AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VuDuCiel Aveyron, prise de vue aérienne en musique !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Bistro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
n0va



Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 121
Localisation: Onet l'Eglise
NRA: SEB12
Affaiblissement: 42db
Base Wimax:
FAI: Freebox DégroupTotal
Débit (en Ko/s): 800

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 10:47 am    Sujet du message: VuDuCiel Aveyron, prise de vue aérienne en musique ! Répondre en citant

Pour suivre les MAJ des vidéos, vous avez deux possibilités si le coeur vous en dit :

- Le Blog (avec Newsletter ) : http://n0va.over-blog.fr/

- le facebook reste aussi valable : VuDuCiel-Aveyron


Bonjour,

suite à une requête et je pense que ça peut intéresser d'autres personnes, je vais vous présenter mon planeur électrique.

Véritable newbie de chez newbie dans le monde merveilleux de l'aéromodélisme et ne connaissant aucun pratiquant, je me suis décidé il y a quelques mois à acheter neuf ce EasyStar de Multiplex, pour 200€ (planeur,moteur (brushed),batterie,radiocommande,récepteur,chargeur), qui est LE modèle de débutant par excellence. De plus, ce modèle est un 3 voies, c'est à dire moteur, dérive et profondeur, pas d'ailerons.

En effet, il est assez résistant, une fois scotché il devient indestructible, son moteur en position arrière le protège des crashs, il est facilement réparable, et son passage en motorisation brushless (beaucoup plus puissant que celui d'origine) n'est pas très compliqué.

Les premiers vols ont été catastrophiques, puisqu'il a fini en 3 morceaux lors de son premier vol. Après réparation et scotch, et de nombreux vols au dessus des champs, on arrive à avoir assez d'expérience pour passer à la motorisation brushless; donc on change moteur, contrôleur, batterie, chargeur pour environs 150€ (c'est un investissement, après le coût de l'utilisation est presque nulle).

Avec cette motorisation, je peux monter en altitude beaucoup plus vite, et donc planer plus rapidement (avec une batterie, je vole environs 25 min en faisant quelques acrobaties).

Il y a maintenant 2 mois, j'ai eu en cadeau une FlycamOne HD 720p que vous pouvez voir sur les photos. Elle me permet comme vous pouvez le voir sur les photos et les vidéos de filmer depuis le planeur. Elle est très légère (60gr), mais je trouve la qualité moyenne, le top du top serait une GoPro HD mais là le prix n'est pas le même.

Ma limite de distance de vol est d'environs 300mètres, en fait c'est celle de ma vue, au-delà je ne vois plus l'avion et donc je ne sais plus où est le devant, le derrière, le dessus, le dessous, ce qui est assez problématique en vol Smile .

Comme j'aime aussi faire du vélo, j'essaie le plus souvent de le prendre à vélo si le site de décollage n'est pas trop loin de chez moi.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.



Une vidéo faite par ma chère moitié (il y avait beaucoup de vent):
http://youtu.be/7vLE-V7wh14?hd=1[url][/url][url][/url][url][/url]


Dernière édition par n0va le Mar Nov 08, 2011 4:57 pm; édité 12 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Un mot à dire "bravo".
Si tu as d'autres vidéos n’hésite pas poster à la suite.
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francky12



Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 41

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut nova et merci c est tous simplement magnifique,pour ce qui est de la qualité de l image ben écoute moi je la trouve bien,comme te la suggéré niko n hésite pas a posté a la suite franchement il est beau notre département vue du ciel. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0va



Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 121
Localisation: Onet l'Eglise
NRA: SEB12
Affaiblissement: 42db
Base Wimax:
FAI: Freebox DégroupTotal
Débit (en Ko/s): 800

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, avec plaisir.

Très très bientôt Les Costes Rouges...(ça dépend si Youtube me prend le son ou s'il me le vire pour question de droit...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb



Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 212

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Altitude Telecom
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !

Tu devrai essayer d'aller sur des sites plus "visuel" du style Les Gorges du Tarn, Severac le Chateau, Montpellier le Vieux Wink

En tout cas c'est sympa ces vidéos !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0va



Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 121
Localisation: Onet l'Eglise
NRA: SEB12
Affaiblissement: 42db
Base Wimax:
FAI: Freebox DégroupTotal
Débit (en Ko/s): 800

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, oui oui j'y ai déjà pensé, j'ai une quarantaine de site en vue si je puis dire, mais tant qu'il ne fait pas trop froid, je préfère faire ceux que je peux rejoindre à vélo. Les plus éloignés devront attendre un peu... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu le fais passer pas loin de toi en rase motte ?

Dernière édition par niko12 le Ven Sep 16, 2011 7:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
n0va



Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 121
Localisation: Onet l'Eglise
NRA: SEB12
Affaiblissement: 42db
Base Wimax:
FAI: Freebox DégroupTotal
Débit (en Ko/s): 800

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on le voit pas très bien car la caméra a un tout petit angle de vue et donc peu de recul mais quand vous avez l'impression que je me baisse quand il passe sur moi, c'est que je me baisse pour pas me le prendre dans la tête Smile

Niveau blessure, une fois j'ai eu la main un peu rouge après l'avoir attrapé alors qu'il arrivait beaucoup trop vite. Une autre fois j'ai actionné le moteur avec mon bras sans faire gaffe en bidouillant quelque chose et j'avais un doigt sous l'hélice, ça coupe un peu Neutral (ça tourne environs à 2000 tr/min donc du 30tr/sec à fond).

Pour l'instant, je l'ai jamais pris dans la tête....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n0va



Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 121
Localisation: Onet l'Eglise
NRA: SEB12
Affaiblissement: 42db
Base Wimax:
FAI: Freebox DégroupTotal
Débit (en Ko/s): 800

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit Up :
MAJ4 - VuDuCiel - Sainte Radegonde - 09-09-2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la vidéo VuDuCiel - Sainte Radegonde cela passe près de ta tête Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très belle couleur du sol sur la vidéo de floyrac.

Ps: si tu passes vers la primaube, fait signe Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
n0va



Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 121
Localisation: Onet l'Eglise
NRA: SEB12
Affaiblissement: 42db
Base Wimax:
FAI: Freebox DégroupTotal
Débit (en Ko/s): 800

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, il faisait pas très très chaud Smile

La primaube est prévu au calendrier, mais vu le temps que l'on a en ce moment, ça sera pas pour tout de suite !
_________________
http://n0vaprod.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Bistro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com