Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 9:23 pm Sujet du message: Freebox V6 : une vraie révolution ? |
|
|
Free lance sa Freebox Révolution qui commencera à être livrée en janvier 2011. Un couple Freebox Server et Freebox Player très séduisant qui pourrait sonner une forte reprise du recrutement de nouveaux abonnés, d'autant que Freebox Révolution intègre dans son offre tous les appels vers les mobiles.
Xavier Niel vient de faire pour Free les présentation avec l'offre Freebox Révolution qui sera livrée à partir du 3 janvier 2011. Philippe Starck a contribué au design de cette nouvelle Freebox qui se compose toujours de deux boîtiers désormais sous l'appellation de Freebox Server et Freebox Player.
La partie réseau est à la charge de Freebox Server qui est compatible ADSL et fibre optique et permet de basculer automatiquement d'un réseau à l'autre. Cette nouvelle Freebox dispose d'un switch avec quatre ports Gigabit Ethernet ( 1000 Base-T ), un module Wi-Fi 802.11n ( 450 Mbps ). Il est possible de connecter jusqu'à 8 combinés téléphoniques DECT. En façade, un afficheur plus puissant donne accès à une interface tactile pour accéder aux menus et le boîtier dispose de deux haut-parleurs pour écouter la musique, la radio.
Toujours pour ce même boîtier ( et non le décodeur TV ), un disque dur d'une capacité de 250 Go a été intégré avec fonction de serveur NAS ( intègre le protocole UPnP ) pour stocker et partager des contenus numériques ( en local ou à distance ). Il est possible d'accéder aux contenus du serveur NAS depuis un iPhone / iPad, de lancer un téléchargement ( torrent ) à distance. Un contrôle parental pour les accès a également été intégré afin de déterminer les heures auxquelles un ordinateur peut accéder à Internet.
Pour le côté télévision via le Freebox Player, le boîtier est doté d'un chipset Intel Atom CE4100 à 1,2 GHz avec partie graphique intégrée et dont la puissance ouvre de nombreuses perspectives afin de faire tourner diverses applications pour lesquelles des développeurs pourront apporter leur contribution. Ce boîtier est accompagné d'une télécommande à liaison radio dotée d'un accéléromètre et d'un gyroscope pour capter les mouvements de la main.
Pour l'interface TV, pas de navigation type 3D comme avec la neufbox Evolution. Elle offre la prévisualisation des autres chaînes lors de la consultation d'un programme. Le guide des programmes apparaît dans une chaîne. Il est possible d'aller chercher des informations sur par exemple un film avec le nom des acteurs du casting. L'interface TV permet également d'accéder aux contenus numériques du NAS et de visionner les photos sous forme de diaporama.
Un navigateur Web a été intégré dans le Freebox Player afin de surfer sur la Toile directement sur l'écran du téléviseur. La navigation s'effectue via la télécommande ou par le biais d'un clavier virtuel qui s'affiche à l'écran. Il est aussi possible de brancher un clavier et une souris.
La rumeur un peu folle courrait depuis un bon moment, et Xavier Niel l'a finalement confirmée : l'intégration d'un lecteur Blu-ray et la lecture de tous types de disques pour de la haute définition ( 1080p ), en 3D, avec son Dolby Digital Plus, DTS-HD 7.1 Master Audio. " Tous les formats seront lus ".
Avec la Freebox Révolution débarque la plateforme d'applications gratuites et payantes Freestore. Parmi ces applications, des jeux et d'après Xavier Niel, la qualité des jeux sera " entre la PS3 et la Wii ". Free s'est notamment associé à Gameloft qui proposera les jeux : N.O.V.A. ( FPS futuriste ), Uno ( jeu de cartes ), Real Football 2011, Gangstar 2, Let's Golf 2 et Asphalt 5 ( jeu de voitures ). Les deux derniers jeux cités seront inclus dans le forfait à son lancement avec également un Gamepad ( toujours inclus dans l'offre ).
Le prix du forfait Freebox Révolution sera justement de 29,99 euros par mois. C'est toutefois sans compter sur la prochaine hausse de la TVA sur les offres triple play et sur une mauvaise surprise puisque le dégroupage total sera facturé 5,99 euros par mois. Free prend par ailleurs l'engagement d'envoyer sous 10 heures un technicien à domicile en cas de problème technique non résolu au téléphone.
Reste que Xavier Niel a su ménager ses effets pour terminer sur une surprise de taille : tous les appels vers les mobiles de tous les opérateurs seront inclus dans le forfait Freebox Révolution ! ( appels depuis la Freebox ).
source: GNT |
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Qui a demandé sa migration vers la v6?
perso vivement que je sois dégroupé  |
|
|
 |
Nicho
Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 110 Localisation: Rodez/Toulouse
NRA: FOR12 Affaiblissement: 15 db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Total Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais, pas trés chaud pour passer à la v6 tout desuite.
A l'instant je regardais mes factures telephonie freebox, les appels vers les mobiles sont quasiment les seuls qui me sont facturés, mais depuis l'apparation de l'offre de telephonie je n'ai dépassé les 6euros de mobile que 2 fois. Donc l'économie n'existe pas pour moi au contraire, d'autant que mes forfaits mobiles sont déja au tarif mini.
D'un autre côté la seule chose qui pourrait me décider, c'est cette fameuse augmentation de la TVA sur le triplepay qui vient d´être votée.
Si mon forfait freebox v5 prends 3euros l'année prochaine et que le forfait freebox revolution reste a 36euros,ca sera déja plus tentant.
J'imagine que Free a un plan derriere cette "facturation du dégroupage total à 5,99". On peut penser que si seuls les abonnés dégroupés ont accés a la tv, avec une petite pirouette légale la TVA majorée pourrait ne s'appliquer que sur ces 6 euros.
Dans tous les cas mieux vaut patienter et laisser les fanatiques essuyer les premiers platres de cette nouvelle offre. Autant attendre un peu et savoir à quoi s'attendre. Si c'est pour faire comme avec la V5, recevoir une des premieres et après se rendre compte que les nouvelles sont livrées avec CPL, non merci. |
|
|
 |
Nicho
NRA: FOR12 Affaiblissement: 15 db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Total Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Ven Jan 07, 2011 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Au moins on est fixés, ceux qui se sont précipités sur l'offre révolution sont les dindons de la farce et ils vont le payer bien cher. |
|
|
 |
Pélissou Christian
Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 32 Localisation: St-Sernin sur Rance
NRA: SSE12 Affaiblissement: 14 dB Base Wimax: FAI: Freebox Only Max 2 Débit (en Ko/s): 15 Mbit/s
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 10:11 am Sujet du message: Free Révolution !!!! |
|
|
Pour nous c'est encore de la science fiction : St-Affrique toujours pas dégroupé , l'ADSL fibre optique bloquée à 30 kms de chez moi ...ce n'est pas demain la veille qu'on arrivera à être dégroupé total .... |
|
|
 |
nwotribe
NRA: 12203ROQ Affaiblissement: 44.4778 dB Base Wimax: FAI: free degroupé Débit (en Ko/s): 480 a 550
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 10:37 am Sujet du message: Re: Free Révolution !!!! |
|
|
Pélissou Christian a écrit: | Pour nous c'est encore de la science fiction : St-Affrique toujours pas dégroupé , l'ADSL fibre optique bloquée à 30 kms de chez moi ...ce n'est pas demain la veille qu'on arrivera à être dégroupé total .... |
c'est comme ça dans le sud aveyron
une anecdote mais hors sujet
un voisin est allé hier a la boutique de orange pour savoir si le nra de roquefort sur soulzon serait equipé de la tv ip prochainement et on lui a repondu que cela avait était prevu mais que cela ne pouvait se faire à cause du maire de la commune .il a demandé pourquoi ? reponse du commercial : allez voir votre maire . |
|
|
 |
tako72
NRA: FOR12 Affaiblissement: 62 dB Base Wimax: FAI: Freebox dégroupé total Débit (en Ko/s): 290
|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de voir qu'à l'occasion de la sortie de la V6, Free propose de passer à la V5 gratuitement.
cf Interface de gestion et onglet mon abonnement :
(...)
* Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5 Sans Frais
* Renouveler ma Freebox par une Freebox V6
pas assez de débit pour TV. Alors je ne vois pas l'intérêt de passer en V5 si je ne gagne en débit.
vu aussi : http://www.universfreebox.com/article12954.html |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Dim Jan 09, 2011 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
intérêt de passer de la V4->V5 mais si tu n'as assez de débit pour l'IPTV
-Le décodeur TNT
-l'enregistrement de la TNT sur le DD
-La prise HDMI
-le switch 5 ports
-le CPL
.... j'en oublie surement d'autres |
|
|
 |
Nicho
|
Posté le: Mar Jan 11, 2011 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Attention tout de même, Free vous offre les frais de migration V4 --> V5 mais ne fait pas grande publicité sur le fait que l'ancienneté est remise à zéro.
Donc RAZ de l'ancienneté = migration pas totalement gratuite heing !!
En passant, que pensent nos amis Freenautes Non dégroupés de cette augmentation de 6euros qui leur est quasiment imposée?? En plus si vous pensez en profiter pour résilier sans frais pour aller chez la concurrence je veux pas vous effrayer mais il n'y a pas de Frais de Resiliation chez Free, ce sont des Frais d'Activation à perception différée, donc faudra payer.
J'attends particulièrement la réaction de niko12 sur ce dernier point, d'autant que grande partie des freenautes aveyronnais sont non dégroupés, une petite news sur cette augmentation malvenue serait sympa. |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Mar Jan 11, 2011 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tu veux quoi comme réaction... que tout augmente sauf notre salaire  |
|
|
 |
Nicho
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 6:51 am Sujet du message: |
|
|
niko12 a écrit: | Tu veux quoi comme réaction... que tout augmente sauf notre salaire  |
Pas vraiment, pour le salaire, les nouvelles taxes et impôts on est tous dans la même...
J'aurais souhaité ton avis sur les pratiques de Free, RAZ de l'ancienneté, frais d'activation à perception différée, et bien sur cette fameuse augmentation imposée aux non dégroupés, car 6 euros d'un coup c'est dur! |
|
|
 |
Moltes12

Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 330 Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12 Affaiblissement: 16,95 Base Wimax: FAI: Sosh Débit (en Ko/s): 1300
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 7:03 am Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas avoir le FAI le plus moteur du marché et en même temps ne pas avoir de contraintes.
Lorsque Free a modifié sa façon de facturer la TV pour limiter l'impact de la hausse de la TVA et les taxes versées par les diffuseurs, l'indignation était aux abonnés absents. |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 7:44 am Sujet du message: |
|
|
A chaque fois que tu changes de freebox ou que tu déménages ton ancienneté est remis à zéro alors pour un passage v5->v6 ou v4->v5. Il garde la même politique.
Depuis toujours free te propose de résilier quand tu veux mais il y a des frais dégressif d'activation.
Pour les ND, fait chier 6€ pour les appels illimités sur du portable. J'ai beau regarder mes 5 ans de facture, j'ai jamais eu 6€ de surfacturation pour appel sur portable. Mais bon je ne vais plus me géner pour tel sur des portable ou faire des renvoie d'appels sur mon portable quand je suis en vacance. |
|
|
 |
Nicho
|
Posté le: Mar Fév 01, 2011 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Raté aussi pour les renvois d'appel sur portable. Free facture désormais les transferts d'appel 5cts la minute. Ça devient pas joyeux du tout pour les non dégroupés. |
|
|
 |
tako72
NRA: FOR12 Affaiblissement: 62 dB Base Wimax: FAI: Freebox dégroupé total Débit (en Ko/s): 290
|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Free envoi des mails à ceux qui utilisent encore des Freebox V4.
Ça existe encore. J'en suis.
le mail ne précise pas que l'ancienneté est remise à zéro. Mais c'est marqué dans la console de gestion.
P.J. mail et message dans la console de gestion.
Mail :
Cher(e) Freenaute,
Vous êtes abonné à l'offre Freebox et disposez actuellement d'une Freebox d'ancienne génération.
Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous proposons de procéder sans frais au remplacement de votre Freebox V4 par une Freebox HD.
La Freebox HD vous offrira un accès aux chaînes diffusées en Haute Définition* et, grâce à son disque dur intégré, les fonctions de contrôle du direct et de magnétoscope numérique.
Vous bénéficierez également du WiFi dernière génération pour un accès Internet sans fil plus rapide ainsi que d'une paire de Freeplugs, boitiers d'alimentation CPL des boitiers TV et ADSL, pour installer simplement le boîtier TV dans la pièce de votre choix, sans besoin de relier autrement les deux boitiers entre eux.
Nous vous invitons à cliquer dès maintenant sur le lien suivant pour l'obtenir gratuitement.
http://adsl.free.fr/admin/freeboxV5_kiala.pl?(...)
Nous vous remercions de votre confiance,
Sincères salutations,
L'équipe Free
PS: Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour la Freebox Révolution, toute dernière génération de Freebox offrant appels vers les mobiles en France, lecteur Blu-ray, Jeux Haute Définition, TV connectée et bien d'autres services à découvrir sur http://www.free.fr/adsl/index.html.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre compte (https://subscribe.free.fr/login/), de vous identifier et de vous rendre dans la rubrique Mon abonnement / Renouveler ma Freebox par une Freebox V6 pour prendre connaissance des conditions de renouvellement tenant compte de votre ancienneté.
Informations légales relatives au Forfait Freebox (http://www.free.fr/adsl/informationslegales)
Free est certifié NF Service (logo) pour la qualité de sa relation client.
* sous réserve d'utiliser un équipement terminal adéquat disposant d'une connectique HDMI
Console de gestion :
OFFFRE DE RENOUVELLEMENT DU MODEM FREEBOX
Offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 vers la Freebox HD v5 (compatible ADSL2+) et TV HD
Free propose à l'ensemble de ses abonnés dégroupés disposant du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles, contre une Freebox HD v5 (compatible ADSL2+) et TV HD
Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous.
Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox HD version 5.
Pour obtenir votre Freebox HD v5 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne BOX auprès du point Kiala.
Une fois que vous aurez confirmé la procédure en cliquant sur le bouton "confirmer", votre demande sera prise en compte et vaudra acceptation de votre part des conditions de renouvellement et Free procédera à l'envoi de votre Freebox HD version 5 sous quelques semaines.
Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte".
Il s’agit d'une offre commerciale spécifique, réservée aux abonnés en zones dégroupées et valable uniquement dans le cadre de l'offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 par une Freebox HD version 5.
Conformément à nos Conditions Générales de Vente qui restent applicables, les modem Freebox sont mis à votre disposition mais demeurent la propriété de Free. Le renouvellement des modems Freebox version 1,2,3 ou 4 se fera dans la limite d'un envoi de 5000 Freebox HD par mois.
L'Offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 vers la Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) n'est ouverte que pour les abonnés en zones dégroupées |
|
|
 |
|