AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le directeur de WiBox répond à vos questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niko12

NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Le directeur de WiBox répond à vos questions Répondre en citant

Suite à notre article « Posez vos questions à Thomas Gassilloud (WiBox) », Thomas Gassilloud, le nouveau directeur de WiBox vous répond.

nwotribe :
-Le tarif de l'offre wibox va t'il augmenter suite a la hausse de la tva voulu par le gouvernement?

Non

-Le débit wimax de 2 méga pour les particuliers va t'il être augmenter dans un avenir proche?
Pas dans un avenir proche. Cependant, des solutions sont à l’étude pour faire monter en débit nos offres. A court terme, nous étudions par exemple de rendre l’offre 4 Mbits plus attractive, mais rien n’a encore été décidé.

Dolores Hazes :
-quoi du devenir des abonnés Luxinet, vont-ils doucement rejoindre les offres Wibox ?

Pour l’instant, nous avons unifié les briques de notre back office pour améliorer notre qualité de services. Il reste deux marques bien distinctes, avec des offres distinctes, qui ont chacune leurs spécificités. Les efforts commerciaux et de développement vont se concentrer sur Wibox pour en faire le FAI de la ruralité

ordi12 :
-Pourquoi encore tant de secret sur la fusion luxinet, wibox?

Il n’y a pas eu de volonté de secret de notre part. Nous avons eu un été très chargé, avec de nombreux sujets opérationnels. De plus, nous voulions être prêts avant de communiquer.

HPClean :
-Les tarifs de Wibox vont ils se caller sur ceux de Luxinet notamment concernant l'inclusion de la téléphonie VoIP sans coûts supplémentaires ?

Cela est à l’étude, afin de rendre l’offre la plus packagée possible

-Les numéros en 0565 seront ils proposés ?
Pour l’instant, nous fournissons des 09, avec la possibilité de porter son numéro fixe. La fourniture de numéros n’est pas une demande récurrente de nos abonnés, nous proposerons peu être ce service en option.

-Wibox fournira t'il enfin les identifiants de la connexion Wimax (PPPOE) et les identifiants du compte SIP pour la VoIP ou restera t'on dans un total obscurantisme qui va très certainement mener à des actions en justice ?
Il n’y a pas d’obligation de Wibox de ce coté la. Wibox et Luxinet ont eu deux politiques distinctes à ce sujet. Les deux ont leurs intérêts et leurs défauts propres.
Concernant Wibox, l’identifiant de connexion PPPOE peu être demandé au service client. Il est même désormais communiqué sur les courriers de bienvenue. Cependant, Wibox n’assure pas de support technique sur les matériels non fournis.

-Quand est-ce que les ports TCP entrant seront ils débridables par l'utilisateur ?
Cette possibilité a été expérimentée par Luxinet, et a créé un nombre important de problèmes techniques. Nous réfléchissons à un système qui permettrait à l’utilisateur de paramétrer en partie sa box depuis son portail client.

-A quand un vrai routeur wifi de qualité dans l'offre ?
Le routeur actuel est déjà un routeur de qualité. La nouvelle wibox est dans nos labos pour une surprise sous le sapin

-A quand un suivi qualité digne de ce nom sur les incidents réseaux sachant que Wibox appartient à Altitude Telecom, le délégataire de mission de service public ?
Le délégataire en Aveyron est la société Net Aveyron, filiale du groupe Altitude Infrastructure.
Wibox, en tant que client de Net Aveyron, travaille pour améliorer la prise en compte des incidents réseaux. Nous avons déjà fait beaucoup de progrès, mais il reste des éléments à améliorer, comme la rapidité des échanges, et l’information des abonnés.

depordi :
Dans le courant du mois de juillet une opération de publipostage a été menée par vos soins dans mon village : Saint Rome de Cernon 12490.
Cette dernière proposée un accès haut débit reposant sur la boucle optique de 127 Km déployée pour compléter l'offre de l'opérateur historique (Voir la rubrique déploiement sur le site de Net Aveyron).
J'ai donc pris contact avec vos services qui m'ont bien confirmé que je pouvais avoir un accès Internet haut débit (Mon habitation se situe à 240 mètres du NRA).
En date du 14/07 j'ai retourné le bulletin d'adhésion joint au courrier.Après différentes péripéties j'ai pu accéder au réseau le 14/09.
A ce jour mon modem est bien connecté en ADSL2+ mais je ne bénéficie que d'un accès limité
compte tenu de cette technologie, soit :
Débit de réception : 2557 kbps
Débit d'émission : 317 kbps
Ma première question est :
Pourquoi mon accès est t-il bridé ?
Concernant le deuxième service : la téléphonie, je ne suis pas joignable par mes correspondants. Apparemment il y aurait un problème technique pour tous les abonnés qui ont un numéro commençant par 097331...
Deuxième question :
Quand ce problème va t-il être définitivement résolu ?

Après renseignement, il y a eu un problème de provisionning sur votre lien car tous les NRA dégroupés et fibrés par Net Aveyron sont éligibles à l’ADSL2+. Le problème a été identifié et est en cours de résolution. Il est lié à l’utilisation d’une ligne numéris, qui a demandé une upgrade de notre système d’éligibilité ADSL.
Concernant le numéro, nous avons du construire des liaisons fibre pour une de nos interconnections voix car nos volumes ont tout simplement explosé. Pendant la période de surcharge, nous avons fait le choix de privilégier les appels sortants. La fibre est tirée depuis lundi dernier et la configuration finalisée. Le problème est donc résolu.
Nous espérons un fort développement des offres ADSL sur votre commune car le fibrage du NRA permet vraiment d’apporter une vrai plus-value par rapport aux accès ADSL classiques.

niko12 :
-Peut on en savoir un peu plus sur l'offre triple-play illimitée pour tous annoncée dans le communiqué de presse annonçant la fusion Luxinet/WiBox?

L’idée est de fournir en campagne comme en ville les mêmes services. Beaucoup de nos abonnés nous sollicitent pour bénéficier d’une offre triple play. Nous développons donc actuellement cette offre pour un lancement d’ici la fin de l’année.

-Que devient le réseau WIMAX-MESH mis en place sur le Larzac?
Ce réseau a été mis en place et exploité par Numévia, un opérateur local installé dans le Lot, en partenariat avec Luxinet, sur initiative totalement privée. Une technologie bien spécifique a été déployée, basée sur l’utilisation de réseaux Mesh, ce qui a permis le raccordement de sites très isolés. Malheureusement, le directeur de Numévia a décidé cet été de stopper son activité, à notre grand regret, et nous ne maitrisons pas en interne cette technologie. Nous cherchons donc actuellement à faire évoluer ces réseaux. Aucune piste n’est exclue.

Le site AveyronADSL, tiens à remercier Thomas Gassilloud pour avoir répondu aux questions des internautes aveyronnais.

source: AveyronADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
depordi

NRA: Saint Rome de Cernon
Affaiblissement: 10 db
Base Wimax:
FAI: LUXINET Dégroupé
Débit (en Ko/s): 256 (dl)

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 12:53 pm    Sujet du message: votre avis Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur la réponse qu'il m'a été faite concernant mon problème de débit.
On me parle de l'utilisation d'une ligne numeris alors que je devrais être reliée a une boucle optique.
Je ne comprends pas.
merci
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai compris la chose suivante, avant d'avoir un accès ADSL sur ta ligne téléphonique, il y avait un accès numéris ( standard téléphonique, accès internet, télésurveillance...). Donc le fait de passer du numéris à une liaison ADSL a créé pas mal de problème.
Pour info, la boucle optique passe au NRA pas chez toi...J'espère quand même un jour Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
depordi

Base Wimax:

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 6:41 pm    Sujet du message: OK Répondre en citant

Mais en fait quand j'ai acheté ma maison il n'y avait jamais eu le téléphone. Le tiers de ligne téléphonique qui arrive chez moi et qui me conduit au NRA a été faite pour moi en 2002. N'étant pas encore desservi par l'ADSL, j'ai pris un abonnement Numeris, et quand l'ADSL est arrivé, j'ai du payer 100 euros à FT pour résilier ce service et avoir une ligne classique. Alors j'avoue que je comprends pas. Par contre j'ai de l'espoir....
HPClean

NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le monsieur a éludé ma question concernant la transmission des identifiants SIP des connexions Wimax avec Téléphonie contractualisées avec Wibox. Je vous confirme que le service client ne fournit pas ces identifiants, ainsi il est IMPOSSIBLE d'acheter un central téléphonique semi pro comme les Siemens GIGASET xxxIP et de les configurer en sortie de box pour utiliser directement la connexion VoIP.

Et ca c'est vraiment une honte.

ce n'est pas parceque Wibox veut être l'opérateur n°1 de la ruralité, que le service doit être inférieur à ce qui est fourni par les autres opérateurs, quelque soit les technologies de connexions utilisées

Je suis très déçu par cet organisme et d'une manière générale par la technologie Wimax, aussi bien techniquement , que commercialement, et politiquement.

WiMax 2 Mbits chez WiBox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dolores Hazes

NRA: FOR 12
Affaiblissement: 16 Db
Base Wimax: Arvieu
FAI: Free / Luxinet
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luxinet, les fournit, tout comme les identifiants de connexions, comme j'ai trois appartements, j'utilise le service SIP de Luxinet, puis deux comptes SIP de OVH, dans une petit central Siemens, le tout avec beaucoup de satisfaction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Re: votre avis Répondre en citant

depordi a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur la réponse qu'il m'a été faite concernant mon problème de débit.
On me parle de l'utilisation d'une ligne numeris alors que je devrais être reliée a une boucle optique.
Je ne comprends pas.
merci

j'ai eu l'occasion de rencontrer aujourd'hui Corinne Herrera en charge du réseau Net Aveyron.Je n'ai pas manqué de parler de ton problème et elle semblait au courant de ton problème de débit.
Elle m'a assuré que cela est en passe d'être régler.
Tiens nous au courant Wink
depordi

Base Wimax:

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Re: votre avis Répondre en citant

niko12 a écrit:
depordi a écrit:
Je ne comprends pas.
merci

j'ai eu l'occasion de rencontrer aujourd'hui Corinne Herrera en charge du réseau Net Aveyron.Je n'ai pas manqué de parler de ton problème et elle semblait au courant de ton problème de débit.
Elle m'a assuré que cela est en passe d'être régler.
Tiens nous au courant Wink

Merci, je vous tiens au courant. Une fois mon soucis réglé, je n'aurai plus de retenue pour conseiller cette offre à mes clients.
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble que ton problème ne soit toujours pas résolu.
As tu contacté Corinne Herrera de Net Aveyron? La hotline de Luxinet te dis quoi? Car le problème semble durer anormalement.
depordi

Base Wimax:

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 8:37 am    Sujet du message: la situation demeure inchangée Répondre en citant

je me bat toujours avec mes 2M, pour ce qui est de contacter Luxinet, nous avons répété l'opération plusieurs fois, la réponse toujours la même : nous avons demandé l'upload de votre ligne auprès du gestionnaire de réseau.
Et lui, il nous dit qu'on doit s'adresser à Luxinet.

Par contre depuis environ 1 mois, on n'a pas le temps de s'en occuper. Dès que mon boulot se calme, je vais essayer d'obtenir des infos et je vous tiendrai au courant.
depordi

Base Wimax:

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Re: la situation demeure inchangée Répondre en citant

depordi a écrit:
je me bat toujours avec mes 2M, pour ce qui est de contacter Luxinet, nous avons répété l'opération plusieurs fois, la réponse toujours la même : nous avons demandé l'upload de votre ligne auprès du gestionnaire de réseau.
Et lui, il nous dit qu'on doit s'adresser à Luxinet.

Par contre depuis environ 1 mois, on n'a pas le temps de s'en occuper. Dès que mon boulot se calme, je vais essayer d'obtenir des infos et je vous tiendrai au courant.

de l'amélioration, jetez un coup d'oeil :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/dW5HSrVA

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ZV1LydIS

Une grosse avancée pour St Rome de Cernon (2 M étant le maximum proposé avant l'arrivée de Luxinet)
Il me semble tout de même que l'on devrait pouvoir avoir mieux
niko12

Base Wimax:

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement beaucoup mieux Smile
J'ai l'impression que ta ligne est passé de l'adsl 2M->ADSL max(8M).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Les News dans AveyronADSL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: