niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Mar Nov 30, 2010 10:09 pm Sujet du message: Couverture haut débit : l'exemplarité aveyronnaise |
|
|
Le Département a été mis à l'honneur mercredi à Paris dans le cadre du Salon des maires.
Le président du conseil général, Jean-Claude Luche et le conseiller spécial du directeur général de France Télécom Orange, Bruno Janet, ont signé mercredi à Paris dans le cadre du Salon des maires et des collectivités locales, la convention relative à la réalisation d'une nouvelle étape de la couverture haut débit du département, mise en œuvre par France Télécom Orange.
Cette manifestation permet de souligner l'exemplarité de la démarche aveyronnaise en mettant en avant ses résultats. En dépit d'une configuration géographique difficile, la couverture du département atteint dès aujourd'hui plus de 90 % alors que la couverture nationale moyenne en zone rurale est estimée à 40%.
Il s'agit cette fois de la réalisation d'une structure NRAZO (Nœud de raccordement abonnés zones d'ombres) qui vient s'ajouter à la mise en place depuis 4 ans d'autres technologies. Pour un total de 6 M€ financés par le conseil général, cette opération va permettre de desservir quelque 16000 foyers supplémentaires. La première phase vient de se terminer, la seconde sera réalisée en 2011.
Ainsi, en 4 ans, le conseil général aura consacré près de 20 M€ pour réduire la fracture numérique en Aveyron, avec comme objectif la couverture la plus complète possible. Parallèlement à l'action du conseil général, France Télécom Orange a poursuivi la modernisation de ses équipements en Aveyron, notamment au niveau de la fibre optique pour la desserte de zones d'activités économiques.
L'opérateur va accentuer dans les prochains mois, via sa filiale Nordnet, la couverture haut débit par le satellite, une technologie qui pourrait permettre de desservir les parties les plus difficiles des territoires aveyronnais, encore en zone blanche.
source: centrepresse |
|