AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Bas débit en Aveyron.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 6:22 am    Sujet du message: Le Bas débit en Aveyron. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais partir encore des nombreux exclus de L'ADSL je rame encore avec du 20 Kbits/s.
Actuellement avec l'évolution fulgurante d'internet le bas débit est devenu incompatible, et obsolète pour une utilisation correcte d'internet.
1-Impossible d'ouvrir de nombreux sites.
2-Impossible de mettre à jour les logiciels, Antivirus, logiciel d'exploîtation et j'en passe.

Il y à quelques années on nous à proposé des alternatives.
Satellites, Wimax, 3G.
Avec ces solutions on vous dit qu'il n'y a plus de zones blanches en france.
Si on peut dire que l'alternative satellite permet une égibilité sur tout le territoire on peut quand même lui reprocher son prix trés élevé environ le double de la solution filaire et avec des performances moindres.
Donc une inéquité criante et inadmissible.

Le Wimax
J'avais mis un grand espoir dans cette solution hélas vite décue par le fait que je ne suis pas éligible ou du moins à la limite?
Il faudrait déporter l'antenne de 100 m avec du 3,5GHZ je vous laisse imaginer l'atténuation!
L'abonnement Wimax est également trés élevé et s'il à l'avantage de ne pas avoir de quotas il y a un sérieux problème de couverture de toutes les zones blanches.
Beaucoup dinternautes ne sont pas éligibles Wimax.
je crains que les prix ne baissent jamais vu la rentabilité qui à ce que j'entends est limite.
3G
Certains se tournent vers cette solution c'est encore un leurre du genre des solutions précédentes.
Sans parler du prix et des quotas.
Il faut savoir que les systèmes hertziens ne permettront pas de résoudre tous les problèmes.
La bande passante est limité, plus il y aura d'abonnés plus cette bande passante diminuera.
Plus on montera en fréquence et plus la porté diminuera(4g) ce qui impliquera une multitude de relais auquel il faudra quand même amener la fibre.
La seule solution est la fibre mais quand ????
En attendant il faut trouver une solution pour résoudre cette véritable injustice auquel sont soumis les internautes bas débits et je sais que nous sommes nombreux éparpillés çi et là en aveyron.
J'ai queques idées simples pour corriger ces injustices en attendant la fibre.
Il faudrait avant, avoir le point de vue des internautes bas débits.
On pourrait alors avec l'aide de Aveyron ADSL continuer les démarches que j'ai entrepris.
Je suis également en contact avec Les Webs du Gévaudan ardents défenseurs de la fibre.
Grand merci à eux pour tout ce qu'ils font pour promouvoir la fibre.
Merci Aveyron Adsl si vous pouvez amener sur ce topic de nombreux bas débistes.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le topic restera ouvert à ta convenance Wink
Effectivement La Besse Noits est multiplexé. As tu des voisins qui sont éligible à l'ADSL? Pourrais tu mettre en place un pont WIFI?

Pourrais tu nous faire part de tes démarches et des résultats positifs ou négatifs que tu as eu.
Merci

ps: comme tu es en bas débit, as tu des problèmes pour accéder à notre site?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis surpris que vous ne soyez pas éligible a la Bessenoits.
Plusieurs de vos voisins ont cette techno.
Êtes vous dans le village même ? ou un peut a l’extérieur ?
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu en me communiquer ton numéro de téléphone en MP pour faire des tests.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Bonjour

Merci niko12 de me permettre de m'exprimer sur ce topic.
Concernant l'accés de votre site aucun problème d'accés en bas débit ce site est bien fait.
Bien sûr quand on ouvre un topic comprenant de multiples photos c'est la galère mais c'est normal sa ne vient pas de vous.
Le bas débit à du mal à avaler les JPG.
Non personne n'est éligible dans le secteur de la bessenoits, donc WIFI impossible.
Même que nous serions démultiplexés il y aurait problèmes distance du NRA 9 Km ligne réparé tous les 500 m.
Le répartiteur se trouve dans le village auquel sont raccordés les villages et hameaux environants dans un rayon de 4 à 5 Km

Pour ce qui est du Wimax le village ou une partie est éligible mais moi je fais partir des villages environants qui sont situés dans des terrains vallonés .
Même le télephone mobile passe mal la 2G internet est aléatoire.
Pour devenir éligible je dois soit me déplacer de 100 m soit monter un mât de 10 m sur le toit.
La base la plus proche est à Viviez un peu loin pour du 3,5GHZ il faut de la vue directe.
Dans le village ceux qui en ont les moyens sont passés au Wimax avec plus au moins de bonheur.
Vu le prix trés élevé des abonnements Wimax et leur manque de souplesse je n'ai pas les moyens d'investir la dessus.
Quand on regarde le SDTAN de l'aveyron rien de prévu au nord de firmi.
même en 2025 dingue non!!
Alors que le répartiteur du Village de Almont les junies est fibré.

Je pense qu'il y a une solution provisoire en attendant la fibre afin de sortir du pétrin 400 000 internautes bas débit.
Une solution qui ne coûte rien au contribuable, et trés facile à mettre en oeuvre par les FAI satellites et Wimax.
Il sagit de mettre à la disposition des internautes situés en zone blanche une offre Satellite ou Wimax Garantie à 512 k illimitée et sans quotas au tarif du bas débit actuel qui est à 20 Euros.
A noter que l'offre orange découverte est à 21 Euros et permet du 2 Mégas.
Si les FAI refusent cette offre alors on se tournera vers le législateur, il est inadmissible de laisser une telle injustice.

Une telle offre rétablirait un peu d'équité car ce bas débit est obsolète pour l'internet actuel d'ailleurs il en sera de même pour le 512 k dans 10 ans.
J'ai commencé à consulter les FAI mais j'attends vos points de vue pour continuer?
Niko12 si tu peux ramener des bas débistes sur votre site se serait bien.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La base la plus proche est à Viviez un peu loin pour du 3,5GHZ il faut de la vue directe.


Viviez n'est qu'a 8 kms de la Bessenoits alors qu'elle a une puissance suffisante pour faire une 20ene de Kms.
Les antennes n'ont pas obligation d’être en vu directe ( heureusement d’ailleurs sinon pas grand monde serait éligible).
Vous avez également les BS de St parthem, Firmi, saint christophe vallon et meme Escandolieres. Sa commence a faire pas mal de test possible.

Citation:
Vu le prix trés élevé des abonnements Wimax et leur manque de souplesse je n'ai pas les moyens d'investir la dessus.

Je pense que le problème vient peut être plus de la, plutôt que de l'inéligibilité.
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ordi12

Merci pour toutes ces précisions mais il faut surtout dire:
Danns ce genre de liaison la puissance de la base est toujours suffisante mais il en est pas de même pour le modem qui se trouve chez l'abonné ainsi que le gain de l'antenne.
La base émet vers l'abonné mais l'abonné emet aussi vers la base.

Je persite à dire que si on veut une liaison de qualité sans coupure et pour cette fréquence là de 3,5GHZ il faut de la vue directe.
Sinon bonjour les dégats les jours de pluie ou autres incidents météo.
Pour les autres bases cité je ne suis pas du tout éligible.
Quand les FAI Wimax baisseront leur tarifs alors j'envisagerai de monter un mat de 10 m et de prendre cette option.
Or c'est loin d'être le cas pour le moment.
Je vais quand même leur soumettre de lancer une offre 512 k au tarif bas débit.
512 k c'est 30 fois mieux que ce que j'ai actuellement!

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SLt
1René a écrit:

Je pense qu'il y a une solution provisoire en attendant la fibre afin de sortir du pétrin 400 000 internautes bas débit.
Une solution qui ne coûte rien au contribuable, et trés facile à mettre en oeuvre par les FAI satellites et Wimax.
Il sagit de mettre à la disposition des internautes situés en zone blanche une offre Satellite ou Wimax Garantie à 512 k illimitée et sans quotas au tarif du bas débit actuel qui est à 20 Euros.
A noter que l'offre orange découverte est à 21 Euros et permet du 2 Mégas.
Si les FAI refusent cette offre alors on se tournera vers le législateur, il est inadmissible de laisser une telle injustice.

Une telle offre rétablirait un peu d'équité car ce bas débit est obsolète pour l'internet actuel d'ailleurs il en sera de même pour le 512 k dans 10 ans.
J'ai commencé à consulter les FAI mais j'attends vos points de vue pour continuer?
Niko12 si tu peux ramener des bas débistes sur votre site se serait bien.

Cordialement.

je ne sais pas si cette solution est viable pour les FAI mais si tu as une réponse positive de leurs parts, je te suis pour diffuser l'info.
Mais pour moi la meilleure solution est le pont wifi.
ADSL->wifi ou WIMAX->wifi

Exemple pas loin de bozouls
http://www.ariase.com/fr/forum/pont-wifi-ou-pas-ftopic19824.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Niko12

Pour le WIFI c'est impossible.

à tu reçu mon message Perso?

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
1René a écrit:

Pour le WIFI c'est impossible.

tu as bien des personnes a vu qui reçoive le WIMAX?

1René a écrit:

à tu reçu mon message Perso?


aucun MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 1rené.
Pour que le système fonctionne correctement, je te confirme que la BS ( émetteur ) et l'antenne client, n'ont pas besoin d’être en vue directe.
Je prend pour exemple mon cas personnel.
Liaison secteur Drulhe - Rieupeyroux ( plus de 15kms ) sans vue directe, pourtant avec un débit stable de 2Mega dont je me sert 24/24 7/7 ( backup en temps réel du magasin ) + vidéo surveillance IP.
Bien entendu cella fonctionne même sous la pluie,neige,brouillard, vent etc ...et heureusement.

Après une liaison wifi ( pont wifi ) est aussi possible, mais le cout n'est pas encore le même.

Ensuite tu peut toujours essayer de contacté les FAI, mais comme Niko12 cella m’étonnerais que la réponse soit positive.
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour niko12 ok bien recu ton message.

ordi12
je ne demande qu'a te croire mais ce n'est pas le cas de tout le monde concernant la fiabilité des Wimax.
Comme déjà dit en dehors de ce problème (en admettant qu'il soit résolu)
ma critique sur ce mode est son prix exorbitant! comme d'ailleurs les offres satellites qui sont encore pire cause QUOTAS.
Offres satellites et Wimax prix le double par rapport à une solution filaire.
Des conditions d'abonnements pas du tout souple.
Il y a des offres filaires à 21 Euros en 2 Mégas !

Vu que tu est installateur tu peux déja leur toucher un mot?
Tu me fait un essais gratos pendant 1 mois sans engagement et ensuite vous me faites une offre 512 K à 20 Euros TTC sans TEL avec prix raisonable de location du modem et non de 10 Euros.
Avec possibilité de pouvoir acheter le modem.
Et encore on peut dire que malgré cela je serai désavantagé par rapport au filaire.
Ce serait une solution provisoire en attendant la fibre.

Je pose une question?
Paye t-on l'électricité plus chère en Zone Rurale qu'en Zone Urbaine?
NON! alors il doit en être de même pour internet.
Combien de zones blanches internet, et combien de zones blanches EDF?
Les FAI peuvent trés bien lancer ces offres destinés à en finir avec le bas débit.
Ceux qui auront l'intelligence de le faire récupèreront peut être 500000 nouveaux clients.
Si ils ne veulent pas on se tournera vers le législateur.

Merci aux internautes Bas débit de rejoindre ce débat.

Ps: pourrais tu me donner les coordonnées exactes (latitude et longitude)de la BS de Viviez je pense (Gabriac) elle serait plus décalé vers l'ouest sa pourrait être bon mais si elle est à Gabriac c'est pas bon.
Je ne trouve pas ces coordonnées sur cartoradio?
Je te remerci pour ces infos si possible.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1René



Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 107
Localisation: La Besse Noits (Firmi)
NRA: DEC12
Affaiblissement: 71 Db
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s): 2Ko/s

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re
Je viens de faire une nouvelle recherche avec cartoradio et en effet comme je le craignais la BS Wimax de Viviez est bien à Gabriac donc pour moi ?? Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Viviez est bien au lieudit Gabriac.
Un installateur est'il venu faire des test chez toi ? pour etre certain?
Où est tu exactement a la Bessenoit?
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu me fait un essais gratos pendant 1 mois sans engagement


LOL tu m'a pris pour un fournisseur ? moi je suis installateur.

Déjà qu'ils ( tout opérateurs confondu) ne veulent pas faire des " reducs" pour les maisons secondaires utilisé 6 mois par an ........
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com