43 1.9 Mbits (0.2 Mo/s)
11 octobre 2013 à 05h44 10.3 Mbits (1.3 Mo/s)
06 octobre 2013 à 06h45 7.5 Mbits (0.9 Mo/s)
03 octobre 2013 à 16h26 10.8 Mbits (1.3 Mo/s)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Dépannage et Bidouille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com