Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tit 12
Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 19 Localisation: clairvaux d'aveyron
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Dim Juin 22, 2014 10:00 pm Sujet du message: Dégroupage FREE/ALICE sur Valady (VLY12) |
|
|
bonjour à tous,
si quelqu'un à des nouvelles de l'évolution du dégroupage à Valady, merci de faire savoir.
A lire la liste des dates prévues, celà ne devrait pas tarder !
16/06/14 c'est déjà passé... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai modifié le titre de ton post pour qu'il soit en concordance avec le reste du forum.
Pour le dégroupage, la 1ere étape est de réserver une adresse IP dans les DNS de Free ( déclaration le 16/06/14).
Le reste va venir dans les jours/semaines avenir, l'activation de l'équipement (DSLAM). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tit 12
Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 19 Localisation: clairvaux d'aveyron
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 8:52 am Sujet du message: |
|
|
slt,
ok merci pour la modif et l'info
on va rester à l’affut du moindre mouvement, alors !
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Si tu as l’occasion regarde s'il y a des techniciens qui passent dans les jours avenir et va les voir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jodas
Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 23
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Dim Juil 06, 2014 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir le message de DegroupTest.com:
Alerte ADSL : VLY12
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (VLY12) vient d'être dégroupé par l'opérateur Iliad.
Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées des fournisseurs d'accès Free et Alice. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision de ces fournisseurs.
Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com. Pour plus d'informations, contactez-nous au 0 805 690 230 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Si quelqu'un d'autre as reçu le même pour confirmation?
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Dim Juil 06, 2014 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
teste ta ligne sur le site de free...Tu as maintenant droit à la freebox révolution.
D'ici quelques jours tu vas recevoir un mail te disant que tu vas basculer en dégroupage. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jodas
Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 23
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Dim Juil 06, 2014 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
niko12 a écrit: | teste ta ligne sur le site de free...Tu as maintenant droit à la freebox révolution.
D'ici quelques jours tu vas recevoir un mail te disant que tu vas basculer en dégroupage. |
Merci beaucoup " niko12 " pour tes précisions je vais donc attendre la suite des évènements:
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jodas
Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 23
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Je reçois aujourd'hui un Mail de Free:
Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0565xxxxxx et nous vous remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.
Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation. Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte, accessible en vous identifiant à cette adresse
<http> et qui est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur historique.
Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox.
L'équipe Free Haut Débit
Bonne semaine à vous tous.
Et a + |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Lun Juil 07, 2014 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Jodas regarde ta console de gestion Free il y a du changement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jodas
Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 23
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Mar Juil 08, 2014 11:10 am Sujet du message: |
|
|
niko12 a écrit: | Jodas regarde ta console de gestion Free il y a du changement. |
Effectivement ça as bougé depuis ce matin:
Etape4: Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
J'attends que la ligne soit activée pour voir si ce dégroupage vas m'apporter un meilleur débit
Merci niko12
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Ven Juil 25, 2014 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Alors en étape 6? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jodas
Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 23
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Dim Juil 27, 2014 8:36 am Sujet du message: |
|
|
En étape 6 depuis jeudi 24 juillet
Vendredi reçu de free:[CHANGEMENT]_Migration_en_dégroupé_de_votre_accès_05xx xx xx xx
Problème ma freebox et passée et chenille lente, aucune connection n'y téléphonie. depuis jeudi 24 à 14h15.
Ayant fait toutes les verifications chez moi rien d'anormal.
J'ai téléphoner a Free fait le test et maintenant en attente.
Si d'autres on connu ce problème!
Quoi faire car c'est pas facile a gérer sans téléphonie!
Merci de vos conseils! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
niko12
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Dim Juil 27, 2014 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Oui sur Valady il y a 2 autres personnes dans ton cas ( qui se sont manifestés).
On est dimanche donc ne compte pas trop être dépanné, il va falloir attendre lundi pour une résolution des problèmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jodas
Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 23
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Dim Juil 27, 2014 11:36 am Sujet du message: |
|
|
niko12 a écrit: | Oui sur Valady il y a 2 autres personnes dans ton cas ( qui se sont manifestés).
On est dimanche donc ne compte pas trop être dépanné, il va falloir attendre lundi pour une résolution des problèmes |
Cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul dans cette situation et sur le même NRA.
Je pense que cela devrait se normaliser sous peut.
Car sans ADSL et sans téléphonie c'est pas facile!
Donc un grand merci "niko12" pour ta reponse!
bon dimanche a tous!
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jodas
Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 23
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Dim Juil 27, 2014 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Mon suivi des tickets incidents:27/07/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
NOTA: cet après midi vers 16 heures tout as été retabit:
ADSL et téléphonie.
Je suis surpris que la technique FREE travaille un Dimanche!
Mais heureux que l'incident soit retabit
Merci pour t'on aide "niko12"
Esperant que les abonnés dans la même situation ai étés retablis
a+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|