AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Base de Najac en voie de démantèlement

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 10:37 pm    Sujet du message: Base de Najac en voie de démantèlement Répondre en citant

Depuis dix huit mois, le wimax fonctionnait plutôt bien dans le canton de Najac, ouest Aveyron. Et c'était pourquoi je communiquais moins sur le forum. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !
Le 10 mars, appel d'Altitude Infrastructure, alors que jusqu'à présent l'interlocuteur unique était l'opérateur wimax, dans mon cas Luxinet. Le message d'altitude Infrastructure a été le suivant : la base de Najac va être démolie et vous serez raccordé soit à la base de Laguépie située dans le Tarn et Garonne, soit à celle Tizac située à une vingtaine de kilomètres.
L'émetteur de Najac était situé à 5 km à vol d'oiseau. Pour celui de Najac, ce serait plutôt 7 km et pour Tizac une vingtaine et dans les deux cas de nombreuses collines. Une voisine a eu directement la visite d'Altitude Infrastructure qui voulu la relier à l'antenne de Laguépie. Résultat ce soir : rien ne marche chez elle. Pour ma part la connexion avec la base de Najac continue à fonctionner
J'aurai la visite d'Altitude Infrastructure mardi
Depuis trois jours, je cherche à joindre Luxinet car le seul document contractuel d'un utilisateur final avec le "système" wimax est l'opérateur Luxinet, dans mon cas Luxinet. Jusqu'ici, pas de réponse
Cela se présente à nouveau mal : Luxinet est à nouveau aux abonnés absents, Altitude Infrastructure déboule sans préavis, et le voisinage est sans liaison.
Y aurait il d'autres cas d'antennes fonctionnant bien et ainsi démantelées
Et que faire en cas d'impossibilité de recevoir des signaux avec des antennes devenues trop éloignées ? N'y a t il pas rupture unilatérale de contrat ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour La Combarie, voila une nouvelle qui ne me réjouie pas beaucoup. Sais tu pourquoi la BS de NAJAC doit être démonté?
Ordi12 as tu des infos?
Pour luxinet, il y a des rumeurs fondées de rachat par Altitude
http://www.itespresso.fr/wimax-altitude-telecom-serait-sur-le-point-de-racheter-luxinet-33883.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ordi12



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 227
Localisation: Lanuejouls
NRA: LNL12 (magasin)
Affaiblissement: 3,5 dB (magasin)
Base Wimax: Rieupeyroux
FAI: Free , Wibox
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Nous savons que la Bs de najac devait etre enlevé, mais jusqu'a present pas plus d'infos, ni pourquoi, ni comment cella vas ce passer, ni qui vas intervenir pour changer l'antenne de direction mais surtout pas quand cella doit ce faire .
Visiblement ce sont les techs d'altitude qui vont s'en charger ( bon courage pour certaine) et donc ils ont commencés.
La BS de najac devrait etre en fonctionnement jusqu'a ce que tout les clients soient migré vers une nouvelle BS ( vabre tizac ou laguepie ).
Que la combarie soit rassurer la BS de LAGUEPIE n'est qu'a 4.300 kms environ et je suit sur que de sur son toit la BS est visible a l'oeil, donc pas d'inquietude sur sa " nouvelle " eligibilité, tout comme une tres grande partie des " anciens " de najac.
_________________
ORDI 12
55 Avenue du Rouergue
12350 lanuejouls
05 65 29 63 30
www.ordi12.fr
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9H-12 et de 15H-19H le Samedi de 9H a 12H
Installateur agrée wimax Aveyron
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des infos, mais quelques compléments :
a) la cause de l'arrêt de la base de Najac serait un conflit avec EDF qui aurait protesté contre l'antenne wimax. Cela m'étonne un peu, car l'émetteur wimax de Najac est installé sur un pylone où il y a déjà un émetteur pour le téléphone mobile. Mais c'est la rumeur. Et pas d'info officielle, ni de la part de Luxinet, ni de la part de Net Aveyron
b) Merci de l'optimisme d'Ordi 12, mais la réinstallation opérée par Altitude infrastructure vendredi chez une voisine située à moins de 100 mètres ne fonctionne pas
c) Le correspondant d'Altitude Infrastructure ne semble pas être un pro du travail sur les toits. Et il m'a indiqué que s'il ne réussissait pas intervenir, faute d'échelle adéquate, il demanderait l'aide d'ordi 12, expert en la matière.....
d) Autre bizarrerie : Net Aveyron était, je croyais, une organisation bénéficiant de fonds du département Aveyron. Et voilà que nous allons être raccordés à une antenne du Tarn et Garonne. Que les ondes wimax ne connaissent pas les frontières cantonales..ou départementales, c'est plutôt une bonne chose. Mais cela devient plus compliqué si l'on veut identifier les responsabilités. En la matière Altitude Infrastructure se comporte comme un opérateur national, ce qu'il est d'ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Combarie



Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 81
Localisation: Saint André de Najac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luxinet vient de répondre à mes mails.
1. Luxinet n'est pas informé de ce changement de base, ni par Net Aveyron, ni par Altitude Infrasructure, et indique qu'ils iront aux nouvelles lundi
2. Ils démentent un rachat par Altitude ou des prises de participation de capital, mais indiquent des concertations. Remarque sourire : cela commence bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Généralités sur le WIMAX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com