AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

et à part Wibox sur Sainte Radegonde ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> WiBox
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine a écrit:
@Niko

Arf il y a 2 pointes de sapins devant (de l'avis de l'installateur qui a procédé à l'installation "ça ne devrait pas gêner"), ce n'est pas un mur non plus.


Peux tu les faire couper? Car la végétation gène la propagation des ondes WIMAX.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 22
Localisation: Sainte-Radegonde
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Nordnet satellite
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Niko

Ca risque d'être difficile car ils ne sont pas sur mon terrain déjà et je doute que le proprio ait envie de grimper ou de faire grimper quelqu'un à 20 ou 30 mètres de hauteur pour ratiboiser 50 cm de pointes.
La question sera posée toutefois.

Je peux comprendre que les obstacles gênent la propagation des ondes.
Pour autant, je n'imagine pas tous les abonnés au wimax avec une vue totalement dégagée entre leur toit et le relais, il faudrait alors tous habiter autour dudit relais, en cercle à la manière des pionniers américains lol.

Si je montais sur le toit en regardant en direction du relais, je ne pourrais pas le voir. Il n'y a donc pas que ces 2 pointes d'arbres entre nous, le paysage n'est pas tout plat.

Et je pose une question technique : y'a t'il moyen de surélever, de prolonger sur un mât l'antenne de notre toit ? serait-ce efficace ?

Je crains que nous soyons obligées de revoir notre choix de connexion après les fêtes.
Cette technologie à laquelle je crois pourtant est encore trop instable et surtout trop chère. Nous sommes envahis par les ondes, j'imagine des entrechocs et des dégradations qui gênent leur passage, cela ne me semble pas très fiable.

A-t'on des retours sur d'autres clients wimax sur ma commune ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Catherine
D'après des informations que je viens d'avoir, les équipements sur ton relais on était changé suite au micro coupure la semaine dernière. Ta liaison semble plus stable depuis 1 semaine?

Oui il est possible de monter l'antenne plus haute ou de la déplacé à droite ou à gauche pour éviter les arbres devant toi et l'antenne.

@ordi12 tu confirmes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 22
Localisation: Sainte-Radegonde
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Nordnet satellite
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Niko

Super que les équipements du relais aient été changés.
Cela n'empêche pas que les coupures subsistent toujours depuis le changement de la box il y a une semaine de l'ordre d'une quinzaine par jour.

Les portes de communication étant ouvertes sur le salon, elles surviennent même la nuit, j'entend la box émettre un "clic" caractéristique alors que tous les appareils sont éteints.
Le voyant internet passe au rouge, puis revient au vert avec un deuxième "clic".

Certes je peux comprendre un dérangement par temps de brouillard givrant, forte pluie ou neige...mais bon, il doit y avoir autre chose et je confirme la totale instabilité (chez nous) de ce wimax.

<...gros soupir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Déc 18, 2013 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
A ma connaissance, pas de pb particulier sur St radegonde.
Apres ce n'est pas trop mon " secteur ".
Apres, une vision directe est l'ideal, mais pas toujours possible.
Si l'installateur a realiser l'install, c'est qu'il jugé qu'elle doit est OK.
L'antenne est alimenté en POE depuis l'IDU.
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Catherine
Le câblage entre la box et l'antenne a t il était vérifié?
Combien de mètre il y a? Pourrais tu poster une photo des prises pour voir?

@ordi12 c'est quoi comme câblage du câble réseau? Cat 5,5e, 6?
Je présume qu'il est fait sur mesure pour chaque installation?


Dernière édition par niko12 le Jeu Déc 19, 2013 11:05 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement le cablage est fait " sur mesure " ,
Pour ma part j'utilise du cat5e et eventuellement dans certain cas du cat6
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Catherine



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 22
Localisation: Sainte-Radegonde
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Nordnet satellite
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Non le câblage entre la box et l'antenne n'a jamais été vérifié depuis l'installation.

Sur le câble est inscrit la mention "CAT 5 E".
pour la longueur je n'en ai aucune idée, ça part du salon, il y a un étage, puis les combles.
Pensez vous que le câble aurait pu être abîmé lors de son installation ?


(peut-être avec un "CAT Herine" ça marcherait mieux ? lol) ok je sors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le cable entre l'ODU et L'IDU est " rarement la cause " apres, pas impossible non plus.
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2013 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si la box a été changée, si le câble n'est pas en cause, qu'il n'y a pas de problème électrique, cela peut venir de l'antenne qui donne des signes de dysfonctionnement ou qu'il y a un problème de réception à cause des sapins du voisin.

Cat pour catégorie, ok Cat herine Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Catherine,

Vous dites je ne voies pas le relais?

J'ai regardé avec Géoportail la situation de Sainte Radegonde par rapport à la baraque du ségala.
Il y a une petite colline entre, mais tout dépend ou votre maison est situé Sainte Radegonde étant assez étalé.
Si vous êtes plus tôt vers trégous vous êtes gêné par la colline, par contre vers istournet c'est mieux.

Les ondes du Wimax sont sur 3.5 GHZ et se propagent en ligne droite comme un rayon de lumière, le moindre obstacle provoque une atténuation considérable.
En plus de cela il faut ajouter les variations de propagation qui peuvent varier de 1 à 1000.
Si on veut une bonne liaison en Wimax il faut une vue directe avec le relais.
Les test d'éligibilité Wimax ne sont pas suffisant pour savoir si sa passe ou pas.
Chez nous beaucoup de gens étaient éligible OUI, mais avec des coupures fréquentes et une téléphonie impossible, Chez nous le Wimax n'était pas fiable pour de nombreuse personnes raccordés.

Cordialement.
1René.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catherine



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 22
Localisation: Sainte-Radegonde
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Nordnet satellite
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2013 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Notre maison est située plutôt vers istournet.

Lors de la souscription et même du test d'éligibilité il est vrai que l'on nous propose le wimax...donc nous souscrivons.

Ce serait bien si avant toute souscription quelle qu'elle soit, on nous confirme la faisabilité physique et technique d'une future connexion, comme une enquête professionnelle sur le terrain pour écarter tous problèmes de ce genre.

Pour l'instant ça tient tant bien que mal avec ce wimax. Mais il est certain qu'en début d'année, on va remettre sur le tapis un possible changement qui si il est moins puissant en terme de débit devrait nous donner une meilleure stabilité de ligne.

Catherine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

@catherine tu as dis qu'un technicien WIBOX est passé chez toi, il a fait quoi? il a testé quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine



Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 22
Localisation: Sainte-Radegonde
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Nordnet satellite
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Niko,

C'est un installateur agréé wibox qui est passé vérifier l'installation, il a branché son pc sur l'antenne et tout allait bien "en apparence".

Lors de la première installation par son prédécesseur, le boitier IDU était branché au garage, proche du panneau à fusibles.
Il a débranché ce boitier pour le rapprocher de la box, pensant peut-être que l'endroit pouvait provoquer ces coupures. Mais bon, ça ne change rien actuellement, les coupures perdurent.

Comme il n'a pas réussit à relancer la box en faisant un reset, en accord avec wibox avec qui il était en conversation téléphonique en même temps, on nous a envoyé une autre box.

Dernière minute :
Ce samedi nous avons reçu un courrier de wibox nous informant que nous n'étions pas éligibles au wimax et que donc nous pouvions résilier notre abonnement.
Joints ce matin par téléphone, wibox nous confirme que devant tant de problèmes et autant de changements de box, la résiliation devient inéluctable.
Ce sera donc après l'envoi de notre lettre de résiliation et le temps de trouver une solution de remplacement.

Concernant la solution de remplacement il semble qu'il ne nous reste que le satellite, l'adsl n'étant pas encore au point sur notre secteur.

Et comme le hasard fait bien les choses, notre gentil installateur passera en fin d'après midi nous expliquer à quoi l'on devra s'attendre.

Nico, toi qui est en relation avec les hautes instances, ce serait une idée de leur proposer de nous mettre du jus adsl sur TOUTE la commune.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous des efforts que vous faites pour trouver une solution à chacun.
Je reviendrai vers vous pour vous informer de la suite.

Catherine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci catherine pour ton retour d'info
Catherine a écrit:

Nico, toi qui est en relation avec les hautes instances, ce serait une idée de leur proposer de nous mettre du jus adsl sur TOUTE la commune.

Il n'y aura pas d'amélioration de l'ADSL sur le Grand Rodez. Pourquoi:
-Car nous sommes en zone AMII
http://blog.grandesvilles.org/3832/haut-debit/tres-haut-debit/deploiement-thd-en-zone-amii-une-convention-nationale-en-discussion/
-La fibre optique à la maison ou FTTH arrive à rodez en 2014 et pour le reste de l'agglo 2020 dernier délais.

De rien on est la pour cela Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> WiBox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com