AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zones blanches
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 5:58 am    Sujet du message: Zones blanches Répondre en citant

Bonjour à tous

La Bessenoits toujours en Zone blanche!
Malgré quelques avancés dans certaines régions du département la Bessenoits et tout ses alentours reste en zone blanche.

Est -il pensable qu'en 2012 on soit obligé d'utiliser un débit totalement obsolète 20Kbits/s.
Ce n'est pas le moment de s'endormir quand on voit que le SDTAN de l'aveyron laisse 20 % du territoire en zones blanche au delà de 2025!

Bas débistes je vous engage vivement à écrire au député de votre circonscription comme je viens de le faire moi même pour faire avancer les choses.
Pourquoi sommes nous obligé de passer à des solutions alternatives moins performantes et qui ne couvrent pas tout le territoire et dont les tarifs sont le double que les solutions filaires?

Pour résorber des zones blanches en débit, on les a mis en zones rouges tarifaires! une iniquité inadmissible!
Il devient urgent de légiférer pour faire en sorte que pour un débit égal
les tarifs d'abonnements soient les mêmes pour tous quelle que soit la solution de transmission utilisé, Filaire, Satellite, Wimax etc... .

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
je ne t'oublie pas pour la publication de la lettre sur AveyronADSL. J'ai pas eu le temps de le faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci Niko et à Aveyron ADSL d'avoir publié cette lettre.
Les problèmes de débit ne concernent pas exclusivement les bas débistes mais aussi ceux qui ont été forcé de prendre des solutions alternatives onéreuses.
Il y a aussi ceux qui payent des formules d'abonnements pour des débits qu'ils n'ont pas toujours.

Je vous tiendrai au courant des que j'ai une réponse.
Merci encore à Aveyron Adsl, et au webs du Gévaudan d'être toujours fidèle au poste pour défendre et faire progresser notre cause.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0va



Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 121
Localisation: Onet l'Eglise
NRA: SEB12
Affaiblissement: 42db
Base Wimax:
FAI: Freebox DégroupTotal
Débit (en Ko/s): 800

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens de lire ta lettre ouverte 1René, et que dire à part que je soutiens ton action. Il est évident que de nos jours l'internet haut et demain très haut débit est une nécessité, par expérience je sais que récupérer ses mails, ses formations (pdf/flash/vidéo/...) en bas débit devient rapidement impensable avec les problèmes qu'il en résulte dans son travail.

J'espère vraiment que la réponse sera à la hauteur de la demande.

Merci !
_________________
http://n0vaprod.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci beaucoup n0va pour ton message, je vois que tu à connaît parfaitement les problèmes du bas débit.
J'espère que nous sortirons de cette galère d'iniquité inadmissible.
La fibre est le seul moyent pour arranger cela.

cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympie



Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 4

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux donner une petite info qui marche pas forcement pour tout les centrale mais a salle courbatier on avais fait la demande d'elevation du debit y'a que le maire qui peut faire cette demande. savoir si oui ou non une fibre generale passer pas loin et le cout pour nous la fibre passait a 10m du central mais il attendait qu'on se manifeste pour l'augmentation du debit. la demande a ete fait 1 semaine apres on es passer en adsl 2+ (bon juste bloquer à 8 mega faut pas trop en donné au teritoire ruraux)

par contre je sait que faut que sa soit les maire et professionnel qui monte au devant de la scène si on veut que les chose bouge les privé il s'en foute royalement (ces d'experience) testé et aprouver j'apelle pour un problème en tant que privé on rabache toujours la meme chose j'apelle au nom de mon entreprise et la bizarrement il arrive a trouver des compromis.

je dit sa juste pour info

cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Bonjour Olympie

Bien sûr que le maire est au premier plan dans ce genre de situation et il intervient trés souvent pour nous envers FT.
Mais il ne faut pas oublier qu'il y a 304 communes en Aveyron.
Comme nous de nombreuses communes sont partiellement en bas débit aussi.
On est pas les seuls à crier contre ce bas débit obsolète.
Pour notre part nous sommes à 8 Km du NRA principal et en plus multiplexé, et même démultiplexé nous ne sommes pas éligibles.
Meilleure solution un NRA-ZO ou NRA-(MeD) mais à qui le tour?

Quand aux solution alternatives Hertziennes 2 fois plus cher, pas de couverture totale et performances nettement moindres que le filaire.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olympie



Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 4

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2012 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

ben oui ces vrai moi j'ai du souffler la procedure comme mon maire n'y connaissait rien.

resultat on s'appercoit que FT attendait qu'on se manifeste, mais ces vrai que tout rame je voit les degroupage sporadique et a la vitesse d'un escargot en aveyron,

la ou je comprend pas la strategie du departement il mette les moyen a rodez mais oublie une grande parti du departement surtout je parle l'ouest aveyron ou y'a beaucoup d'entreprise qui bosse pour EADS.

je pensse plutot que de plus en plus de personne nage dans un univers qui maitraise pas et ne comprenne pas du tout.

quand je voit certain dise oui mais la fibre seras remplacer dans 10 ans par une autre technologie, car certain connaisse quelque chose qui va plus vite que la lumière Wink.

mais je comprend pas de préparé un plan d'attaque en plusieur ettape comme il a ete fait a l'epoque pour le reseaux cuivre du telephone et celui de l'electricité, et sa a marcher.

moi je reste sur la simple position comme on ma bien dit en tant que pro "on es pas rentable vous avez qu'a déménagé"

cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Voici un lien trouvez chez nos amis les Webs du gévaudan:

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/que-faire-du-milliard-inutilise-de-la-fibre-optique_348522.html

Si je comprend bien on ne sait pas quoi faire de ce Millard!
Q'attend l'Aveyron pour le réclamer? vu que nous avons encore de nombreuses zones en bas débit ou couvertes par des solutions Hertziennes trés honéreuses et pas du tout fiable.
OUI cela urge encore plus que le THD!

Avec cela on installe 10 000 NRA-(MeD) dans les villages abandonnés par le haut débit.
Merci les responsables de l'aménagement numérique de l'Aveyron de prendre note et d'intervenir auprés des politiques de façon à avoir une part de ce gateau avant que d'autres plus dégourdis que nous, nous le raflent.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Bientôt une réunion de travail entre le sismic, le cg12, le sieda et aveyronadsl pour parler du déploiement du haut débit et très haut débit. Une bonne piste de travail ton article Wink
Pour le moment je ne connais pas la date de cette réunion mais je ferais un compte rendu sur le site.
Sinon je mange le 31 octobre avec Net Grand Rodez et Altitude mais on parlera surement que de l'agglo.
Une réponse à ta lettre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Niko12

Merci pour ton point de vue.
Ok pour cette réunion je te fais confiance, et à Aveyron ADSL pour défendre notre cause.
Merci de nous tenir au courant.
Concernant les réponses Aucune! même pas à la lettre postale!
crois moi je n'en resterai pas là.
Concernant le Village de la Bessenoits on s'organise pour la pétition il faudra un moment mais on y arrivera.
Je te tiens au courant pour tout.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Savez vous si Barriac et Concoures ont eu satisfaction pour leur demande de L'ADSL?

Niko12 peut être à tu une info là dessus?
Merci pour toute info.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 1René
Le village de Barric/Concoures a l'ADSL depuis le 04/05/12. Après je n'ai pas eu d'info si cela fonctionnait bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Merçi Niko12 pour ton info et la rapidité.
pour la Bessenoits on attend les infos côté élus Maire,conseillers généraux etc...
Ras pour le moment je vous tient au courant.

Si tu à l'accasion insiste auprés de net aveyron pour laisser tomber ce Wimax et de s'orienter vers la fibre en zone rurale.
Il y a un potentiel non négligeable d'abonnements à récupérer.
Bonne journée.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

1René a écrit:

Si tu à l'accasion insiste auprés de net aveyron pour laisser tomber ce Wimax et de s'orienter vers la fibre en zone rurale.
Il y a un potentiel non négligeable d'abonnements à récupérer.

Ils ne laisseront pas tomber le WIMAX, cela ne fonctionne pas comme cela. Ils ont payé une licence pour l'utilisation des fréquences WIMAX. Il faut rentabiliser cette licence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com