AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et à part Wibox sur Sainte Radegonde ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> WiBox
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catherine



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 22
Localisation: Sainte-Radegonde
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Nordnet satellite
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 3:29 pm    Sujet du message: et à part Wibox sur Sainte Radegonde ? Répondre en citant

Bonjour,

et pardon pour mes messages en triple exemplaires sur ma présentation, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je vois que c'est arrivé à d'autres, j'en suis vraiment désolée.

Donc ma question de base était de savoir si sur un avenir proche, on peut espérer une desserte adsl sur le village de Sainte Radegonde qui arriverait au moins à 2 Mo.
Actuellement seul wibox (wimax) atteint ce niveau mais des coupures fréquentes (en ce qui nous concerne), et un tarif trop élevé pour ce FAI.

Merci à vous,
Catherine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
-Vos problèmes de coupure ne sont elle pas du à votre pc? Virus? malware? Votre problème de multipost peut venir de la.<-avez vous un antivirus? faite vous les mises à jour de windows chaque mois?
-Depuis quand avez vous des coupures? depuis le début? une semaine?un mois?......
-Vos voisins qui sont en wimax ont il le même problème que vous?

Pour information nous sommes en rapport avec la société en charger du reseau et votre FAI.

Pour répondre à l'autre question sur Ste radegonde.
Le village est en fin de ligne téléphonique et rien n'est prévu pour améliorer l'ADSL car il y a déjà eu des travaux il y a 6 ou 7 ans pour améliorer le débit.

Que faire:
- voir pourquoi vous avez des coupures wimax et passer en 4M
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1074&Itemid=49
-passer au sat, mais avec encore plus d’inconvénient que le wimax (prix du matériel, quotas..)
-Attendre la fibre optique d'ici 5 à 10 ans
-Ou la dernière chose déménager dans une zone mieux couverte par l'ADSL
A vous de voir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour Catherine,

Pour ce qui est des triples post j'avais également ce phénomène, allez dans option internet/connexion/paramètres réseau et regardez si serveur proxi n'est pas coché si c'est le cas décochez le.

cordialement.

1René.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 22
Localisation: Sainte-Radegonde
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Nordnet satellite
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ l rene
Non serveur proxi n est pas coché mais merci pour l astuce.

@niko : les coupures datent depuis la première box et c est le premier forum dans lequel mes messages sont en triple (vraiment sorry) celui ci est ecrit sur une tablette on verra si ça recommence.

Je ne connais personne en wimax ici.

Speedzilla me dit que je frôle les 4 mo, la question est posée sur le dernier courrier a wibox j attend la réponse.

Ha le charme de la campagne j'ai fuis la ville, je veux pas y revenir, je voulais juste une connexion correcte et stable.

Le satellite oui j'ai vu ce que propose nordnet mais trop cher pour l'instant en plus du quotas etc...

En tous cas merci bcp pour vos infos je vous informerai de l'évolution des choses.
Plein de belles choses à vous tous pour la nouvelle année, passez de bonnes fêtes.
Catherine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bonjour Niko12,
Bonjour Catherine,

Lorsque on à ramé en bas débit 20 Kbits pendant 6 ans comme moi on ne peut que compatir aux problèmes des gens qui sont laissé sur la route et qui sont voué à utiliser Wimax et satellite, si vous lisez mes post ancien vous verrez mes points de vues sur ces solutions.
Se sont des solutions à des prix exorbitants et qui ne donnent pas satisfaction.
J'estime que le prix d'abonnement devrait être inférieur, c'est une honte de faire payer le double pour une qualité de service moindre! et des quotas en plus, une vrai discrimination entre internautes.

Nous étions un village de 120 foyers on avait commencé a nous balancer ces solutions alternatives satellite et Wimax, nous en avons pas voulu! nous avons fait une pétition et demandez à tous les élus d'agir pour une montée en débit car la fibre c'est pas pour demain.
Aveyon ADSL et les Webs du Gévaudan nous ont aidé en publiant notre désarroi.
Vous êtes plus nombreux que nous je suis sur que vous pouvez avoir satisfaction en vous mettant à plusieurs.

Pour le triple post est ce que quand vous faites prévisualiser vous voyez le texte que vous avez écrit? Si non cliquez sur fermer les balises.

Bon courage.

Cordialement.
1René.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ratm qui nous gère la maintance du forum et du site, voudrait savoir :"Tu dis utiliser une tablette, quel est son modèle et le type de système d'exploitation embarqué ? "
Sinon tu n'as pas un pc pour tester le forum?
Pour les autres utilisateurs du WIMAX sur Ste Radegonde, je me renseigne.

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 22
Localisation: Sainte-Radegonde
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Nordnet satellite
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

@1rené et niko :
- j'ai fermé les balises avant d'écrire ce message et quand je fais prévisualisation, je vois mon message en un seul explaire.

- comme indiqué ce matin dans "présentation" à la demande de Rtm :

J'habite le village de Sainte Radegonde.
Fai : wibox
Connexion : wimax
speedtest 16/12/13 : down : 2.14. Up : 0.86
avec speedzilla : le double lol (c'est là que j'y comprends rien)

2 pc portables : l'un sous vista, l'autre sous windows 7
1 tablette samsung galaxy tab 2 sous android
anti virus à jour

- reçu ce matin sms de wibox à mes 2 questions par courrier :
"non il n'y aura pas de montée en débit" (ah bon ?)
"non il n'y aura pas de baisse de tarifs" (ah bon zut alors).

J'ai lu aussi sur le forum que le wimax serait amené à disparaitre dans un futur très proche. Il nous restera l'adsl à 512, ou un peu plus, ou le satellite et les quotas qui vont avec. Sachant qu'on a pu bénéficier d'une subvention pour l'installation du wimax, y'en aura t'il une autre pour le satellite ?

Je suis ok avec rené sur les prix exorbitants pratiqués par wibox pour un service qui n'est pas à la hauteur, c'est une véritable prise d'otage, et pourtant j'y crois encore, mais bon, je suis une grande naive lol

Catherine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Si sa peut aider Ratm et Niko12 j'ai remarqué que si on ne ferme pas les balises on ne peut pas prévisualiser.
Mais c'est pas à tout les coups certaines fois pas besoin de fermer les balises pour prévisualiser.
Cette fois ci le message de Catherine est sortie en un seul exemplaire peut être à cause qu'elle a fermé les balises?

Bonne soirée.
cordialement.
1René.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Déc 16, 2013 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-pour ton problème de triple post.
ratm a écrit:

C'est bon Catherine, problème corrigé : un bug s'était produit à ton inscription, mais s'est réglé maintenant.

@+


-le wimax va disparaitre en Aveyron mais pas sur l'agglo du grand rodez...Pour le moment.
-La fibre optique (100M) est prévu pour le particulier d'ici 2020/2025. Tu vas dire que c'est long mais il a fallu 30 ans pour faire le réseau de téléphone.
-Donc ils t'ont dit pas d'augmentation de débit à 4M, c'est bien cela?
regarde en bas de page
http://www.net-grand-rodez.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=40&Itemid=135&lang=fr

-refait un test de débit mais avec degrouptest
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Catherine donne moi ton numéro de dossier en MP ainsi que ton numéro client WIBOX, je vais voir cela avec eu. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 22
Localisation: Sainte-Radegonde
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Nordnet satellite
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

@niko

Sympa si le bug est corrigé.

Lettre R+AR du 9 décembre pour le remboursement des frais de déplacement d'un technicien venu vérifier notre matériel, avec 2 questions :

1)° "il était question il y a quelques temps d'une montée en débit de 2 MO à 4 MO. Où en est-on de ce côté là ?

2)° avez-vous l'intention de réduire vos tarifs d'abonnement" ?

Réponse reçue par sms hier matin :
"remboursement pris en compte, pas d'augmentation de débit prévu, pas de réduction de tarifs"

dégrouptest : down : 2.75/up : 1.88/ ping : 114

La suite en MP
Merci Niko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

-je viens de transmettre tes infos à WIBOX et Net Grand Rodez
-ATTENTION à SFR, ils sont très menteur sur les débits (si tu veux être sur de ton débit teste ton numéro de téléphone sur degrouptest ou ariase). Pour les longues lignes, il n'y a que FREE qui te proposera le meilleur débit en dégroupage.
-As tu des problèmes électrique dans ta maison? Ta box est sur une multiprise? as tu des appareils électrique pas loin de ta box?

@ordi12 as tu eu des retours de problème sur Ste Radegonde?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 22
Localisation: Sainte-Radegonde
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Nordnet satellite
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Niko

La box est branchée sur un onduleur de même que le téléphone.
Les appareils électriques proches sont la tv, un lecteur dvd et un ampli mais branchés sur une autre prise.
La maison a une dizaine d'années, le contrôle des prises effectué par un électricien il y a quelques mois n'a rien révélé d'anormal.

Ayant une ligne Voip, je ne peux pas tester ma ligne.

Mon débit a été testé en boutique SFR avec le numéro de téléphone de mon voisin immédiat il y a quelques jours et ils me proposeraient 600 ko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2013 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Catherine Tes infos sont transmis à WIBOX (direct au directeur) , pour Net Grand Rodez mon contact est en vacance jusqu’en janvier.

-As tu des arbres, une haie, maison.... entre toi et le relais WIMAX?
-Tu es relié sur quel relais WIMAX, celui du monastère, des Costes Rouge ou celui qui est entre la baraque du Ségala et Bellevue ?

-Bonne chose pour ton test de ligne donc il est possible que tu es entre 512k et 1M, mais jamais plus en ADSL Sad

@ordi12 l'antenne WIMAX n'est pas alimenté électriquement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 22
Localisation: Sainte-Radegonde
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Nordnet satellite
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Niko

Arf il y a 2 pointes de sapins devant (de l'avis de l'installateur qui a procédé à l'installation "ça ne devrait pas gêner"), ce n'est pas un mur non plus.

Le relais est celui de "la baraque du ségala".

Merci pour la transmission des infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> WiBox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com