Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tony
Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 9 Localisation: Lacapelle-Bleys
NRA: Affaiblissement: Base Wimax: FAI: Débit (en Ko/s):
|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 4:50 pm Sujet du message: Passage du forfait 20 heures gratuites de Free à l'ADSL |
|
|
Bonjour,
J'ai souscrit au forfait 20heures gratuites proposé par Free. Mon répartiteur sera équipé en ADSL le 30 octobre, très bientôt .
Je voulais savoir comment se passait la migration, le temps nécessaire...
Si quelqu'un en a déjà fait l'expérience pouvez vous me renseigner?
Merci d'avance
Tony |
|
|
 |
niko12

Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 5702 Localisation: La Primaube
NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
tu me pose une colle, car je ne connais personne qui a pris cette offre cher free.
voici les infos du faq de free:
Présentation
Afin de permettre à l'abonné non éligible à l'offre Haut Débit de bénéficier d'une connexion Internet en attendant l'ouverture de la zone géographique à l'ADSL, Free met à disposition - pour toute inscription avant le 31 décembre 2006 - une connexion gratuite d'un forfait de 20 heures de communications.
Cette offre, comme les autres offres de Free, est sans engagement. De plus, la connexion gratuite de 20 heures n'entraîne aucun frais de résiliation au moment de l'ouverture d'accès ADSL.
L'accès à l'ADSL entraîne l'entrée en vigueur de ses Conditions Générales de Vente, consultables sur notre portail, lors de l'inscription ou dans la console d'administration.
http://faq.free.fr/adsl/1/5
migration 20h -->adsl
Lorsque la ligne de l’abonné devient éligible à l’ADSL, l’utilisateur migre alors automatiquement sur l’offre Free Haut Débit - Internet et téléphonie illimitée vers les postes fixes en France Métropolitaine pour 29,99 euros/mois et reçoit une Freebox.
Dès lors, l’internaute sera considéré comme un nouvel abonné Free Haut Débit et soumis aux conditions générales de ventes Free Haut Débit.
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1993
Donc si j'ai bien compris tu vas dans ta console de gestion et tu demande la migration 20h-->adsl
pour teste ta ligne chez free à partir de ton numéro de tel:
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html
Tiens nous au courant de ton expérience  |
|
|
 |
niko12

NRA: PRI12 Affaiblissement: 39db Base Wimax: FAI: Free Dégroupé Débit (en Ko/s): 1250
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
ton nra est cable ADSL depuis aujourd'hui, remonte nous les infos de ton passage en ADSL  |
|
|
 |
Tony
|
Posté le: Mar Nov 07, 2006 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Justement j'allais poster une réponse pour vous rendre compte de ma migration.
En fait c'est automatique, un jour après que l'adsl soit mise en place dans le NRA la console de gestion du compte free indique l'état d'activation de l'inscription a Free Haut Débit.
Pour moi donc ça a été rapide puisque il a suffit d'un jour pour lancer la procédure, mais j'ai lu sur des forum que pour certain cas il fallait plus de temps.
En tout cas si vous êtes dans mon cas mais que ça traine, vous pouvez poser une question sur les news de free (http://webnews.ft-sucks.com/ section proxad.free.adsl), ils répondent très rapidement (5-10 minutes). Hier (jour de l'activation de mon adsl) je leur ai demandé pourquoi ma console ne changeait pas, ils m'on répondu qu'il fallait attendre. |
|
|
 |
niko12

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
tu nous feras un petit topo de ta migration, date , reception freebox, raccordement adsl... |
|
|
 |
Tony
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Salut voilà comment s'est passé mon passage de l'offre 20 heures gratuites Free au Haut Débit Free.
Le lendemain du cablage effectif de mon NRA, la console de gestion du compte Free s'est modifiée. Elle indiquait les 6 étapes de la migration et à quelle étape j'étais. Les 6 étapes :
- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 18 juillet 2005
- Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
- Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
- Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom
- Votre modem est en cours d'envoi
- Votre connexion est activée
Dans mon cas, chaque étapes à pris 1 jour.
J : Cablage de mon NRA
J+1: Modification de la console (1ière étape)
J+2: 2ième étape
J+3: 3ième étape
J+6: 4ième étape (Le cablage chez FT à duré 3 jours)
Pendant ce temps, le modem était en cours d'envoi.
Puis J+7: connexion activée! J'ai reçu le modem également à J+7.
Voila donc en gros ça à pris 7 jours pour avoir l'ADSL.
Je ne peut pas vous affirmer que la ligne fonctionne bien car je ne suis pas chez moi depuis le début des étapes et je ne peux pas tester la ligne.
Normalement je testerai ma Freebox ce week-end.
A bientôt |
|
|
 |
|