AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jour J pour le tout numérique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 11:10 am    Sujet du message: Jour J pour le tout numérique Répondre en citant

Alors, comment s’est passée la fin de l’analogique pour vous ? Nous aimerions connaître vos impressions, vos déboires … sur un des plus importants changements télévisuel depuis l’avènement de la couleur sur nos petits écrans.

Rien de plus simple pour laisser un commentaire sur notre forum. Il suffit de vous inscrire, de lire la charte et de vous présenter. Puis poster à la suite de cet article.

A vos claviers.

Source : AveyronADSL


Dernière édition par niko12 le Mar Nov 08, 2011 7:35 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
n0va



Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 121
Localisation: Onet l'Eglise
NRA: SEB12
Affaiblissement: 42db
Base Wimax:
FAI: Freebox DégroupTotal
Débit (en Ko/s): 800

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour ma part, la fin de l'analogique elle s'est déroulé il y a presque 2 ans maintenant avec le dégroupage de ma ligne par Free.
Depuis j'ai complètement oublié mon antenne rateau.

J'ai bien effectué la recherche des chaînes via l'adaptateur TNT de la Freebox, puisque la majorité des chaînes sont déjà disponibles, mais le mode de réception reste transparent. (une autre recherche sera évidement à faire la semaine prochaine)

Par contre, pour de la famille plus âgés, c'est différent, je vais d'ailleurs leur installer un décodeur la semaine prochaine et leur fournir des explications, car apparemment ils ne sont pas très rassurés.

A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de pb avec la fin de l’analogique vu que je suis en numérique depuis que Labatide du Haumont diffuse la TNT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon cas.
Cela fait 2 ans que je suis passé à la TNT sur du hertzien car l'analogique passe très mal chez moi.
Pourquoi j'ai choisis le hertzien par rapport à la parabole:
-câblage de l'antenne dans chaque pièce
-décodeur intégré à la TV
-installation et matériel bien moins cher que le sat.
-sur le sat il n'y a pas de france 3 quercy/rouergue.

Après comment va se passer le basculement???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mb a écrit:
Pas de pb avec la fin de l’analogique vu que je suis en numérique depuis que Labatide du Haumont diffuse la TNT.

Même remarque, sauf que quelques mois avant Labastide, je pointait (avec difficultés) sur Millau-Lévézou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

coupure du multplex R2 depuis ce matin sur le relais de roquefort sur soulzon

diffusion sur les chaines analogique du bandeau annonçant l'arret de diffusion en continu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu de infos sur FB qu'il y a eu des coupures de la TNT sur Aubin entre hier soir et ce matin.
Je regarde à midi s'il y a du changement sur Le monastère (Banocres).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les émetteurs analogique de france 5 ,france 3 et m6 sont deja coupé sur roquefort sur soulzon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

a minuit ,les canaux analogique tf1 ,france 2 et france 3 ont etaient arretés puis dans les secondes qui ont suivient tous les multiplex numerique se sont arretes .
c'est officiel ,l'analogique est fini en aveyron place au tout numerique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric



Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 39
Localisation: Lattes / Ouest Aveyron
NRA: LAT34
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Free
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

la TV analogique, vive le numérique.

J'espère que tout se passera bien pour vous (et que mes parents arriverons a refaire un scan des cannaux, c'est pas gagné)

Moi je suis plus en Midi-Pyrénées mais en Languedoc-Roussillon, quand ça s'éteindra chez nous (le 25) ce serra la fin de l'analogique en France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon premier retour ce matin à 7h, je n'ai pas encore refait de scan mais j'ai toujours des chaines analogique tf1,france 2, M6 normalement mon antenne pointe sur Banocres au Monastère. Sinon plus de TNT.

Petit scan, il me trouve maintenant le multiplex R5 et rien que celui la, TF HD, FRANCE2 HD et M6 HD s'affiche sur ma TV HD mais cela pixelise pas mal. Et...et... et... j'ai toujours 3 chaines analogiques tf1,france 2 et france 3.

Je referais un scan à midi et pour vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un scan sur Labastide.
Le résultat ici : http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=10655#10655

J'ai pas recherché l'analogique, mais comme avant c'était pas terrible, je vais pas plus loin.

J'ai bien les chaines HD et çà pixellise pas un poil.
Que du bonheur. Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moltes12 a écrit:
J'ai pas recherché l'analogique, mais comme avant c'était pas terrible, je vais pas plus loin.

Perso cela n'est pas terrible mais j'ai encore de l'analogique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ecirtap12



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 118
Localisation: Rodez
NRA: COM12
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: SFR
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi sur Rodez, j'ai TF1 HD F2 HD et M6HD ce matin et pas autre chose.

L'analogique n'arrive plus jusqu'à mon rateau.

Je vais donc attendre ce soir pour voir si j'ai récupéré l'intégralité des chaines tnt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2011 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici à roquefort

aucun multiplex tnt n'est en encore allumé. c'est le noir complet sur les tv a part une reception mediocre de france 2 en analogique de mont st baudille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com