AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des vertus de l’élagage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 10:50 am    Sujet du message: Des vertus de l’élagage Répondre en citant

Télécom-Orange communique:
« Élaguer régulièrement les branches d’arbres au droit des lignes aériennes de France Télécom-Orange permet de prévenir les dérangements.

Les chutes d’arbres, de branches,l’usure par frottement sur les câbles téléphoniques sont une des causes importantes de dérangements sur les lignes aériennes. En période de tempêtes ou de forts vents, jusqu’à 30% des coupures de lignes peuvent être liées à ce phénomène. À noter que selon sa capacité, une ligne peut desservir plusieurs foyers.

Au plan juridique, selon la loi n° 96-659 du 26 juillet 1996, France Télécom-Orange n’est plus soumise à la servitude d’élagage.Bien qu'investi d’une mission de service public, l’opérateur ne dispose plus du pouvoir d’imposer aux propriétaires d’élaguer sur le domaine public, ni celui d’élaguer aux frais des propriétaires riverains. Seuls les propriétaires riverains des lignes doivent procéder aux travaux d’élagage, a fortiori lorsque la ligne concernée dessert leur habitation.
Le respect de cette obligation d’entretien qu’est l’élagage permet aux propriétaires concernés de se prémunir contre de futurs dérangements sur leur ligne téléphonique, notamment en cas d’intempéries.

Un élagage régulier présente le double avantage de protéger les réseaux téléphoniques et de prévenir les incendies. »

source: centrepresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la neige il va y avoir des coupures de ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1René

NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Bonjour Niko12
Tu fait bien de soulever ce problème concernant l'élagage il y a longtemps que ce problème se pose il suffit d'observer tout les arbres qui poussent sous les lignes et bouffent les câbles TEL.
C'est ambigu pour dire qui fait quoi?
1- La plus part du temps les poteaux sont planté en bordure de route portion propriété de la DDE.
Si un arbre est là qui doit élager? pour le moment personne ne fait rien?
2- L'arbre est dans le domaine privé mais les branches débordent et rongent le câble avec le vent.Le propriétaire attend que FT fasse quelque chose ou tout simplement ne se tracasse pas(il devrait pourtant être sensibilisé car c'est lui qui sera le premier à en subir les conséquenses)
Pour ma part j'ai eu souvent des problèmes causé par des câbles rongés par des branches qui n'ont pas été élagué.
Si une fois réparé sa ne cause pas de problème pour le TEL il en est pas de même pour les liaisons internet, rupture d'impédance, futurs mauvais contact etc...
Aussi j'en ai averti quelques uns que j'allais faire marcher la scie pour ces branches voir l'arbre entier quand il pousse juste sous la ligne.
Je ne comprend pas pourquoi ce droit d'élager à été enlevé à FT!!

A l'arrivée de la fibre tout cela devra être résolu là pas question de bouffer le câble!
En tout cas trés bon sujet que tu à mis sur la table espérons d'autres point de vues?
En attendant un peu de lecture:

http://www.lindependant.fr/2013/01/11/pourquoi-france-telecom-suscite-l-ire-des-maires,1717140.php

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-40859QE.htm

Bonne journée.

cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2013 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1René
je te poste la photos à la suite du topic
1René

NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Mer Juil 03, 2013 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci Niko12 pour la photo

Je regrette de ne pas avoir pu prendre la photo du câble abimé avant intervention de FT.
L'occasion se représentera car ces cas sont nombreux.

Je le dis pour info câbles abimés = rentrée d'humiditée et pluie causant une atténation des fréquences hautes d'ou baisse énorme de débit, sans compter les court circuits et coupures.

et pour info:

http://www.saintpaul46.fr/ste_fichiers/obligation_elagage.pdf

Je pense que la loi est la même en Aveyron que dans le Lot.

Cordialement.

1René.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: