AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SFR fibre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Très Haut débit, le Câble, le WIFI dans l'Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ruth



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 45

NRA: COM12
Affaiblissement: 39dB
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 11:12 am    Sujet du message: SFR fibre Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu hier un avis de passage de SFR indiquant que la fibre SFR est disponible à mon domicile à Onet Le Chateau.
Etant client SFR et très demandeur de la fibre avec 3 ados à la maison, j'ai immédiatement testé mes offres sur le site SFR et effectivement SFR me propose désormais la fibre dans les offres disponiblest. Ce n'était pas le cas avant.

J'ai rappelé le numéro indiqué sur l'avis de passage mais sans réponse.
Je me pose quelques questions, je suis allé voir la carte SFR fibre et aucune ville aveyronnaise n'est indiquée comme ouverte à la fibre SFR.

Quelqu'un a-t-il la fibre via SFR en aveyron ? Si oui font-ils l'installation de la fibre jusqu'au domicile ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Ruth

Il y a quelques jours l'info suivante est apparu sur Ariase " ouverture du câble SFR".
D’après les tests que j'ai fait, il semble que l'ancien réseau câble coaxial de VIDEOPOLE/NUMERICABLE, racheté par SFR, soit enfin éligible à l'internet.
Comme on le résume bien sur les différents forum, c'est de la fausse fibre.

Tiens nous au courant de la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite à un test sur le site de SFR

https://www.sfr.fr/offre-internet/box/?sfrcpid=t3_ariase_SFR-FR-FIXE&ectrans=1&rf=%5BMacro_Referrer%5D

Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (sauf raccordement du domicile). Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial. (En savoir plus). Dans le cas où l'un de ces services s'avérerait indisponible de manière permanente dès le raccordement, le client pourra mettre un terme au contrat conformément à l'article 15.2.2 des CGV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ruth



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 45

NRA: COM12
Affaiblissement: 39dB
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Niko

Quand je vois l'état des boitiers du vieux réseau cable sur Rodez, çà fait un peu peur de partir sur cette solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruth



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 45

NRA: COM12
Affaiblissement: 39dB
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte quelques nouvelles.

J'ai finalement opté pour SFR au lieu d'attendre une hypothétique fibre de orange.
Ils m'ont proposé une offre à 28€ pendant au an (45e ensuite) et un mois gratuit.
L'installation a eu lieu ce matin. Les installateurs très sympas et très sérieux. Ils m'ont tiré un câble de façon très propre.

J'avais peur principalement pour le ping (par rapport à la fibre orange) ayant un fils qui joue pas mal (et moi aussi un peu). J'ai fait une mesure et je suis à 20ms de ping soit un très net gain par rapport à l'ADSL.
C'est mieux que ce à quoi je m'attendais.

En terme de débit, je n'ai pas encore fait de test en direct LAN. Je suis en wifi sur ma box, c'est la vitesse du wifi qui me bride désormais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2019 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton retour, on attend un test de débit en direct.👍
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ruth



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 45

NRA: COM12
Affaiblissement: 39dB
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Nov 27, 2019 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En connexion Ethernet directe, je suis autour de 500mb/s en réception (et 50Mb/s en émission).

Ce n'est pas encore les 1gb/s annoncé mais ça me change de mes 7mb/s.

Je referais quelques tests dans les prochains jours si je reste à 500Mb je contacterai SFR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2019 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà pas mal 500mb/s , cela change la vie Smile
Il va falloir faire aussi attention, à la qualité du réseau ( souvenir Numéricable = Misericable) et la qualité du SAV sur Rodez ... A suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Le Très Haut débit, le Câble, le WIFI dans l'Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com