AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel téléviseur acheter en 2011 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tit 12



Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: clairvaux d'aveyron
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 11:26 pm    Sujet du message: quel téléviseur acheter en 2011 ? Répondre en citant

salut et meilleurs vœux à vous tous!

suite à l'article de notre administrateur sur l'évolution de la norme de la TNT...

Citation:
Vous vous êtes équipés pour recevoir cette nouvelle norme. Vous avez acheté un nouvel écran de télévision car vous n'aviez pas envie d'avoir un boitier adaptateur en externe, pas forcément très pratique.

De toute façon, un télé, ça dure une dizaine d'année, alors l'investissement en vaut la peine, vous êtes tranquilles pour un bon bout de temps.

Détrompez-vous ! Nos chères administrations et notre nouveau ministre de l'Industrie sont venus mettre leur nez (de f... ?) dans nos certitudes. Le but est de profiter de l'évolution des technologie pour faire bouger les normes. Et si donc on faisait passer la TNT en MPEG-4 et en DVB-T2 ? Cela aurait pour avantage «d'accroître à la fois l'offre de télévision hertzienne, et de dégager des fréquences pour de nouveaux services mobiles ».

Elle est pas belle la vie ?

Passer au MPEG-4, ça fait déjà quelques temps que l'on y pense. Le but du CSA est même de faire diffuser toutes les chaînes dans cette norme afin qu'elles passent en haute définition d'ici 2015.



je suis actuellement sur le point d'acheter un téléviseur, donc tout simplement...

...que faut il acheter ?

SD OU HD ?

le débat est ouvert !

merci pour vos lumières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Full HD avec tnt hd et si tu veux plus led et 3d. Perso j'ai pris le modèle suivant suite au 10 ans de bon et loyaux service de ma tv à tube sony tinitron 16/9:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI40PFL8605-PHILIPS-40PFL8605H.htm

Après suite à n'annonce de BESSON pour le moment il n'y a aucun appareil DVB-T2 disponible.

et vous autres?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

le led est beaucoup mieux que le lcd pour les scenes obscure et de plus il consomme moins.
le full hd est le must mais on va bientot passer a l'ultra hd qui permet 4096x2160 et la faudra changer de televiseur à nouveau pour en beneficier puis viendra la ultra high hd (plus de 7000 lignes)
un téleviseur connecté pour avoir des applications internet
la 3d aussi a son avantage mais elle sont livrée avec une seule paire de lunette donc faut investir pour de nouvelles si dans le foyer il y a plus de 2 personnes

pour moi si achat d'un nouvel televiseur ,il doit avoir
etre au moins de 46 pouces minimum
4 entrées hdmi minimum
3d ready ou full 3d (le mieux)
led
connecté internet
dans l' année si achat disposer du HbbTV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ruth



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 45

NRA: COM12
Affaiblissement: 39dB
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Led consomme moins qu'un plasma mais par rapport à un LCD classique, il y a peu de différence.
Et même par rapport à un plasma, il te faudra 15 ans pour rentabiliser la différence de prix du LED.
Le LED sera plus fin et un peu plus joli au niveau esthétique qu'un plasma mais en qualité d'image, tu ne verra pas de différence.

Pour un 46" et au-delà, à mon avis, le plasma reste, pour l'instant, la meilleure des solutions et en plus avec un prix moins élevé.

P.S: J'ai toutefois acheté un 40" LED car il y a peu d'écran plasma de cette taille Wink


Dernière édition par ruth le Jeu Jan 13, 2011 12:27 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tit 12



Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: clairvaux d'aveyron
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2011 6:59 pm    Sujet du message: quel téléviseur acheter en 2011 ? Répondre en citant

ola !

merci pour vos conseils, en fait j'ai omis de vous préciser que je cherche un TV pour une chambre en 24" voir 26", mais pas plus !
la TV du salon étant encore nickel (un catho philipps 82, 100hz), pas d'investissement prévu.

sinon j'hésite entre le Samsung SyncMaster P2470HD ou le CONTINENTAL EDISON CE66HDD26G, deux produits différents, je conçois.
HD? full HD?
24", 26" ?
samsung trés bon, continetal connais pas .

le choix est difficile, je gratte...

les avis sont tous les bienvenus, et ce topic ne doit pas s'arrêter à mon seul cas.
si celà peut éclairer les néophytes

TIT 12 Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruth



Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 45

NRA: COM12
Affaiblissement: 39dB
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as la place, tu peux prendre un 32".
L'encombrement est faible par rapport aux écrans cathodiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as regardé le site http://www.lcd-compare.com il y a pas mal d'avis sur les tv et surtout une note sur le matériel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tit 12



Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: clairvaux d'aveyron
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
en fait, je me suis servi de vos conseils et ceux du site http://www.lcd-compare.com et j'ai finalement opté pour un LCD - 16/9 - 26'' - 66cm - TNT HD - USB Multimédia - LE26C450 de chez samsung.
307 euros livraison comprise, chez RUE du COM.

Pour mon cas, dans une chambre avec 2,5m 3m de recul, je pense pas me tromper beaucoup, j' ai souhaitez privilégier le coté multimédia, (USB 2) au 24" FULL HD .

Je vous transmettrai mes premières impréssions, plus tard.


bonne soirée
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> La TNT en Aveyron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com