AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comprendre les NRA-ZO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poneymasqué



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 4

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 3:25 pm    Sujet du message: Comprendre les NRA-ZO Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je me pose certaines questions à propos des NRA-ZO mis en service en 2010 (surtout 8ag12).

1) Etant donné que ce n'est pas un NRA-MeD, mais qu'il propose de l'adsl2+, est-ce que cela veut forcément dire que lien de collecte est en fibre ?

2) Orange commence à activer du VDSL2 sur demande des clients éligibles (mois de 1Km du NRA en distribution directe). Vu le but initial des NRA-ZO/MeD, c'est une vrai aubaine, mais sont-ils capable de prendre en charge le VDSL2 ?


Merci d'avance pour les réponses Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

8ag12 (nra d'origine = SCU12 Salles-Curan) mise en service : 14/07/2010
93 lignes inéligibles
couverture: Coudols à VIALA DU TARN

1-Il est possible que la collecte se face en cuivre vu le nombre de ligne mais je vais me renseigner.

2-pas de fibre optique pas de vdsl2+...du moins je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
poneymasqué



Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 4

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour niko12,

Effectivement pas de fibre, pas de VDSL2 Very Happy

Du coup, si 8ag12 est bien fibré (et d'ailleurs, si tu as la réponse à ce sujet, je suis preneur), est-ce que les DSLAM contenus dans les ZO sont capables de prendre en charge le VDSL2... Je suppose que oui, vu qu'il semble s'agir d'une techno qui semble être supportée par les NRA classiques ... mais sait-on jamais !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends toujours confirmation mais d'après les 1er élément, ton nra n'est pas fibré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation, pas de fibre optique sur ton NRA.
Mais cela ne veut pas dire qu'un jour elle n'arrive pas.... Alors surveille et renseigne toi s'il y a des sous traitant de FT/Orange dans ton secteur.
Et informe nous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com