AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sfr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 8:50 am    Sujet du message: Questions sfr Répondre en citant

Voilà dernièrement mon voisin a été contacté par SFR lui proposant une offre ADSL a 8M hors lorsque j'appelle Orange il me certifie que ma ligne ( et celle de mon voisin) ne peut pas supporter plus de 2M.

J'ai également contacter SFR et il me propose la même offre de 8M et le gars me certifie bien que j'aurai ce débit. Je lui ai demandé comment c'était possible que eux me propose un meilleur débit que Orange vu qu'il sont tous sur le même NRA, il m'a répondu que SFR était plus prés du répartiteur !

Questions: C'est quoi un répartiteur ? Es ce différent du NRA ? Et était vraiment possible que SFR puisse proposer un meilleur débit ou es ce comme je pense juste un moyen de faire venir de nouveau client et en réalité je serai également limité à 2M ?

Pour info mon NRA c'est le ALJ12

Merci
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Attention avec SFR
Comme tu n'es pas dégroupé, SFR utilise les équipements du nra-répartiteur d'orange. Donc tu n'auras que du 2M.
De plus si un jour ton nra passe en adsl 2+, avec SFR tu seras toujours avec de l'adsl MAX (8M max).
Donc au final reste chez Orange pour le moment tu n'auras pas mieux.
j'ai répondu à tes questions?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et je t en remercie. Par contre il y a t il une différence entre un NRA et un repartiteur ?

Ensuite j ai une autre petit question. Il y a environs 2 mois de ca je fait un test de débit et surprise je m aperçois que orange sans rien lui avoit demander m a passé a 8 voire 10 M a certain moment. J ai sauté de joie malheursement un peu trop vite puisque 1 mois après retour a 2M sans explication. J ai appelé orange en racontant mon histoire mais comme toute reponse j ai eu monsieur votre ligne ne peut suporter que 2M.

Pourtant j ai bien connu les joies d un débit de 10M pendant 1 mois!

Une explication ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

répartiteur
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9partiteur

nra
http://fr.wikipedia.org/wiki/NRA

Orange a du augmenter le débit et ils ont du voir qu'il y avait encore des saturations( comme avant le soir ou les vacances, si je me souviens bien de ton cas) , donc ils ont du redescendre le débit. Sur Villecomtal, ils ont eu la même chose que toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le wiki j'aurai pu y pensé avant!

Pour ce qui est de l'augmentation, c'est en effet possible que cela soit un coup d'essai mais pour ma part durant cette période ma connexion était très stable . A quoi sont dû les saturations ? et que font ils/ doivent ils faire, pour y remédier ?

Suite à ces test peux t on en déduire à court ou moyen termes,une potentielle montée en débit sur mon NRA ?

Désolé si je pose toutes ces questions mais j'essaye de comprendre ce que fait ou veut faire Orange.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ton nra est fibré, il y aura à un moment ou l'autre une augmentation de débit.
Après, il est très difficile de connaitre les plans d'Orange à moins de parler avec des techniciens qui sont dans ton nra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ces infos, je tiendrai au courant si j'ai du changement !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2013 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bonjour Tetra

Sais tu qu'il y a encore un an notre village de la Bessenoits était au ras des pâquerettes avec un débit de 20 Kbits?

C'est grâce à Aveyron ADSL et aux Webs du Gévaudan par leur aide en publiant notre mécontentement que nous avons pu sortir de cette torpeur et avoir du 15 à 20 Méga.

A tu lu mes différents post, ou j'exprimais très souvent mon désarroi?
Tu ne t'es jamais signalé dans mes post? je savais que vous aviez la fibre et tant mieux pour vous.
Si vous avez que du 2 Méga un village plus nombreux que le notre et de plus, qui comporte des entreprises vous n'avez visiblement pas pris le problème à bras le corps comme nous.

Lis mes post et tu verra qu'on a fait ce qu'il fallait pour avoir satisfaction.
A ton entière disposition pour toute info complémentaire.

Cordialement.
1René.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas lu tes différents posts. Effectivement notre NRA est fibré et l'on a eu un petit mois à 10 M puis retour à 2M .

Je pense avoir compris que pour faire bouger les choses, c'est le maire qui en a la clé ! Le truc c'est qu'avec les municipales dans 4 mois je ne pense pense pas que se soit le bon moment pour demander une augmentation de débit !

Mais en tout cas merci de me proposer ton aide et je ne manquerai pas de te consulter en cas d'actions de ma part !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bonjour Tetra,
Il n'y a pas que le maire qui peut faire bouger les choses si la population ne réagit pas et s'en fou de ramer avec du 2 Méga, le maire ne pourra pas vous aider.
Il faut s'entendre avec tous ceux qui en ont marre d'avoir du 2 Méga écrire aux politiques, Députés, conseillers généraux etc.
Et prouver qu'il vous faut plus de 2 Méga, faire agir les entreprises etc.
Aux bruits qui ont couru la population se satisfait de ce débit, c'est vrai que quelqu'un qui à connu le 20 Kbits du 2 Méga c'est autre chose.

Il faut aussi regarder les infos donné par Niko12 qui nous tient au courant de l'évolution de l'ADSL dans l'Aveyron.

Cordialement
1René.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com