AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et à part Wibox sur Sainte Radegonde ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> WiBox
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Niko12,
Si je comprends bien Sainte Radegonde se trouve, dans le cas de Villefranche de Panat qui rame aves 1 Mbits Question que je t'avais posé sur ce forum.
Pourtant ce sont des communes peuplées!
Sur Sainte Radegonde j'ai vu sur dégrouptests qu'il y a beaucoup de lignes inéligibles ADSL j'ai cru comprendre aux alentours de 8% ! peux tu confirmer?
Donc il doit y avoir des bas débistes? tous ne sont pas au satellite vu les tarifs exorbitants.
Si ces internautes doivent attendre 2020 il y à de quoi être écœuré date que je ne crois pas respecté non plus.
Si on veut établir un peu d'équité qu'on laisse tomber ces quotas en satellites et qu'on aligne les tarifs sur le filaire, voire moins cher car c'est moins performant.
Corriger cette grosse injustice est possible immédiatement en attendant que tout le monde soit fibré.

Dans le cas de Catherine le WIMAX n'est qu' a 3Km à mon avis elle se trouve pile dans le creux d'un lobe de rayonnement de l'antenne.
Sur les Wibox il y a indiqué la puissance de réception, comment est elle? Varie t-elle dans la journée?
A mon avis le Fai doit avoir une explication claire sur ce problème.
Si il le faut il peut augmenter le gain de l'antenne de réception.

J'ai trop ramé en bas débit c'est pour cela que je suis sensibilisé à ces sujets ou des internautes se trouvent en zone blanche.
N'oublions pas que dans 5 ans celui qui aura du 1 Méga ne pourra rien faire sur internet comme l'est le bas débit actuellement.

Cordialement.
1René.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@1rené
Taux d'éligibilité ADSL de la commune de 80 à 95%
http://www.orange.com/FTH_ev/eligibilite_ADSL/couvhd01.htm

Je n'ai pas dit qu'elle serait relié à la fibre en 2020 mais que les travaux vont duré de 2014 à 2020 pour couvrir les 8 communes de l'agglo du Grand Rodez. Pour le moment on ne connait pas le planning de déploiement prévu par Orange.

@catherine pour le sat tu as une subvention de 400 euros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 22
Localisation: Sainte-Radegonde
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Nordnet satellite
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je repasse par là pour la suite des événements qui passeront donc par le satellite.
Oui nico pour la subvention on a vu que cela était possible.
Après il est évident qu'il y aura aussi des inconvénients comme tous les systèmes par moment, mais on s'y attend, en espérant que la solution satellite soit plus performante que le wimax pour notre maison.

Merci à tout le monde pour vos interventions bien utiles.
Ah que même allez....je vous bisouille lool (soyons fofolle)

Catherine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Catherine



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 22
Localisation: Sainte-Radegonde
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Nordnet satellite
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Déc 28, 2013 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

Décidément on n'en sortira pas.

Plus de connexion depuis jeudi 16 heures.

Hotline informée vendredi matin "il y a eu des interventions dans votre secteur, débranchez l'antenne, attendez 15 minutes, rebranchez, si ça marche pas, vous nous rappelez".

Ca ne marche pas, donc je rappelle Hotline :
"je transmets au service technique, ils vont vous rappeler"...
Evidemment personne ne rappelle et après de multiples tentatives de débrancher/rebrancher, le voyant power reste rouge, les autres sont allumés.
La commande parabole part lundi, et je vous assure très franchement que j'en ai sacrément marre de wibox, de leur lenteur, de leur manque de communication.
Et le temps que tout le reste se mette en place, si cette satanée connexion bancale ne revient pas d'ici là, j'ai pas fini de fulminer.

Voilà voilà, passez un bon week end.
Catherine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour Catherine,

ok pour les déboires qui continuent, je souhaite que 2014 vous amène une connexion stable et digne de pouvoir utiliser internet convenablement.

Vous prenez la solution satellite se sera normalement plus stable que le Wimax dans votre situation géographique, malheureusement avec des quotas ou une baisse de débit à certaines heures.
On prend pas les solutions satellite par plaisir mais par la force des choses, je continu à crier cette injustice au fait que l'on doit payer des sommes exorbitantes pour un service moindre.
Quand aux offres alléchantes c'est de la poudre aux yeux.
1 million d'internautes jetés à ces solutions ou au bas débit, il faut corriger cette injustice mais on ne trouve pas beaucoup de monde sur ce forum ou d'autres pour crier cette injustice!

Quand vous aurez la nouvelle connexion Merci de nous tenir au courant de votre point de vue sur le satellite.

Meilleurs vœux 2014 pour vous et les vôtres.
Cordialement.
1René.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 22
Localisation: Sainte-Radegonde
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Nordnet satellite
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Bonjour René

A force d'insister hier soir sur le "débrancher/rebrancher", la connexion a fini par revenir en fin de soirée, c'est de l'entrainement sportif !
Sur mon message précédent j'ai précisé le voyant "power" rouge, je me suis trompé il s'agissait du voyant "internet".. Bref, c'est revenu...et les coupures aussi du coup, mais ça on le sait déjà.

En effet je sais que les quotas existent pour une connexion satellite et ici on n'a pas d'autres choix. Même avec une participation du CG, il faudra quand même faire l'avance du montant du matériel, et rajouter à cela les frais de l'installation aux environs de 280 euros !
Pour notre consommation, avec 2 pc portables elle se limite à un usage classique, pas de jeux en ligne, et à 20 heures tout est éteint.
L'avenir nous dira ce qu'il en est.

Bon dimanche
Catherine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2013 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Je dois voir samedi la personne en charge du réseau, je vais voir avec lui si ont ne peut pas faire quelque chose.
Sinon wibox aucune nouvelle, je relance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Déc 30, 2013 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Directeur WIBOX
On a eu une panne ce WEB sur place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 22
Localisation: Sainte-Radegonde
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Nordnet satellite
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui...Une panne mais qui dure encore en ce moment;

J'avais réussis à relancer samedi après midi et ça n'aura pas duré longtemps.
Nouvelle panne depuis hier midi, la hotline ce matin me dit qu'une panne est sur le relais...
de débrancher/rebrancher à nouveau quelques fois, ça devrait revenir ce soir...
Pensez vous que wibox dans un geste commercial nous fera cadeau de l'abonnement ce mois ci ?

Bonne soirée tout le monde
Catherine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'en serai plus samedi.
Pour le mois offert, il faut voir les CGV de WIBOX.

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
La coupure est du au changement de la liaison FH entre la base principale d'Onet Chateau et celle de Ste Radegonde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Faisceau_hertzien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 22
Localisation: Sainte-Radegonde
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Nordnet satellite
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Niko,

Oui c'est ce qu'on m'a dit ce matin au téléphone avec la hotline, tous les abonnés "wimax" du secteur étaient coupés (quel que soit leur FAI), la connexion est revenue vers 10 h après une coupure de 72 heures.

Ceci dit, notre commande satellite est partie ce matin.

Bonne soirée,
Catherine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Catherine



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 22
Localisation: Sainte-Radegonde
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Nordnet satellite
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous pour les dernières infos :

Comme cela était prévu, une connexion satellite via nordnet nous a été installée hier.

Puisque de toutes façons rien ne fonctionnait correctement depuis le début par le wimax et que les rumeurs sont très insistantes sur l'arrêt de cette technologie prochainement, le matériel wibox est déjà emballé et prêt pour le retour dès lundi.

@Nico : quand je dis "rien ne fonctionnait", j'ai eu le temps de remarquer qu'il y avait un semblant d'amélioration depuis début janvier suite au "changement de la liaison FH entre la base Onet et Ste Radegonde" comme mentionné sur ton message du 2 janvier.
Et quand je dis "semblant d'amélioration", même si les coupures étaient toujours d'actualité depuis ce changement technique, je veux dire que cela semblait un peu plus stable.

Je reste dans le coin pour surveiller l'évolution de mon secteur, je ne manquerais pas de vous tenir informés si j'ai des infos à communiquer.

Merci à votre forum
Catherine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci de ton retour d'information.
Je le répète encore une fois, il n'est pas prévu d’arrêter le WIMAX sur l'agglo du Grand Rodez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 22
Localisation: Sainte-Radegonde
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Nordnet satellite
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ce qu'on ma dit au téléphone au conseil général y'a 10 jours, enfin, on verra bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> WiBox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com