AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Bas débit en Aveyron.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes souvenirs son bon, si le test n'est pas concluant, il n'y a pas facturation du déplacement/remboursement avoir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait: si lors de l'install le bilan n'est pas bon, RIEN n'est a la charge du client.
L'abonnement chez l’opérateur est simplement annulé, chèque de caution rendu, et déplacement de l'installateur pris en charge par le FAI.

Donc aucun risque, au mieux sa marche, au pire cella ne coute rien.
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Toutes mes excuses pour mon retard je n'ai pu revenir cause d'un violent orage mercredi soir qui à foudroyé pas mal de choses, matériels electromenager etc... et en plus la ligne Téléphonique sur plusieurs endroit sur 500 m encore des épissures!
Il à suffi de deux coups de foudres à queques dizaines de mètres de la maison pour faire de tels dégats!
1coup sur la ligne TEL et 1 coup sur la ligne EDF.

Concernant le Wimax ok pour Gabriac je m'en doutais.

Pour ce qui est de l'essai pas question de s'abonner aux tarifs pratiqués actuellemnt le double par rapport au filaire.
Quand les tarifs seront identiques aux filaires alors là je serai d'accord pour avancer les frais de l'essais.

Espérant avoir le point de vue des bas débistes.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Il doit y avoir entre 10 000 et 20 000 internautes bas débit en aveyron et encore je suis modeste.
Il y a le potentiel existant, et le potentiel à venir.
Cela ferait en moyenne entre 40 à 60 internautes par communes.
Il faudrait peut être vérifier ces chiffres pour avoir un bilan précis de l'aveyron.

Niko12 peut être peux tu par article à faire paraître dans la presse faire un peu de pub pour expliquer l'existence de Aveyron ADSL et son rôle dans la défense des internautes.
Sa permettrait à ces internautes de nous rejoindre afin qu'ils puissent s'exprimer.
J'ai discuté avec pas mal de personnes qui se disent ecoeurés par les solutions alternatives d'accés haut débit proposées.
la remarque principale étant un tarif trop élevé et un manque de souplesse de ces solutions.
Donc ils attendent que le haut débit filaire soit accéssible à tout le monde.
Si, ils voyaient le plan du SDTAN de l'aveyron ils seraient encore plus découragés ! de nombreuse zones blanches persistent au dela de 2025!

Merci aux internautes bas débit de venir exprimer leur point de vue sur ce topic.
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
1René a écrit:

Il doit y avoir entre 10 000 et 20 000 internautes bas débit en aveyron et encore je suis modeste.

ou as tu eu un nombre pareil? car pour le moment personne n'a réussi à me donner un nombre exact
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=983&Itemid=49

http://www.pcinpact.com/news/70084-internet-bas-debit-france-300000-abonnes.htm

1René a écrit:

Donc ils attendent que le haut débit filaire soit accéssible à tout le monde.
Si, ils voyaient le plan du SDTAN de l'aveyron ils seraient encore plus découragés ! de nombreuse zones blanches persistent au dela de 2025!

je me renseigne ce soir sur cela.

ps: je te contacte surement vers 20h
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

je suis entrain de potasser le SDTAN de l'aveyron quelques 80 pages je conseille vivement aux bas débistes de regarder ce document le lien de téléchargement à d'ailleurs été mis il y a quelques temps sur Aveyron ADSL par niko12 (merci à toi)
http://aveyronadsl.free.fr/images/logo/document/12_03_SDTAN_CG12.pdf
Voici un extrait d'une partie de la page 6:
"Compte tenu des nouveaux usages, les besoins en débit croissent rapidement :
- le minimum acceptable actuellement par les utilisateurs résidentiels est un débit de 2
Mbit/s
- à court terme, le besoin minimum atteindra 8 Mbit/s (ce qui correspond au débit suffisant
pour du « triple-play » multiposte comprenant : internet, téléphonie et réception de
plusieurs canaux de télévision simultanément en définition standard1), auxquels les
réseaux traditionnels ADSL peuvent encore répondre, moyennant une modernisation le
cas échéant "

De quoi se taper la tête contre un mur quand on voit que nous bas débistes nous sommes 100 fois en dessous de ce seuil reconnu le minimum acceptable.
Même le 512 k n'est plus dans le top!
et que dire des solutions alternatives qui nous ont étés proposé à des prix élevé et qui sont déjà à la limite en débit.
Etant donné le peu d'évolubilité de ces solutions je vous laisse imaginer la suite.

Il est temps que quelque chose soit fait pour les internautes bas débit
Sur ce SDTAN figurent des cartes interessantes à bien regarder, on peut constater qu'une bonne partie du territoire restera en Zone blanche même en 2025.
Ce plan n'étant pas soit disant complètement figé dans le marbre il est temps d'intervenir auprés des autorités: Maires, communeauté de communes, conseil général, députés, ministres etc...
Même ceux qui ont choisi les solutions alternatives ont interêt à analyser ce sujet car dans peu de temps ils deviendront bas débistes comme nous.

Internautes bas débit venez sur ce topic exprimer vos point de vue calmement mais fermement un internaute seul ne peut rien faire.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Toujours pas d'internautes bas débit pour exprimer leur déboires?

Je prépare un papier pour l'ARCEP.

Pour ceux qui aiment la lecture ils verront ce qui était prévue et ce que nous avons.....
Voir ici:
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/084000664/0000.pdf

Bonne journée.
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme nous l'avait déjà signalé niko12 en Avril dans Aveyron ADSL et de façon à ne pas oublier, voici un petit rappel pour les exclus de L'ADSL.

http://www.zdnet.fr/actualites/adsl-france-telecom-renonce-a-son-programme-visant-les-zones-rurales-39770303.htm#xtor=EPR-100

Une raison de plus pour appuyer ma demande à savoir:
Une offre satellite ou Wimax 512 kbits illimitée sans quotas de 20 Euros.

Je n'ai pas encore recu le point de vu de l'ARCEP mais je ne me fait pas d'illusions!
Il semblerait que FT s'oriente en priorité sur le déploiement de la 4G au lieu de la fibre.
Ce n'est pas que je suis contre la 4G mais ce qui est à craindre c'est pour les internautes d'être astreint définitivement à des quotas en 4G!
Les quotas de volumes c'est la mort d'internet.
Je préfère avoir 10 mégas sans quotas que 50 mégas avec quotas.
Enfin c'est mon point de vue personnel chacun le voit comme il l'entend.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Juil 18, 2012 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Il ne faut pas oublier que s'il n'y a pas de fibre optique au pied du pylône, il n'y aura pas de 4G.

Citation:
Je préfère avoir 10 mégas sans quotas que 50 mégas avec quotas.

Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a un an en 2011 à été mis en service le satellite KA-SAT.
J'avais émis l'espoir que peut être ce nouveau satellite permettrait de nous sortir du pétrin nous internautes bas débits et exclus de L'ADSL.

Les chaines TV en avaient fait l'éloge en disant, que grâce au Satellite KA-SAT il n'y avait plus de zones blanches en France.
Cela m'avait mis en colère car on n'avait pas dit à quel prix seraient les abonnements!
J'avais d'ailleurs envoyé un mail pour exprimer mon indignation.

Ce satellite plus performant pour internet permettrait en effet de pouvoir loger une offre ADSL garantie 512 Kbits illimitée et surtout sans quotas.
De tout les FAI aucun n'a encore proposé une telle offre.
On triture avec les quotas on monte les débits mais jamais d'offre 512K illimitée pourquoi?.
Si techniquement on ne peut pas! cela veut dire que le satellite n'a aucun avenir car les quotas de volume c'est la mort d'internet.
Qu'on établisse en satellite des quotas de débits en fonction des tarifs je serais un peu moins contre, mais surtout pas de quotas de volumes!

KA-SAT à permis une baisse considérable des coûts, alors pourquoi ne peut on pas faire:
une offre ADSL 512Kbits illimitée sans quotas à 20 Euros.
On trouve des offres ADSL à 21 Euros en filaires et des débits supéieurs à 2 mégas.
Regardez le document concernant le lien çi dessous.
Lisez surtout la page 11 (Les Technologies fixe sans fil) concernant la baisse des coûts avec KA-SAT.

http://www.unetel-rst.com/wp-content/uploads/2011/01/UNETEL2011-part1.pdf

Si 300 000 internautes demandent l'offre que j'énonce plus haut on aura satisfaction moi seul je ne peux rien obtenir.
Internautes bas débits de l'Aveyron et d'ailleurs merci de donner votre point de vue.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as aussi ce fournisseur ka sat
http://www.connexion-verte.fr/

l'option 12 mega vaut 39.90 euros et le quota est de 16go

pour 2 mega cela vaut 15.90 mais le quota est 2go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nwotribe

Merci pour l'info
En effet j'avais vu ces offres plus interessantes que certains FAI satellite.
Par contre toujours le même problème des quota! et des quotas! toujours des quotas!!
39,90 + 4,5 Euros/mois ce n'est pas dans mes clous.

quand à l'autre offre à 15,90 Euros n'en parlons pas tu regardes meteox 3 ou 4 fois par jour et c'est la cata sans parler des autres sites meteo.
Non les quotas ne sont pas acceptables pour internet.
Si les FAI gardent cette ligne de quota, des le déploiement complet de la fibre personne ne prendra le satellite.

Si ils sont capable de proposer du 10 Méga et 16 GO ils doivent bien être capable de proposer une offre ADSL 512 K illimitée et sans quotas à 20 Euros.
Là ils récupèreraient beaucoup de clients.

Il faut noter quand même que la bande KA est plus sensible pour les transmissions, aux conditions atmosphériques.
attention aux nuages et à la pluie (coupures ou baisse de débit)

Je le dis encore toutes ces solutions hertziennes ne conviennent pas pour l'internet fixe ce sont des solutions transitoires.
Il y a trop d'inéquité entre les internautes obligés d'utiliser ces solutions et les internautes utilisant le filaire.
Ou alors il faut corriger ces inéquité!

Laissons le spectre hertzien pour tout ce qui est de l'internet mobile et de la Téléphonie.
Quand au satellite il est parfait pour la Télévision.
Pour le fixe priorité à la fibre.
De cette façon les bandes passantes seront correctement réparties pour tout le monde.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Toujours pas d'internautes bas débit qui viennent donner leur point de vue?
Demain 27 juillet 2012 réunion importante pour décider de l'avenir d'internet.
voir ici:

http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20120720trib000710156/le-plan-fibre-optique-a-nouveau-en-chantier.html

j'aimerai bien savoir le FAI qui dit "la fibre probablement pas pour tous"

Si pas de fibre au moins dans nos villages alors bas débit encore pour longtemps!!! Sad

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt

http://www.clubic.com/connexion-internet/fibre-optique/actualite-503280-pellerin-fibre-operateurs-doivent-contraints-respecter-engagements.html

" rationalisent leurs investissements en mutualisant leurs ressources.".."e gouvernement semble donc avoir entendu l'appel formulé par les professionnels du secteur"..."cartographie précise et exacte des réseaux THD soit éditée pour « éviter les doublons »"..."que d'ici la fin du quinquennat « personne ne soit en dessous de 5 ou 6 Mb/s »"

Bref "les opérateurs pourraient être contraints de respecter les engagements qu'ils prennent." FT fini de mettre en place tes nra-zo pour demux les lignes cuivres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci niko12 pour cette info
J'ai loupé cette audition sur public sénat la vidéo est présente, mais en bas débit impossible de lire.
Aujourd'hui une autre réunion mais je n'en sais pas plus?
Je pense que d'ici 3 mois on sera fixé sur les orientations.

En tout cas les SDTAN?? celui de l'Aveyron est à suivre .... pour moi c'est pas bon dans ma région.
Merci de nous tenir au courant si tu as d'autres infos surtout de l'Aveyron.
Le déploiement de la fibre aura une répercussion positive sur les internautes bas débit.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com