AveyronADSL.free.fr Index du Forum AveyronADSL.free.fr
Forum de AveyronADSL - Pour promouvoir le haut débit sur le département de l'Aveyron
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débit différent entre deux habitations mitoyennes.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Dépannage et Bidouille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ehmonsieur12



Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 8
Localisation: Belmont sur rance
NRA: Be712
Affaiblissement: 3.18 dB
Base Wimax:
FAI: Neuf/sfr
Débit (en Ko/s): 881 Ko/s

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 11:06 am    Sujet du message: Débit différent entre deux habitations mitoyennes. Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je vais essayé de vous expliquer mon problème enfin plutôt celui de mon voisin. Tout d'abord je suis client client Neuf (sans ligne FT) qui est passé SFR, tout comme lui.

Depuis que j'ai ma connexion j'avais un débit de 2méga sois 250 Ko/s puis lorsque je suis passé sous le régime SFR tout est resté à l'identique. Vous me direz rien d'anormal.

Ensuite le site neuf à fermé et donc j'ai du m'identifier sur le site SFR.fr pour accéder à mon compte. Et comme souvent je suis allé sur l'onglet "changer d'offre" pour pour savoir si je pouvais bénéficier d'une meilleur offre. Et là miracle le site me reconnait comme un nouveau client (alors que je suis déjà client neuf) lance la procédure de rattachement de l'ancienne ligne Ft du logement que j'occupe. Un peu bizarre mais bon

Trois semaines plus tard je reçois un mail qui confirme la fin de la construction de ma ligne SFR. De ce fait j'effectue des tests de débit et je me retrouve avec une débit qui varie entre 6 et 7 méga soit entre 700 et 850 Ko/s

Et là, vous me direz où est le problème ! Et bien ayant donné l'info à mon voisin, qui se trouve exactement dans les même condition que moi, même NRA, inscription chez neuf à la même date, et même offre. Il ne parvient pas à faire augmenter son débit par SFR après de multiple contact avec la hotline qui lui réponde qu'il bénéficie déjà de la meilleur offre.

Ma question est à votre avis comment peut-il faire pour les obliger à faire la même chose que pour moi ?

P.S. merci d'avoir pris le temps de tout lire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Donne nous les caractéristiques exacte des 2 lignes téléphoniques.
www.degrouptest.com

Car j'ai déjà vu 2 voisins n'avoir pas les même caractéristique de ligne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ehmonsieur12



Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 8
Localisation: Belmont sur rance
NRA: Be712
Affaiblissement: 3.18 dB
Base Wimax:
FAI: Neuf/sfr
Débit (en Ko/s): 881 Ko/s

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà merci pour cette réponse rapide Nico 12.

Voilà les caractéristique de mon voisin :
http://www.degrouptest.com/r/H1xF7gR|01|3rkfSTKxlIDS7nnS|00|2|00|UsQMViB7Z3oNd4Uyxa1UKWZww1xJ1BKW0mafDMyB|00|NdJhUowfCoIbSfhADg|03||03|

Pour moi cela ne fonctionne pas. le site me dit que mon numéro est non attribué :
http://www.degrouptest.com/r/eWj|01|kqeqjxcXS9|00|6jZ1a24mQ3tCR|01|kNPw|00|3w|01|0q5QaeVR9MC3bdGCEywTn2YRgkWr4XQ|00|KTEzJpq1B9lXQI1aw|03||03|.

C'est bizarre car il n'a pas d'abonnement FT comme moi et sont téléphone est raccordé à sa neufbox tout comme moi.

Ps: notre NRA est passé en adsl 2+ depuis Aout 2009, pense tu que je puisse demandé mon passage en 2+. car pour le moment je suis en adsl2.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sfr ne fait pas d'adsl2+ en non dégroupé il n'y a que NordNet/free/France télécom.
Pour ton numéro tu as testé avec un autre site?
http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ehmonsieur12



Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 8
Localisation: Belmont sur rance
NRA: Be712
Affaiblissement: 3.18 dB
Base Wimax:
FAI: Neuf/sfr
Débit (en Ko/s): 881 Ko/s

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose sur "ariase" mon numéro sort comme "ND non attribué".
J'ai un numéro fantôme !

Merci pour l'info.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question, ton voisin a encore son abonnement France Télécom?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ehmonsieur12



Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 8
Localisation: Belmont sur rance
NRA: Be712
Affaiblissement: 3.18 dB
Base Wimax:
FAI: Neuf/sfr
Débit (en Ko/s): 881 Ko/s

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non tout comme moi il n'a pas F.T.
On a le même abonnement chez SFR . la seule différence entre nous deux c'est que moi j ai numéro en 05.81.--.--.-- et que lui en 05.65.--.--.--.
Sur le sien on peut faire des tests et sur ma ligne j'ai un bien meilleur débit.
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ehmonsieur12



Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 8
Localisation: Belmont sur rance
NRA: Be712
Affaiblissement: 3.18 dB
Base Wimax:
FAI: Neuf/sfr
Débit (en Ko/s): 881 Ko/s

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ehmonsieur12 a écrit:
Même chose sur "ariase" mon numéro sort comme "ND non attribué".
J'ai un numéro fantôme !

Merci pour l'info.


Je me suis renseigné sur le forum de SFR et en fait pour faire les test il faut que j'utilise l'ancien numéro FT du locataire précédent du logement.
et sa donne sa sur ma ligne :
http://www.degrouptest.com/r/irgU67TaWBox8RLgq|00|R|00|TzNWMQfrI26Frza7NT3YCMg|03|

En comparent mes résultats et ceux de mon voisin, on observe qu'ils sont identiques. donc je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai un débit 3 fois supérieur au sien.
Bizarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ehmonsieur12



Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 8
Localisation: Belmont sur rance
NRA: Be712
Affaiblissement: 3.18 dB
Base Wimax:
FAI: Neuf/sfr
Débit (en Ko/s): 881 Ko/s

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ehmonsieur12 a écrit:
ehmonsieur12 a écrit:
Même chose sur "ariase" mon numéro sort comme "ND non attribué".
J'ai un numéro fantôme !

Merci pour l'info.


Je me suis renseigné sur le forum de SFR et en fait pour faire les test il faut que j'utilise l'ancien numéro FT du locataire précédent du logement quej'occupe.
et sa donne sa sur ma ligne :
http://www.degrouptest.com/r/irgU67TaWBox8RLgq|00|R|00|TzNWMQfrI26Frza7NT3YCMg|03|

En comparent mes résultats et ceux de mon voisin, on observe qu'ils sont identiques. donc je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai un débit 3 fois supérieur au sien.
Bizarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niko12



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 5702
Localisation: La Primaube
NRA: PRI12
Affaiblissement: 39db
Base Wimax:
FAI: Free Dégroupé
Débit (en Ko/s): 1250

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bizarre tous cela et sur le forum sfr ils en disent quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
digi12



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 16
Localisation: cransac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

les lignes sont peut etre multiplexées ...
est ce que vous etes en bout de ligne ?
ton voisin a t il la meme neuf box ?

avez vous pris l option telephonie tous les 2 ?
a t il l option tv ?

salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible aussi que les 2 neufbox n'ont pas le même parametre de marge de bruit.
sfr le met a 100 mais en modifiant celui ci ,on gagne du débit.
normalement moi j'ai du 3 mega ,j'ai changais le chiffre en mettant 20 et resultat je tourne a 4 mega voire 4.5 mega.

comment faire aller a la page cachée : http://192.168.1.1/1_1_1
et modifier seulement la marge de bruit commencer par 96 et valider . recommencer l'operation par palier de 5 jusqu'a avoir un debit maximum et surtout sans que la neufbox ne se desynchronise pas trop souvent . moi a 20 ,la connexion tient bon .

si y a trop de problemes ,laissez la a 96 mais pas a 100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
digi12



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 16
Localisation: cransac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui astuce interessante
par contre fo avoir la derniere neufbox je suppose

est ce que les 2 voisins peuvent echanger leur neufbox sans probleme pour tester ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nwotribe



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1028
Localisation: lauras
NRA: 12203ROQ
Affaiblissement: 44.4778 dB
Base Wimax:
FAI: free degroupé
Débit (en Ko/s): 480 a 550

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la neufbox 4 ou la neufbox de sfr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
digi12



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 16
Localisation: cransac
NRA:
Affaiblissement:
Base Wimax:
FAI:
Débit (en Ko/s):

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec la neufbox trio3d la page cachée ne fonctionne pas
je doit recuperer une neufbox dernier cri bientot
je ferai des tests
merci pour l info

j ai envi de changer pour free , c mieux que sfr ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AveyronADSL.free.fr Index du Forum -> Dépannage et Bidouille Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com