AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabines téléphoniques: allez zou, ça déménage à Millau!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 1:28 pm    Sujet du message: Cabines téléphoniques: allez zou, ça déménage à Millau! Répondre en citant

Dix-huit publiphones ont été retirés de l’espace publique.

Fin d’une époque. Depuis hier matin, 18 cabines téléphoniques (situées sur 12 sites, certaines étant doubles ou triples) ont disparu du paysage du centre-ville. L’opération d’enlèvement,menée par la société Sogetrel pour le compte d’Orange, avait débuté en fin de semaine dernière. « Désormais, explique M. Darracq, basé à la direction régionale bordelaise de cette entreprise spécialisée dans les réseaux, il ne reste que les travaux de réfection des emplacements, qui seront réalisés par une entreprise locale. »

« Avec les mobiles, les publiphones ne sont quasiment plus utilisés, explique Stéphane Reynaud, responsable du dossier au niveau national chez Orange. Depuis octobre 2012,nous avons prévenu les maires de ce plan Il en reste dix... pour l’instant Attributaire du service universel, la société est tenue de laisser une cabine dans les communes de moins de 1000 habitants, et au minimum deux dans les autres. Millau, après concertation avec Orange, en conserve désormais dix sur l’espace public. « Nous avons demandé à maintenir celles situées en zones touristiques et celles qui sont proches des établissements scolaires et de santé », fait savoir la municipalité. « À Millau, nous avons enlevé celles dont le trafic est inférieur à cinq minutes par jour », indique pour sa part Stéphane Reynaud. En plus des dix publiphones qui demeurent (pour l’instant, fait-on savoir chez Orange) sur le domaine public, la ville de Millau en héberge 20 sur des sites dits privés (gare, collèges, etc.) qui ne sont pas concernés par le plan d’enlèvement.« À terme, je pense que le réseau des publiphones est appelé à disparaître, confie un cadre d’Orange basé dans une région voisine.

Ça coûte moins cher d’utiliser un mobile et on s’aperçoit que la grande majorité des appels d’urgence sont passés depuis un mobile.

Même si on constate que les cabines servaient souvent de refuge aux utilisateurs de portables, pour se protéger du bruit ou de la pluie, notamment. »

source: centrepresse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com