AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SFR ADSL sa rame
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 9:59 pm    Sujet du message: SFR ADSL sa rame Répondre en citant

Depuis plusieurs semaines, vous avez du remarquer que votre abonnement SFR ADSL en zone dégroupée ramait sacrément. Cela n’est pas la 1ère fois que cela arrive, souvenez-vous l’année dernière vers la même époque, il y a eu des problèmes similaires qui ont duré plusieurs semaines.

A notre connaissance, le problème ne touche que les centraux téléphonique dégroupé de Rodez (Forveille et Comtal). Si vous êtes dans un autre secteur dégroupé de l’Aveyron, vous pouvez nous faire part de vos problèmes soit sur notre forum ou par la section contact.

Un de nos lecteurs qui rencontre des ralentissements a contacté la hotline de SFR :

« Depuis plusieurs semaines je rencontre des problèmes de débit et stabilité sur ma ligne SFR.
Après investigation. SFR me confirme qu'ils rencontrent dans "notre secteur" des problèmes de saturation des lignes (Offre 20Mbps Triple play : mes mesures Vendredi 18/11: 8% de perte de paquets sur le réseau et test de Dl sur mire.sfr.fr => 4000Kbps environ nouveau test dimanche 21/11: perte de paquets 15% =>test de Dl sur mire.sfr.fr => 200Kbps) à noter que les services Tel + TV fonctionnent très bien.
Apparemment, le problème est connu chez eux depuis le 8 Octobre et des actions correctives seraient en cours mais aucun délai de rétablissement ne m'a été donné, on me demande de patienter gentiment...
Il n'y a aucune communication de SFR à ces abonnés ce que je trouve déplorable car tout le monde paye et le service est de très mauvaise qualité! »

Au passage, notre lecteur a réussi à avoir 1 mois d’abonnement gratuit pour le dédommager de la gène occasionnée.

Nous ne connaissons pas les causes exactes, mais l’année dernière SFR avait sous dimensionner la location de fibre optique de France Télécom (offre LFO) par rapport au nombre d’abonnés dégroupés.

SFR est il le seul à rencontrer des problèmes de débits ? Il semble que non, Free aussi mais pas en Aveyron, pour le moment.

Source : AveyronADSL, merci Marcilhac et nounou fransous pour vos informations Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ruth

NRA: COM12
Affaiblissement: 39dB
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement en discutant avec plusieurs voisins dans le quartier des quatres-saisons à Onet, le problème semble général et même les voisins abonnés sur Orange semblent avoir le même type de problème.
Personnellement ce problème a commencé serieusement (3 à 4 fois par semaine) en septembre même si il y avait parfois quelques ralentissement auparavant. J'ai contacté plusieurs fois le service SFR qui fait semblant de ne pas être au courant.

Un de mes voisins a fait passer un technicien d'Orange qui a fait des mesures et lui a confirmé la baisse de débit en soirée en lui expliquant que le réseau est saturé (Le service TV ne fonctionne pas chez lui après 19h).

Dans mon cas, même la télé deviens par moment difficile à regarder, tellement la baisse de débit est grande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebipbip

Affaiblissement: 50 db
Base Wimax:
FAI: SFR
Débit (en Ko/s): environ 500

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

même problème chez moi, aux quatre saisons, prés de la mairie. Déjà que j'ai un affaiblissement de 50db, j'ai vraiment pas besoin de ça Sad
Le soir, je dois choisir: soit je téléphone, soit je télécharge.... J'ai pas fait de mesures, mais lundi, le téléphone a failli couper alors que je chargeais un mail dans mon client de messagerie (quelques Ko), c'est dire...

J'espère que la situation ne va pas trop durer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moltes12

NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un problème qui va au-delà d'SFR puisqu'il touche aussi Orange.
Est-ce que Free est touché ?
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moltes12 a écrit:

Tu as des soucis sur Flavin?

Car en non degroupé FREE sur La Primaube aucun problème. Pour les dégroup FREE sur Rodez, j'ai pas eu de retour d'info.
nwotribe

NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis non degroupé sfr mais depuis 1 mois ,ma connexion ne rame pas bien au contraire .avant je tournais avec un debit de 4000 kb/s et maintenant j'arrive parfois a atteindre 5000 voire 6000 kb/s sur une ligne de 4350 metres
que demander mieux Laughing
Moltes12

NRA: FLA12
Affaiblissement: 16,95
Base Wimax:
FAI: Sosh
Débit (en Ko/s): 1300

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

niko12 a écrit:
Moltes12 a écrit:

Tu as des soucis sur Flavin?

Car en non degroupé FREE sur La Primaube aucun problème. Pour les dégroup FREE sur Rodez, j'ai pas eu de retour d'info.

Non, je n'ai pas de problème. Du moins, s'il y en a, je ne les ai pas remarqués.
ruth

Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

nwotribe a écrit:
moi ... j'arrive parfois a atteindre 5000 voire 6000 kb/s sur une ligne de 4350 metres
que demander mieux Laughing

Pas mal du tout vu la distance. Perso je suis à 2700m et je tourne autour de 4500Kb/s quand tout va bien.

Je vais essayer de trouver des voisins abonnés à Free dans le quartier mais si c'est commun à SFR et Orange, il y a des chances que ce soit pareil pour Free.
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2010 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On me signale par mail que le problème est similaire chez Bouygues Télécom
ruth

Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un collègue qui est chez free m'a dit avoir un problème similaire depuis quelques jours (baisse de débit très important à 19h sur COM12).
ratm

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI: Free Fibre
Débit (en Ko/s): 110 000

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème à noter sur FOR12 (FORVEILLE)

Ps niko12: je rajoute avec FREE Wink
Fab

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'habite à Millau, il y a 4-5 moi internet déconnait à fond, débit très inférieur au 56k (sauf le UP qui était tout à fait normal), c'était abominable. Le service client ma faire faire plein de manip' pendent plus d'une demi heure pour finalement rien pouvoir faire.

Quelque jours après un ami, qui lui était en contact à avec le SAV pro, m'a dit que l'orage avait fait des dégât et que du matos, venant de Rodez, avait été changé d'urgence pour rétablir un semblant de connexion.

Les services triplay en ont prit un coup pendant une semaine environ. Depuis ma connexion connait des aléas très fréquent a début et de plus en plus rare maintenant, mais ca reste quand même pénible. Les testes de bande passantes montre que je télécharge à cette instant T à 125ko/s, contre 1mo au début de mon abonnement.

Le réglage de ma box n'est plus sur 13mega mais sur 8mega.

Je ne peut pas regarder un programme et en télécharger un autre en même temps.

Je ne peux pas regarder de video en stremming sans devoir attendre un bon moment que la video soit télécharger.

Que ce soit mon ami ou mes collègues, qui sont chez SFR, tous s'accordent à dire que la connexion SFR rame.

Je suis totalement dépité, je ne peux même pas retourner chez free qui n'est toujours pas dégroupé, alors qu'il l'on annoncé depuis 2008 ! Déjà plus d'un an que des villes de la région ont été dégroupé et que tout c'est arrêté !
nwotribe

NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2011 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de faire la manip decrite dans le lien
http://www.degroupnews.com/dossier/a53-la-neufbox-de-sfr-en-test/page24.html

moi cela m'a permis de gagner 2 mega au moins

j'ai mis 20 au lieu de 100 dans la marge de bruit
Fab

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marge de bruit j'ai 224
Fab

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce réglage est par défaut dynamique, là j'avais 224 mais dans une heure ca aurait pu être 110. Toucher à ca revient à toucher à ces réglages :

Mettre au max le débit met la marge de bruit à 96, la stabilité au max c'est 224.

Si je mets mage de bruit en dessous de 96 ca coche Manuel (voir screen) et débit minimal, bug ?

Dernière édition par Fab le Jeu Fév 17, 2011 11:17 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: