AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le NRA d'Almont les Junies bientôt fibré !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Le NRA d'Almont les Junies bientôt fibré ! Répondre en citant

Voilà je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car en parlant avec mon voisin qui lui même venait de s'entretenir avec le maire de mon village, ce dernier dernier lui aurait dit que des travaux était en cour de réalisation pour amener la fibre au NRA ALJ12 au centre du village?

Qu'elle ne fut pas ma stupéfaction car comme certain le savent déjà nous avons pas mal de soucis niveau débit dans le secteur.

Bref mon voisin m'ayant dit que les travaux avait déjà attaquer, je lui ai poser quelques questions et j'ai appris qu'une entreprise (je ne connais pas encore le nom) était en train de planter des poteaux tout le long de la route jusqu'au centre du village car apparemment faire une tranchée aurait couter trop cher!

Je me suis rendu sur place et effectivement il y a bien de nouveau poteaux qui sont en train d'être installer !

Je me pose plusieurs questions au sujet de cette nouvelle?

D'abord est il possible d'installer la fibre sur des poteau aérien et non enterrer?
Je pensais également qu'il faillait que la fibre arrivent de quelque part ( un peu comme le gaz de ville) et a ma connaissance il n'y a pas de fibre au alentours , le plus prêt étant Rulhe je crois! Quelqu'un peu me renseigner a ce sujet ?
Et enfin avez vous entendu parler de cette installation prévu sur almont les junies ?

Edit du 09/08/11: l'entreprise effectuant les travaux s'appelle" Telecon"
_________________


Dernière édition par Tetra le Dim Sep 04, 2011 1:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up !

Personne ne peut me renseigner ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Laisse moi rentrer de vacance Wink

-Oui la fibre est souvent posé en aérien car cela coute moins cher. Souvent il utilise les poteaux téléphonique existant pour cela.
-Pour connaitre la direction de l'arrivé de la fibre, regarde par ou passe les nouveaux poteaux. tiens nous au courant.
-tu es le 1er à nous informer.

N'essite pas a faire des photos, interroger les techniciens sur le terrin Wink

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci nico désolé de te prendre au retour des vacances ( si je peux me permettre l'expression lol Laughing ), merci pour ta réponse en tout cas !

J'ai effectivement suivi les poteaux et ils se dirigent vers le centre du village la ou y aurait le central mais vu que je ne sais pas a quoi cela ressemble! J'ai bien vu un genre de petit local en dur mais il n'y a absolument aucune inscription France telecom ou plaque avec un logo ! mais d'après le voisinage c'est bien là qu'il se situe !

Le truc c que a partir de l'entrée du village jusqu'au central cela passe en souterrain donc je ne peux pas certifié que le NRA soit bien celui la mais en même temps vu la taille du village je ne vois pas ou il pourrais être ailleurs !
Peut être une astuce pour reconnaitre un NRA ?

Pour lé départ les nouveaux poteaux commence à la sortie du village de Flagnac mais avec les autres poteaux déjà existant la fibre peut arrivé de plus loin peut être !

Ensuite depuis la pose des poteaux je n'ai pas revu l'entreprise, mois d'aout et férié y sont surement pour quelques choses!

Cependant d'après les autres installation de fibre que vous avez pu constater , combien de temps après le début des travaux la fibre ( et donc la montée en débit) peut être opérationnelle ?

Dernière question : quel débit peut on espérer après ces travaux ?

Merci nico et désolé d'être si pressant mais j'avoue que mon impatience et à la hauteur de mon enthousiasme !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un pannel de centraux téléphonique du département
http://aveyronadsl.free.fr/images/logo/nra/

-Pour les délais....Je ne sais pas mais environs 2 à 3 mois
-Suite à la pose de la fibre, tu pourras avoir un débit adsl2+ qui sera en rapport avec ta distance avec ton central téléphonique.

Je comprends ton impatience Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super merci nico pour tes renseignements !

Je vous tiendrais au courant de l'évolution des travaux ,j'essayerai de prendre quelques photos ( bien que ma copine me prennent pour un fou avec cette fibre ...) !

Pour l'heure je part apres demain faire trempette 3 jours à la plage donc on s'occupera de ça au retour !

A plus
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tetra a écrit:
( bien que ma copine me prennent pour un fou avec cette fibre ...) !

MDR, moi aussi j'ai le même problème Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement ne sachant pas quoi faire cet aprem j'ai pris ma voiture pour aller faire quelques photos !



Les poteaux démarre de là, bizarre !
Edit du 04/09/11: en fait la fibre démarre du village de Flagnac .







La vache qui se demande ce que je suis en train de faire !



toujours des poteaux !!



A partir d'ici ils réutilisent les poteaux existant !



Voilà cela s'arrete ici (ou passe en souterain je pense) le dernier poteau étant en bas à gauche de la photo !On peut voir aussi les inscription en vert reprise tout au long de la route !

J'attend avec impatience la suite des travaux !
_________________


Dernière édition par Tetra le Dim Sep 04, 2011 1:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci tetra pour tes photos Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos et j'aime bien la dernière avec les lettres "FO" pour fibre optique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir croiser hier en voiture deux camions (type sprinter) dont un avec une remorque portant une grosse bobine de cable, pas besoin de dire que j'ai vite pensé à la fibre, je pense que les travaux vont reprendre !

Je vous tiens au courant de la suite !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le touret il devrait avoir une feuille d'information, prend une photos Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pose de la fibre a bien commencer j'ai suivit les poteaux jusqu'à là ou ils se sont arrêter pensant voir le touret au pied de celui ci mais que nenni ! La fibre est coupée ( à mi chemin environs du central ) et s'arrête et pas de trace du touret!

Ils vont traverser la route demain je pense et il devront bien raccorder pour la suite mais pour l'instant impossible de voir la feuille d'information !

Le touret doit être mis à l'abri pour la nuit !

Affaire à suivre ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pose de la fibre n'as pas plus avancé (je suis aller refaire un petit tour en voiture ) mais j'ai vu l'entreprise (infracom) faire des branchements dans des trappes au sol coté Flagnac (départ de ma fibre vers Almont les Junies).

En attendant je me pose quelques questions:

*Quel débit puis je espérer après la fin des travaux (je suis à 1200 m du nra)?

*Serais je éligible à la TV par ADSL (je suis chez orange)?

*Faudra t il que je fasse la demande de monter en débit auprès de mon fournisseur ou cette dernière sera t'elle automatique ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tetra a écrit:

*Quel débit puis je espérer après la fin des travaux (je suis à 1200 m du nra)?

Fait un test sur dégrouptest (débit adsl2+)

Tetra a écrit:
*Serais je éligible à la TV par ADSL (je suis chez orange)?
?

Pas dans l’immédiat mais peut être un jour ou jamais. En tous les cas tu peux demander la parabole.

Tetra a écrit:

*Faudra t il que je fasse la demande de monter en débit auprès de mon fournisseur ou cette dernière sera t'elle automatique ?

Oui quand tu seras éligible à l'adsl2+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> L'ADSL dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com