AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débit trés instable!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Dépannage et Bidouille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 9:48 am    Sujet du message: Débit trés instable! Répondre en citant

Bonjour

Voilà 5 mois que j'ai aménagé dans ma nouvelle maison à Almont les Junies (ALJ12) j'ai pris l'adsl chez orange ou je suis censé avoir 2M !

Dés le début je me suis aperçu que le débit n'étais pas là ou du moins pas tout le temps! Je commence alors à faire des test et je m'aperçois très vite que les débit non aucun sens je passe de 150ko à 10ko parfois même 1ko !!! au lieu de 256ko que je devrais avoir normalement avec du 2 M.

Bref je vérifie mon installation, mon pc, aucun souci de ce coté là (j'ai tester avec d'autres PC idem!) Alors me voilà parti pour appeler orange , après plusieurs appel au Maroc, et de âpres discutions et multiples test inutile, il me demande de faire des test avec le logiciel DSLtest d'orange. Je fais ces test a différent moment de la journée, ils sont mauvais comme d'habitude, orange les reçoit et ne peut qu'acquiescer le problème.

Suite à ça il m'envoit un technicien à la maison, il se branche sur ma livebox et va dans "information système" et me dit: "moi je vois que vous avez un débit descendant maximum de 2438kb/s donc pour moi tout va bien!"
Du n'importe quoi puisque ce débit ne reflète pas le débit réel du moment mais le débit max possible !"
Puis il me dit "je vais aller faire un tour au central téléphonique mais pour moi tout est OK" et il s'en va

Bon! s'en son suivi juillet et aout ou là bizarrement tout marche, plus de perte de débit, je tournais à environs 200ko de moyenne bref, je me suis dit c'est bon ils sont réglé le problème!

Que nenni ! Depuis début Septembre le problème est revenu et je me retrouve parfois avec 1ko !!!! 30 secondes d'attente rien que pour que la page Google s'affiche !! et d'autre fois je remonte à 150 ko et tout cela en quelques minutes je peut avoir de telle variation en l'espace de 5 minutes !
Je précise aussi qu'il n'y a pas d'heure de la journée ou de la nuit qui fonctionne mieux, ayant fais des test à 3 heures du mat avec les même résultat!

En un mot je n'en peut plus, avez vous une idée d'où cela peut venir ?
Quand je vois tout les jours à la télé les pubs pour la fibre avec 100M et que ensuite je vois sur mon écran d'ordi que j'ai une connexion de 1ko/s , je suis en rage !

Si quelqu'un peut me donner des conseils, je l'en remercie d'avance !Désolé c'était un peu long !

Ps: je précise que je fais mes test avec http://mire.ipadsl.net en général mais j'ai essayer avec d'autre c'est sensiblement pareil.
Ps bis: je précise aussi que je n'ai pas de déconnexion de ma livebox, le débit descend et remonte c'est tout !
PsTer: j'ai aussi essayer avec une autre livebox celle d'un ami et modèle diffèrent mais le problème persiste !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ta livebox est elle reliée directement a la prise de telephone primaire?
utilises tu une rallonge telephonique?
as tu branché des prises supplementaire sur ton installation?
as tu verifié avec un autre filtre adsl?
as tu enlevé le condensateur qui se trouve dans la prise murale?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors merci d'une réponse si rapide déjà!

J'ai oubli de préciser tous cela c'est vrai !
J'ai ma livebox au garage et tout mon réseau de la maison est en RJ45 donc pas de prise murale (sauf celle sur le boitier de communication ) et je me sert de ma livebox comme routeur mais actuellement j'ai uniquement de brancher ma console de jeu dessus et pour le pc je suis en Wifi mais j'effectue les test en Ethernet !
Ensuite j'ai également effectuer les test en me branchant directement sur ma livebox s'en passer par le réseau et les débits son les même que quand je passe par mon installation !
Ensuite je n'ai que le téléphone par internet qui est branché sur ma livebox, et c'est tout rien d'autre brancher dessus !
Pour finir j'ai un filtre maitre au départ de mon installation mais j'ai essayer aussi sans lui en passant par le filtre ADSL d'orange (brancher sur la prise T du boitier de communication )mais c'est toujours idem pas de changement notoire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt
-Caractéristiques de ta ligne, pour cela www.degrouptest.com et recopie la ligne qui est en bas et qui ressemble à cela:
http://www.degrouptest.com/r/VLCvt9bgVUbR337J58uoO|00|lWDuDQRMEIfRXUpIbWigI|03|
-Si je ne me trompe pas Orange ne propose plus de forfait 2M mais seulement 1M. Donc si tu as 150ko en DL maximum cela semble normal.
-Tes voisins ont il aussi les même problème que toi? Sont ils chez Orange?
-Pour des tests de débits je te conseil celui de degrouptest, je le trompe plus juste que mire ADSL.
-tu as un condo dans ta prise?
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=228

Ps: bientôt une soirée xbox?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Niko 12

Voici le résultat:
http://www.degrouptest.com/r/HuNGDrWKwseF7anVfjx|01|I3dcp6CZne61wFZOkdtAHrXS84UttyM2n32Wrfkxy7ctb1ARP6oohrLRT0HCAyH2rSjsPVkGlCT5KSSQyNbnUwqQ8883qy8EMxtKDGYAOOJJ

Ensuite il me donne bien 2 Méga en résultat sur dégroup test et non 1.Mais si j'avais du 1 méga stable je prend tout de suite car les 150ko j'en suis loin! Je peux y monter quelques minutes ( en encore c'est assez rare 1 fois dans la semaine) puis je redescend entre 1ko et 50ko !

Voici également une capture des caractéristique technique de ma livebox que je viens de faire à l'instant !


Pour ce qui est de mes voisins, ils sont chez orange, je n'en connais qu'un couple ont un vieux PC et ne savent pas si ça rame à cause de ce dernier ou bien si ils ont le même problème que moi (ils ne s'y connaissent pas trop et donc a moins que j'aille faire des tests chez eux ils ne pourront pas me donner une réponse fiable, mais apparemment d'après ce qu'ils me disent ça va pas très vite non plus)

Pour finir un condo ? ça ressemble à quoi ? de toute façon je n'ai qu'une prise en T celle du boitier de Com et je n'y ai est rien de brancher dessus ! puisque mon réseau part d'un filtre maitre direct à ma livebox ! qui repart en RJ 45 dans la maison!

Ps:Pour la soirée xbox c'est quand tu veux mais en LAN car pour l'instant comme tu peux le voir ma connexion c'est pas trop ça ! Du call of c'est tout simplement injouable !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

regarde http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=228
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tetra a écrit:

Ensuite il me donne bien 2 Méga en résultat sur dégroup test et non 1.Mais si j'avais du 1 méga stable je prend tout de suite car les 150ko j'en suis loin! Je peux y monter quelques minutes ( en encore c'est assez rare 1 fois dans la semaine) puis je redescend entre 1ko et 50ko !

oui il te donne 2M mais il n'existe plus d'offre 2M chez Orange juste du 1 Mo et apres on passe en ADSL Max/2+. Si tu veux réellement du 2 Mo free ou sfr te le propose.
Il est important de savoir si d'autres personnes dans ton entourage proche ont le même problème.
Pour savoir s'il y a des heures particulière ou tu as moins de débit utilise grenouille http://www.grenouille.com/cest_quoi.php
Pour le condo regarde le tuto http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=228

ps: oui en LAN, faut que tu en parles à marco et eric, j'en parle a executer, winny et blade
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la photo de mon installation ici à gauche mon boitier de com ou je pense voir un condo mais il est branché à rien donc pas de souci je pense, à droite mon filtre maitre ou là je ne sais pas si un de ces composants est un condo!



Et si donc je n'ai pas 2M pourquoi le site degroup test me donne t'il ce débit avec orange et pourquoi en débit max ma livebox m'affiche 2438kb/s !
De toute façon même 1M j'en suis loin régulièrement ! Par contre à contrario comment se fait il que cet été j'arrivais régulièrement à des débits avoisinants les 2000kb/s et ça stable en plus !

Ensuite pour vous montrer ce que je vois voici le résultat d'un test de débit sur degrouptest:
Votre FAI : Orange (BSTOU258 Toulouse Bloc 1)
Débit descendant : 719 kbps (89.9 Ko/s) - Débit montant : 227 kbps (28.4 Ko/s) - Ping : 501 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 24 octobre 2010 13:43:17 - Test n°10803103


Et un autre fait 3 minutes apres:
Votre FAI : Orange (BSTOU258 Toulouse Bloc 1)
Débit descendant : 292 kbps (36.5 Ko/s) - Débit montant : 173 kbps (21.6 Ko/s) - Ping : 586 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 24 octobre 2010 13:46:28 - Test n°10803151


On voit bien dans les 2 cas un très mauvais ping et un débit descendant qui est divisé par 2.5 à 3 minutes d'intervalle. Et je pourrais faire 10 test j'aurai chaque fois un débit diffèrent .

Pour ce qui est des voisins, dés que je pourrais je prendrais mon pc portable et j'irai faire des tests chez eux !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vire le condo comme cela tu es sur qu 'il ne sera relié à rien.

Je te demande aussi pour tes voisins car les problème de débit peuvent venir d'autres choses:
-problème sur la boucle local cuivre (ta paire de cuivre traîne dans l'eau...)
-interférence avec les lampadaires de la rue
-un appareil électrique proche de ta prise fait des parasites ( il est possible que cela soit l'alimentation de ta livebox..)
-Problème sur le NRA qui est surchargé, cela pourrait expliqué pourquoi cet été tu avais de meilleurs débits ( il y a moins de monde l'été)

Peux tu installer grenouille sur ton PC comme cela on va faire un suivi sur plusieurs jours et voir s'il y a des heures ou il y a moins de problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide !

C'est fais j'ai installé grenouille il tourne pour l'instant il me marque descendant 23ko/s montant 7ko/s!

Mais comment je fais pour envoyer les rapport et tous le combien je peux les mettre sur le fofo ?

Moi je pencherai pour le NRA car lorsque le gars était venu me brancher il me semble qu'il m'avait dit qu'il ne restait plus beaucoup de ligne dispo !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il t'a dis qu'il ne restait pas beaucoup de place, il parlait de place sur les DSLAM. Cela arrive souvent est FT est dans l'obligation d'en rajouter.

Mais le problème n'est pas la car on parle d'un problème de débit. Je pense qu'il y a une saturation du débit au niveau du NRA, je m'explique.
Si tu as une ligne internet de 100M et que tu es tous seul tu auras su 100M. S'il y a maintenant 10 personnes ta lignes 100M sera divisé par 10 soit 10M par personnes. Il est possible comme ton NRA n'est pas fibré ( limitation en ADSL 2M) qu'il y ai trop de mon déconnecté en même temps et que le débit qui alimenté le NRA ne soit pas suffisant pour tous le monde.

Apres il faut savoir si d'autres personnes qui sont connectées sur le NRA ont le même problème et au même heure.

Pour grenouille, il est possible que tu nous donnes le lien de ta page:
ex:http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=289162&type=download&day=2010-10-24&month=2010-10-01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois voici le lien de ma page:

http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=tetra12
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laisse ton pc allumé, on verra le résulat dans quelques jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tetra



Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 75
Localisation: Almont les Junies
NRA: ALJ12
Affaiblissement: 12.4115 dB
Base Wimax:
FAI: Orange
Débit (en Ko/s): 250 Ko/s

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche merci !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que tu as posté le lien grenouille, le graphique ne bouge pas. Je suis le seul à avoir le problème?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Dépannage et Bidouille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com