AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zones blanches
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re à tous

Niko12
J'ai eu un habitant de Concoures au Tel effectivement ils sont maintenant en ADSL et trés satisfait.
Ok pour ce qui est du Wimax et le prix à payer pour la licence.
je me demande comment ils vont pouvoir rentabiliser cela!

Le problèmes c'est cette fréquence qu'on leur a refilé, le 3,5 GHZ c'est pas le top! la visibilité directe est requise et au delà de 5 km ??? du moins pour une liaison fiable.

Le problème de couverture totale est pas bon avec une telle fréquence.
Le nord ouest du département ou nous sommes est assimilé en zone montagneuse donc il faudrait beaucoup plus de bases chez nous.
Au départ du déploiement du Wimax il me semblait avoir lu qu'il y aurait 150 bases or il y en a dans les 85 seulement.
pourquoi a t-on arrêté?
Cela améliorerait pourtant les choses.
Pour ma part je ne suis pas éligible.

Exemple pour la Bessenoits ceux qui sont théoriquement éligibles (moi je dirai pratiquement à moitié éligible) ils sont obligés de prendre sur la base de Gabriac à 9 Km. trop loin pour du 3.5GHZ.
Si on veut une survie du Wimax il faut impérativement descendre en Fréquence, l'idéal serait d'occuper le spectre des fréquences de l'ancienne VHF de la TV 1er chaine.
Alors là les 80 relais suffiraient et les liaisons seraient trés bonnes.
Par contre attention à la bande passante les places seraient chère impératif de mettre du LTE et encore?

J'ignore à qui ont été attribuées les ancienes VHF?.
Je crains que des licences puissent être accepté dans cette game.
Ensuite pour le Wimax il faut absolument aligner les prix avec le filaire à débit égal et offre égale prix égal.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas le même nombre que toi (85). Mais actuellement elles sont descendu à 81 ou 79 (nombre que j'ai de tête).
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=358&Itemid=49

Si on change les fréquences du WIMAX alors ils devront payer une nouvelle licence. Pas très rentable ton idées.

Après les fréquences VHF, n'y a t il pas du LTE (4G)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re

OK pour le nombre de relais.

Pour la licence il faudrait laisser tomber le 3.5 Ghz pour les zones montagneuses et prendre une fréquence VHF mais je ne crois pas qu'on voudrait la leur donner.

Les VHF sont aux alentours de 200 Mhz fréquence qui porte loin.
la 4G serait aux alentours de 800 Mhz là sa commence à ce casser sérieusement la figure pour la portée.
La 4G en zone rurale se sera le même problème que le WIMAX quand tu vois que nous, le portable passe trés mal.(pas assez de relais à peine tu veux en installer un et c'est des oppositions!)

Laissons L'hertzien pour les mobiles et la fibre pour internet fixe on y viendra tôt ou tard mais quand?

Bonne journée

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je me permet de reagir en utilisateur du systeme :

Citation:
la visibilité directe est requise et au delà de 5 km ??? du moins pour une liaison fiable.

Je suis perso a 15kms62 et tout fonctionne normalement, idem pour mes voisins : internet + telephone.
je pense que c'est toujours facile de critiquer tel ou tel choix, c'est sur la fibre est mieux, c'est sur le wimax coute plus cher, mais au moins on n'a plus le 56k.

Pour dire, il me tarde que Wibox passe a 4M, j'aurai plus que avec ma connexion adsl actuelle ( 2M freebox).

J'encourage donc ceux qui on encore le 56k, a prendre le wimax ( abonnement que d'un an ), de toute façon si ils attende la fibre........ils seront " sec " avant
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ordi12

Merci d'avoir donné ton point de vue.
Je comprends tout à fait ta position.
Cependant je garde moi aussi la mienne.Je ne suis pas un anti WIMAX comme on pourrait le croire.
Mais quand on est pas éligible Wimax et que ces voisins à 1 Km en sont pas satisfait non plus c'est normal de ne pas être content.
Pourtant on nous avait promis du haut débit fiable c'est pour cela que je dis que le nombre de relais est trop faible.
Le territoire est mal couvert.

Ensuite tout le monde ne peut pas payer un prix double par rapport aux solutions filaires et avec moins de performances.
Donc les futurs internautes préfèrent attendre l'arrivée de solutions filaires fiables plustôt que de passer à des solutions hertziennes.

Je répète une nouvelle fois le 3.5 Ghz à une trés faible portée je veux bien croire ton exemple mais la géographie n'est pas la même dans tout le département.
Ici nous sommes en zone montagneuse, un peu comme la région auvergne qui n'a pas du tout opté pour le WIMAX.
Pour ce qui est du passage à 4 Méga je crains que pour ceux qui ont des liaisons de mauvaise qualité, aient beaucoup moins, car il y en a qui n'ont pas du 1 Mega actuellement.
ce sera à suivre.
Je ne vais pas polémiquer davantage là dessus au risque de nous faire modérer.
Nous avons certainements tort et raison chacun de nous et le débat est utile.

Bonne journée.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2012 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un 1er retour
-pas de nouvelle base WIMAX
-pas de changement de fréquence
-Stabilité du réseau WIMAX en Aveyron
-il y aura bientôt un communiqué de presse CG\Net Aveyron pour novembre

La seule chose et pas des moindres, est la montée en débit passage de 2 à 4M. Cela reste quand même très attractif.

Après si on veux avoir plus en débit 10M comme dans la Meuse, il faut réinvestir dans de nouveau équipement WIMAX. (rien de prévu chez nous)
http://www.dslvalley.com/altitude+infrastructure+wimax-30-10-2012.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Plusieurs questions Niko12
Pas d'augmentation du nombre de Bases Wimax en Aveyron? Pourquoi?
Problème d'investissement ou autres?
J'espère qu'ils ont bien conscience que le territoire est mal couvert?

Ensuite pas de descente en fréquence je peux comprendre car obtenir une licence plus bas ne doit pas être facile.
Avez vous eu la réunion Sismic, Cg12, Sieda, Aveyron Adsl.

De mon coté Ras pour le moment, mais nous continuons.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt

Citation:
Pas d'augmentation du nombre de Bases Wimax en Aveyron? Pourquoi?
Problème d'investissement ou autres?

le réseau va être racheter par le CG, pour le moment ils sont dans le flou pour la suite.

Citation:
J'espère qu'ils ont bien conscience que le territoire est mal couvert?

Ils le savent mais l'aménagement du territoire n'est pas de leur resort, ils ne sont que délégataire.

Citation:
Avez vous eu la réunion Sismic, Cg12, Sieda, Aveyron Adsl.

Pas de date pour le moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2012 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci Niko12 pour ces infos.

A suivre attentivement donc....

Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:
Bonjour
Bientôt une réunion de travail entre le sismic, le cg12, le sieda et aveyronadsl pour parler du déploiement du haut débit et très haut débit. Une bonne piste de travail ton article Wink
Pour le moment je ne connais pas la date de cette réunion mais je ferais un compte rendu sur le site.


Date prévu le 29 novembre après midi, je ne connais pas le lieu. Il est prévu de parler des besoins des entreprises en haut et très haut débit mais je ne manquerai pas de parler des zones blanches comme la tienne.


Dernière édition par niko12 le Mar Nov 13, 2012 1:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci beaucoup Niko12 pour ton info du 29 Novembre merci d'évoquer notre problème de zone blanche à cette réunion.
peut être aura tu des infos sur le secteur de la Bessenoits?

Pour le moment les élus font des démarches à tous les niveaux, pour essayer de résoudre ce problème.

Nous avons fait un comptage et nous dépassons les 100 Foyers ineligibles à L'ADSL.
Le gros problème c'est que le SDTAN nous condammne aux solutions alternatives!
Hors nous voulons être traité comme 95 % des internautes.
Cest à dire avec des solutions fiables et à prix abordable.

à suivre..

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Alors du nouveau?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Bonsoir Niko12

La seule chose qu'on sait sa pourrait bouger en 2013 selon FT.
Cause poursuite des démultiplexages.
Par contre on veut des détails qu'on à pas eu, parceque on peut trés bien démultiplexer sans pour cela mettre le haut débit.
Il y aurait trés peu de foyers éligibles qui se retrouveraient alors avec un misérable ReADSL!
Si c'est cela on en veut pas!
Le 512 K sera bientôt comme du bas débit.
Quand au bas débit d'ici peu je serai obligé de jeter l'éponge sa devient impossible de l'utiliser.
Je regarde souvent ta rubrique "France Télécom améliore son réseau"
dans l'espoir de voir la liste de nouveaux NRA?
Merci de nous tenir au courant.
Début 2013 nous referons une entrevue avec les élus.
Députée toujours rien!!!

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
1rené teste ta ligne sur dégrouptest

Citation:
Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 12100FMB. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité. La date de migration est prévue pour le 27-06-2013. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vince12



Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 77
Localisation: Capdenac-gare
NRA: 12052CDG - CDG12
Affaiblissement: 27,8288 dB
Base Wimax:
FAI: Freebox dégroupé tot
Débit (en Ko/s): 1423.4 Ko/s

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2013 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
bonne nouvelle pour 1René
Razz
Bon il va falloir attendre Embarassed mais c'est un début Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com