AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour d'expérience Luxinet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Luxinet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex amx 30



Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 22
Localisation: Rulhe
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax: Lauzéral (Auzits)
FAI: Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 12:36 am    Sujet du message: Retour d'expérience Luxinet Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai trouvé que la plupart des témoignages sur le Wimax ne concernait que les problèmes et je voudrais donc partager mon expérience avec Luxinet et surtout le Wimax également dans ce que ça a de bon.

Après ma commande passée mi-décembre, j'ai dû attendre le matériel et l'installation a été effectuée le 09 février par Ordi 12. Quelques doutes sur l'éligibilité, mais tests faits, ça passe (un peu juste mais ça passe). L'installateur me prévient qu'il faut compter au moins 48 heures avant l'activation mais après une semaine, toujours rien.
Le 17 février, je contacte donc Luxinet et à ma grande surprise (vu les témoignages concernant la hotline), un opérateur me répond immédiatement et se montre efficace (pour l'amabilité, c'est une autre histoire, mais bon...). Il prend mes coordonnées, m'explique que les activations ont pris du retard ces derniers temps (trop de nouveaux abonnements?) et que je dois attendre la fin de la semaine.
Heureuse surprise le lendemain, je fais un essai de connexion au cas où, et ça marche nickel. Very Happy Very Happy
Pour la suite, on verra à la longue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour d'expérience.
J'ai eu éco que Net Aveyron (Altitude telecom) ont été débordé pour les activations pendant la période des fêtes suite à la promo.

-Sinon, tu as pris quel offre?
-Quel est ton débit en down, up et ping? http://www.degrouptest.com/test-debit.php
-L'installation de l'antenne c'est passé comment?
-Tu es a combien de km de ta BS?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alex amx 30



Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 22
Localisation: Rulhe
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax: Lauzéral (Auzits)
FAI: Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le pack confort à 29,90 € par mois mais apparemment il ne faut pas trop que je compte sur la téléphonie vu qu'il y a un léger relief entre mon antenne et la BS qui est à 3,07 kms de chez moi. Je m'estime déjà heureux que ça passe avec un débit qui me semble tout à fait convenable.
Je n'ai pas la possibilité de faire le test de débit tout de suite mais je le ferai dès que possible et je transmettrai les résultats.
Pour l'installation, rien à dire sur la prestation d'Ordi 12 (si ce n'est "merci"), malgré les doutes dûs au relief, ça marche pour l'instant. Une ligne d'arbres posera peut être problème quand les feuilles pousseront, alors j'attends de voir avant de me réjouir totalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
tres content de voir que cella marche, j'etait vraiment tres tres septique.
petite precision, l'antenne est a 1.072 kms ( soyons précis lol), c'est grace a cette proximité que on a reussit a avoir un signal suffisant pour internet.
Il est vrai que au printemps cella risque de poser probleme.
Pour les clients luxinet, les activation ce font en une semaine en moyenne, cella correspond a ce que tu as dut attendre.
Bonne continuation et ne pas hesiter en cas de pb
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alex amx 30



Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 22
Localisation: Rulhe
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax: Lauzéral (Auzits)
FAI: Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la distance j'ai repris ce qu'il y avait marqué sur le papier de Luxinet. Vive la précision. Ca me semblait beaucoup aussi...
Comme promis voici quelques résultats de tests de débit:
Débit descendant : 311 kbps (38.9 Ko/s) - Débit montant : 241 kbps (30.1 Ko/s) - Ping : 111 ms
Débit descendant : 385 kbps (48.1 Ko/s) - Débit montant : 244 kbps (30.5 Ko/s) - Ping : 112 ms
Débit descendant : 347 kbps (43.4 Ko/s) - Débit montant : 234 kbps (29.3 Ko/s) - Ping : 134 ms
Débit descendant : 388 kbps (48.5 Ko/s) - Débit montant : 241 kbps (30.1 Ko/s) - Ping : 129 ms
C'est pas le pied mais comparé au bas débit que j'avais avant, c'est quand même 5 ou 6 fois plus rapide et niveau utilisation je vois pas la différence avec certaines connexions ADSL que j'ai pu utiliser, alors je suis content quand même.
Pour l'instant, toujours pas eu le moindre souci, pourvu que ça dure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment limite, même pas du 512k Sad
Mais je te comprend c'est quand même bien mieux que du 56k ou du sat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Les test sur des sites ne sont pas tres precis pour le wimax
Pour connaitre ton debit lance 5 ou 6 telechargements ( plutot gros) et apres 2-3 min releve la vitesse de chaque telechargement, tu additionne tout sa et multiplie par 8.
Essaye tu verra
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alex amx 30



Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 22
Localisation: Rulhe
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax: Lauzéral (Auzits)
FAI: Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ta méthode, je viens de faire un petit essai et je me retrouve avec un résultat d'à peu près 940. Je suppose que ce résultat est exprimé en kbps et que c'est la raison pour laquelle on doit multiplier par 8 vu que les vitesses de téléchargement sont affichées en ko/s,non? J'aurais quasiment 1 méga? Il est où le truc que j'ai pas compris? Question Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex amx 30



Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 22
Localisation: Rulhe
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax: Lauzéral (Auzits)
FAI: Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un mois!
Ca fait aujourd'hui un mois que j'ai le Wimax et que je n'ai pas rencontré le moindre problème avec ma connexion.
Il y a bien sûr quelques ralentissements par moments mais pas plus qu'avec la connexion ADSL que j'ai eu ailleurs.
Le bilan au bout d'un mois est donc positif pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex amx 30



Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 22
Localisation: Rulhe
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax: Lauzéral (Auzits)
FAI: Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, les ennuis commencent.
Hier après midi, c'était pour ainsi dire impossible de me connecter. J'y arrivais par moments mais ça ne durait en général qu'1 ou 2 minutes.
J'espère que ça ne se répétera pas trop souvent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex amx 30



Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 22
Localisation: Rulhe
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax: Lauzéral (Auzits)
FAI: Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les craintes concernant l'arrivée du printemps et la pousse des feuilles sur la petite ligne d'arbres dans l'axe de l'antenne semblent être fondées car après quelques jours sans connexion (ou plutôt quelques minutes de connexion de temps en temps), j'ai contacté le service client de Luxinet hier et j'ai eu une intervention à domicile aujourd'hui (rapide comme réponse je trouve au moins). J'ai donc retrouvé une connexion mais à priori c'est du provisoire. Seule solution: convaincre un de mes voisins de me laisser couper les arbres qui gênent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas faire mettre ton antenne sur un mat?
Il le fait bien pour les antennes TV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
l'antenne d'alex est deja sur un mat de plus de 3 m de haut ( le tout au dessus de la cheminée), et il en faudrait encore au moins le double pour avoir qq chose de bien .... pas sur qu'alex veuille une telle antenne..
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moltes12



Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 330
Localisation: Flavin (12)
NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après, c'est vrai que çà fait vraiment paratonnerre .. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex amx 30



Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 22
Localisation: Rulhe
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax: Lauzéral (Auzits)
FAI: Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec une telle hauteur, pas sûr que ça règlerait totalement le problème.
Aujourd'hui, j'ai eu la bonne surprise de constater que ça passe mais même après intervention (au fait, merci Ordi 12), c'est fonction des moments pour que ça passe. Ca peut marcher un moment et se couper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Luxinet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com