AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL au Village de la Bessenoits.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Bistro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2013 5:57 am    Sujet du message: ADSL au Village de la Bessenoits. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Il y a 53 ans j'étais apprenti, un vieillard passait nous voir régulièrement à l'atelier.
Comme je venais juste d'être embauché, il s’est approché de moi en me disant avec un langage des époques 1900:

"tu es nouveau toi ici? ou que t'habites?" intimidé (je n'avais que 14 ans)
je lui ai répondu, j'habite à la Bessenoits.
Il a levé les bras au ciel en disant " OH, mais la Bessenoits c'est loin, c'est un village perdu, il est ravitaillé par les corbeaux et en période d'hiver il faut qu'ils prennent la musette pour manger en chemin tellement c'est loin!!"
Il y avait à l'époque une seule cabine TEL pour le village et ses alentours.
Il a fallu galérer pour obtenir un TEL dans chaque foyer, c'était indispensable à l'époque.

50 ans après enfin le haut débit! qui est tout aussi indispensable pour l'époque actuelle.

Je ne ferai éclater ma joie qu’à moitié car ce serait être égoïste que de me réjouir!
8000 internautes encore en Aveyron (source Aveyron ADSL) soumis ou au bas débit ou aux solutions alternatives à des prix exorbitants et des performances moindres.
Vous connaissez mes coups de gueule sur ces solutions! qui étaient nécessaires mais devraient être transitoires car sans avenir.
Je suis étonné que bon nombre d'internautes accepte sans crier à l'injustice d'être jetés à cela.

Pas moins de 1 million d'internautes en France pour qui internet veut dire : sortez votre portefeuille!

Aussi ma joie ne sera entière que quand je verrai tous nos villages équipés en haut débit par les solutions NRA (MeD) tout au moins en attendant l'arrivée de la fibre pour tous.

Dans 5 ans le haut débit 10 Mbits sera comme le bas débit actuel.
La seule solution la plus fiable, la plus efficace, la plus juste est la distribution de la fibre optique pour tous les foyers (Voir le combat de notre ami Pierre Ygrié des Webs du Gévaudan pour faire comprendre à nos élus que la seule solution est la fibre optique)

Je tiens à remercier Aveyron ADSL pour son aide infatigable et dévouée à notre cause et pour la défense des internautes.
Nombreux sont les articles, les liens, et renseignements mis à notre disposition pour nous défendre et nous informer.

Cordialement.
1René.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Bistro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com