niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mar Fév 12, 2013 4:31 pm Sujet du message: Télétravail, des centres à disposition dans l’Aveyron |
|
|
Favoriser le développement du télétravail est une démarche à laquelle contribuent le SMICA et Aveyron Expansion, ceci dans le cadre d’une action menée sur le Massif Central.
L’intérêt du télétravail n’est plus à démontrer, même si quelques a priori sont encore à combattre. Il convient aussi bien pour des collectivités locales que des entreprises privées, en particulier lorsque les salariés ont à effectuer des trajets domicile-travail importants. Il convient également aux travailleurs indépendants.
Une étude menée sur le Massif Central a permis de dégager des pistes et de mettre en place des lieux de télétravail dans le triangle Aurillac-Figeac-Decazeville. L’objectif est non seulement de proposer ces sites qui donnent aux télétravailleurs la possibilité de bénéficier
de services mais aussi de constituer un annuaire des télétravailleurs et d’obtenir ainsi un effet de réseau.
Ceci s’inscrit en cohérence avec le futur schéma du très haut débit en Aveyron et dans la perspective d’un schéma départemental d’implantation des télécentres.
Un télécentre à Decazeville
Dans l’Aveyron, un télécentre est opérationnel à Decazeville, à la pépinière d’entreprise, depuis l’automne dernier. Trois projets existent : à Mur-de-Barrez, Vabres l’Abbaye et Taussac (ce dernier étant privé). Le télécentre de Decazeville (05 65 43 63 63) s’inscrit dans une expérimentation menée sur L’Aveyron, le Cantal et le Lot.
Il s’agit de mettre en place un réseau de télécentres à coût marginal s’appuyant sur des structures existantes. A Decazeville, les travailleurs disposent d’un bureau de 25m2 équipé de quatre postes informatiques connectés à internet haut débit, d’une salle de réunion de 20 personnes, d’un point de visioconférence accessible sur réservation.
Pour pouvoir réserver, il suffit de s’inscrire sur le site suivant : www.teletravail-massif-central.com
source: l'AVEYRON |
|